discopathie cervicale chez les chiens
VIDEO: Mucocoele cervicale sur un chien
Contenu
- Video: mucocoele cervicale sur un chien
- Comment discopathie cervicale affecte la colonne vertébrale de votre chien
- Les symptômes de la maladie discale cervicale chez les chiens
- Video: hernie discale cervicale traitée par corpectomie ventrale
- Diagnostiquer cervicale discopathie canine
- Video: 3 conseils pour faire de la musculation avec une hernie ou une discopathie
- Traitement du col discopathie dog
- Video: discopathie dégénérative
discopathie cervicale est la maladie neurologique la plus courante chez les chiens. Certaines races sont plus sensibles à la maladie de disque cervical que d`autres, bien que la condition a été trouvé chez les chiens de toutes races et de tailles.
Comment discopathie cervicale affecte la colonne vertébrale de votre chien
Les disques entre le vertabrae de votre chien fonctionnent normalement comme des amortisseurs. Un disque intervertébral sain comporte deux parties, un centre gélatineux et un anneau fibreux autour d`elle.
discopathie cervicale provoque le disque intervertébral à perdre sa flexibilité, comme le centre gélatineux des dégénérés du disque et devient dur et calcifié. Lorsque cela se produit, les disques intervertébraux de votre chien ne peuvent plus fonctionner normalement comme des amortisseurs de la colonne vertébrale. Ils deviennent plus susceptibles de renflement et de la rupture. Cela met une pression indue sur la moelle épinière et peut entraîner des douleurs graves et même la paralysie.
Les symptômes de la maladie discale cervicale chez les chiens
Les chiens qui connaissent la dégénérescence discale due à une maladie discale cervicale développent des douleurs au cou. la tête et le cou de votre chien sera semblent être tendue et raide, et il peut essayer d`éviter de soulever sa tête. spasmes musculaires graves peuvent causer le cou de votre chien à la houle ou semblent épaissir.
VIDEO: hernie discale cervicale traitée par corpectomie ventrale
Si un disque de rupture, votre chien pourrait subir une paralysie dans un, deux ou quatre membres. Cervical rupture du disque se produit souvent progressivement sur une longue période de temps, les symptômes peuvent apparaître d`aller et venir.
Diagnostiquer cervicale discopathie Canine
Votre vétérinaire examinera les antécédents médicaux complets de votre chien lors d`un diganosis de maladie discale cervicale. Les rayons X peuvent identifier exorbités, les disques rompus ou calcifiées. Votre vétérinaire peut effectuer un myélogramme, une procédure dans laquelle les colorants sont utilisés pour comparer les tissus de la colonne vertébrale, pour confirmer le disque de rupture, d`identifier l`emplacement de la hernie discale et d`évaluer les dommages à la moelle épinière.
VIDEO: 3 Conseils Pour Faire de la Musculation avec une Hernie ou une Discopathie
Traitement du col discopathie Dog
Si votre chien est encore aux premiers stades de la maladie de disque cervical, votre vétérinaire peut administrer des corticoïdes pour soulager la douleur causée par des spasmes musculaires et l`inflammation. Les corticostéroïdes peuvent également soulager l`enflure de la moelle épinière. Cependant, le traitement avec des corticostéroïdes ne peut pas guérir la maladie, et il va continuer à progresser, jusqu`à ce que finalement votre chien va avoir besoin de chirurgie.
VIDEO: Discopathie dégénérative
Le traitement chirurgical de la maladie de disque cervical chez les chiens nécessite de retirer le tissu de rupture du disque. Votre vétérinaire va quitter la zone anciennement occupée par ce tissu intact afin que votre chien peut récupérer normalement. Votre vétérinaire sera également enlever les tissus malades des autres disques dans le col de l`utérus spine- il peut être amené à fonctionner sur le plus grand nombre que cinq des disques cervicaux de votre chien. Il va couper à travers la couche extérieure du tissu fibreux du disque pour enlever le matériau gélatineux calcifié durci à l`intérieur.
Ce type de chirurgie empêche la rupture future d`autres disques malades. Après la chirurgie, votre chien doit retrouver sa liberté de mouvement dans la colonne cervicale, et il ne devrait pas éprouver plus loin la douleur à la suite d`une maladie discale cervicale.
Après la chirurgie, votre chien sera gardé en observation et traitée avec des médicaments de la douleur pour un couple de jours. Une fois la maison, il aura besoin de se limiter à réduire au minimum movement- il pourrait avoir besoin de médicaments contre la douleur et la thérapie de réadaptation. Les chiens se remettent d`une chirurgie du disque cervical doivent marcher sur un harnais plutôt que d`un collier au cou.