Parlons: maladie du disque intervertébral chez les chiens

Discopathie intervertébrale

Top Conseils Dog - Expert Chien InterviewHeureux Septembre! J`espère que vous avez eu le temps de lire La colonne de la semaine dernière à propos de mon entrevue avec dresseur de chiens Beth Jeffrey. Il était merveilleux pour obtenir sa perspicacité sur l`industrie chien-formation et entendre ses conseils et astuces pour les propriétaires de chiens qui souhaitent former leurs animaux eux-mêmes. Cette semaine, nous sommes chanceux d`avoir Lisa Luckenbach, créateur du chien WiggleLess dos brace, écrire un blog invité pour notre colonne.

Par définition, une surprise vient quand vous y attendez le moins! Quelques surprises sont amusants, passionnant même, mais d`autres ne sont pas attendus ou les bienvenus. Il y a des années, je reçus l`un des types importune avec un de mes chiens, Juin. Dire que Juin a été ludique était un euphémisme! Elle a été animée, petit teckel exubérant qui a partagé mon amour pour la randonnée, la natation, et de faire quoi que ce soit à l`extérieur.

Plus tôt dans sa vie, Juin avait été aussi courageuse comme elle était infatigable - toujours prêt à marcher que mile supplémentaire, nager ce tour supplémentaire, sauter un peu plus haut, et faire un peu plus ... jusqu`à ce qu`il a commencé à mettre sa santé en danger.

Discopathie intervertébrale

À trois ans, Juin avait déjà connu une ou deux blessures liées à dos, mais sa nature inquiète et waggling prolongée son temps de récupération. Au cours d`une période de récupération particulier, je remarquai que la heureux, chiot impatient Je connaissais une fois était devenu tout autre chose - une victime de son propre corps.

toute la physicalité du mois de juin avait changé - elle était penché sur et visiblement tendu, gémit constamment, et toujours semblé anxieux. Même lorsque le vétérinaire lui a déclaré «hors de la forêt de la reprise-sage, Juin semblait encore lutter. Être l`animal parent proactif que je suis, je sautai sur mon ordinateur et fait une recherche pour ses symptômes et finalement trouvé un coupable possible, que notre vétérinaire a confirmé plus tard: IDIV, ou Discopathie intervertébrale.




IDIV est une affection dans laquelle les disques de soutien entre le renflement de vertèbres ou d`une rupture dans ou autour de la moelle épinière. Ces disques finalement mis la pression sur les nerfs qui traversent la moelle épinière, provoquant une douleur, des lésions nerveuses, et d`autres maladies. IDIV est extrêmement fréquente chez les races chondrodystrophique, les chiens dont le développement cartilage normal a été modifié par générations d`élevage pour obtenir un gros, l`apparence généralement plus courte.

Merci pour votre subscription! S`il vous plaît vérifier votre e-mail pour plus d`instructions.

Des exemples de races chondrodystrophique comprennent teckels, beagles, bouledogues, corgis, carlins, bassets, et caniches. Même si elles sont sujettes à la maladie, IDIV est pas exclusif à ces races, et la dégénérescence discale peut être présent chez les chiens âgés de six à douze mois.





D`autres symptômes de IVDD comprennent:

  • Douleur ou raideur dans le dos ou le cou
  • Changement de position ou de posture (par exemple, un arc ou dos voûté)
  • Le manque de coordination
  • Dépréciation ou boiterie complète dans un ou plusieurs membres
  • Réticence à marcher, monter, ou jouer
  • faiblesse générale soudaine lors du déplacement
  • Les changements dans la miction, en particulier une perte de contrôle de la vessie

Il existe deux types de maladies du disque: Type I et Type II. Le pire surprise, de type I, est soudain évidente et généralement plus douloureux. Avec Type I, couche externe calcifie ou durcit d`un disque, l`amenant à devenir fragile et plus sujettes à la rupture lorsqu`il a rencontré, les impacts soudains énergiques. Lorsque cela se produit, une partie des éclats de disque, et son matériau interne appuie sur la moelle épinière et les nerfs en son sein. Type II, d`autre part, se présente généralement au cours des années plus tard d`un chien (habituellement entre huit et dix ans) que la dégénérescence du disque se produit au fil du temps grâce à l`usure quotidienne.

Discopathie intervertébral Canines

Si vous remarquez un ou plusieurs symptômes IDIV dans votre chiot, obtenir de lui évalué par votre vétérinaire dès que possible. Non traitée, IDIV peut conduire à une rupture du disque, augmentation de la douleur, et même la paralysie. Même lorsqu`ils sont traités, IDIV peut avoir des effets à vie, donc des soins constants est essentiel.

Nous avons travaillé constamment avec Juin après son diagnostic - engageant régulièrement son dos avec des exercices et des massages apaisants. Nous sommes même allés jusqu`à créer une attelle spécialement conçue de retour pour elle, ce qui a beaucoup aidé.

Ne laissez pas IVDD vous prendre par surprise, comme il l`a fait Juin et moi! Avec IDIV, comme toute maladie, proactivité, de la patience et de soins persistants de votre chiot est la clé pour une vie saine et heureuse.

Conseils

  • Ne jamais ignorer aucun signe que votre chien est dans la douleur
  • Demandez à votre chien éviter le surmenage - surtout s`il est une race plus petite
  • Gardez votre chien à un poids santé - éviter l`obésité

Auteur Bio Lisa Luckenbach développé WiggleLess accolades dos pour les chiens qui sont en surpoids et ont besoin d`un soutien supplémentaire, les personnes âgées avec le dos endoloris, diagnostiqués avec des problèmes IVDD liés dos, ou trop actifs et pourraient bénéficier de la structure un dos chien orthèse fournit. En plus de diriger WiggleLess, Lisa est un instructeur de yoga enregistré, autorisé massothérapeute, conférencier, ministre ordonné, et survivante du cancer du sein. Elle partage sa maison avec son mari et ses trois chiens adoptés courageux, Ryder (cocker), LaVerne (schnauzer-doxie mix), et Chai (doxie-Jack Russell mix). Visite wiggleless.com pour en savoir plus sur Lisa et son corset pour les chiens.

Related posts