Interview: les risques de l`obésité canine et comment garder votre chien
l`obésité canine est une épidémie croissante et il est tout aussi dangereux que l`obésité chez les humains. Si un être humain est en surpoids, ils peuvent apporter des modifications à leur mode de vie à perdre rapidement quelques livres. Malheureusement, il est à nous de gérer le poids de nos animaux de compagnie. Ce qui veut dire si votre chien est en surpoids ou obèses, vous êtes le seul qui peut l`aider. Plus vous attendez, les plus graves effets sur la santé seront. L`obésité pourrait finalement prendre des années de la vie de votre chien.
Cette semaine, j`eu le plaisir de parler avec Dr. Chessie Vert, propriétaire et le vétérinaire travaillant à Hôpital vétérinaire Falls Village à Raleigh, Caroline du Nord sur ce sujet. En tant que vétérinaire, elle a vu de première main comment rapidement l`épidémie d`obésité des animaux de compagnie est en croissance. Pour certains chiens, il est le régime alimentaire, ils sont raux d`autres ne reçoivent pas assez d`exercice.
Les conditions médicales, comme des problèmes de thyroïde, peuvent entraîner un gain ou une perte de poids aussi bien. Peu importe ce qui a causé l`état de votre chien, il est impératif que vous agissez rapidement pour l`aider à jeter les livres supplémentaires. Un voyage à votre vétérinaire pour discuter d`un plan de gestion du poids devrait être votre première étape.
Interview: Les risques de l`obésité canine et comment garder votre chien Fit
Comment savoir si votre chien est en surpoids
Lors de l`examen de l`obésité des animaux de compagnie, la première chose que vous devez savoir est comment savoir si votre chien est en surpoids. Dr Green dit la meilleure façon de le dire est de sentir les côtes de votre chien. Vous devriez être en mesure de se sentir facilement les os des côtes de votre animal sans avoir à pousser à travers une couche de graisse.
Vous ne devriez pouvoir ressentir les côtes de votre chien - ne pas les voir. Si tu peux voir clairement ses os des côtes, il peut être un signe qu`il est insuffisant, ce qui peut être tout aussi grave que l`excès de poids.
Vous pouvez aussi dire par l`apparence de votre chien. Si vous regardez votre chien directement au-dessus, vous devriez être en mesure de voir un peu d`une taille de guêpe. Vous remarquerez de légères indentations entre les os de la hanche de votre chien et sa cage thoracique. Si vous ne voyez pas d`indentation du tout, il est un bon signe que votre chien est en surpoids.
Vous voulez aussi être sûr que votre chien n`a pas un gros ventre. Les animaux plus âgés ont tendance à avoir un peu d`un plus grand ventre, mais en général, il devrait y avoir une légère courbe de la poitrine à la zone de flanc. Si vous cherchez à votre chien à partir d`une vue de profil, vous remarquerez que son ventre est plus faible près de sa poitrine et monte légèrement jusqu`à la zone de flanc.
Si votre chien est très moelleux, Dr Green recommande la recherche à son profil position alors qu`il est dans la baignoire. L`eau va peser sur sa fourrure, ce qui rend plus facile de voir s`il y a une courbe ou non.
Ces conseils peuvent être utilisés pour toutes les races de chiens, et les chats aussi! Il est en fait préférable d`utiliser ces ques visuels que d`utiliser les lignes directrices de poids spécifiques. Bien que vous pouvez trouver un poids moyen pour la plupart des races, le corps de chaque chien est différent et canines viennent dans tant de variétés différentes. Pour cette raison, chaque chien a son propre poids idéal.