Mars ouvre la voie à une industrie alimentaire pour animaux de compagnie plus verte
Les États-Unis seulement est le foyer de plus de 85 millions de chiens et près de 78 millions de chats. Tous ces animaux ont à manger, et qui va devenir un problème par la suite. L`impact environnemental que l`industrie alimentaire pour animaux de compagnie a est énorme. Tout comme les humains, les chiens et les chats consomment le poisson, la viande, le blé, le maïs, et de nombreux autres ingrédients communs. Cela met la pression sur le marché alimentaire mondial.
Jusqu`à présent, rien n`a été fait pour rendre le marché des aliments pour animaux de compagnie plus «vert», mais l`industrie est de commencer à se débattre avec les questions de durabilité. Par rapport à leurs rivaux de fabrication des poids lourds, Mars Petcare ouvre la voie à rendre l`industrie plus respectueuse de l`environnement.
Mieux connu pour M&Mme et barres chocolatées, Mars est en fait la plus grande société d`aliments pour animaux dans le monde. Mars exploite environ 70 usines et possède des marques telles que Pedigree, Nutro, Whiskas, Cesar, Sheba, Iams et Canin. chiffre d`affaires annuel de l`entreprise a été estimé à environ 17 milliards $ l`an dernier.
Retour en 2010, Mars a promis d`acheter leur poisson que dans les exploitations piscicoles et de la pêche qui sont certifiés comme durable d`un tiers de confiance. Ce fut une première dans l`industrie. La société a également déclaré qu`elle remplacerait tous les filets de poisson et toute capture des poissons sauvages soit avec les poissons d`élevage ou de sous-produits de telle sorte que la demande de la nourriture pour animaux ne pas en concurrence directe avec l`industrie de l`alimentation humaine.
Le mois dernier, Isabelle Alvoet, directeur de la durabilité mondiale pour Mars Petcare, a parlé lors d`un événement et alimentaire durable. Elle a déclaré aux journalistes que Mars est en train de faire sa part pour utiliser les fruits de mer durables. Elle a dit qu`il est un défi pour la société parce que les efforts de l`entreprise sont à l`opposé de ce que les consommateurs veulent en ce moment.
Maintenant plus que jamais, propriétaires d`animaux domestiques veulent acheter de la nourriture pour leurs animaux de compagnie qui ressemble beaucoup à ce qu`ils se mangent. Alvoet dit qu`il est pas facile, mais la société cherche à éduquer les consommateurs sur les questions de durabilité.
Mars fait des progrès vers leurs objectifs. Aux États-Unis, ils ont remplacé 100 pour cent de leur poissons sauvages capturés avec des sources qui ont été approuvées par le Programme de surveillance de la mer de Monterey Bay Aquarium. En outre, à la fin de 2014, au niveau mondial, la société avait source de 30 pour cent de leur sauvages capturés ingrédients à base de poisson de fournisseurs qui sont certifiés comme durable par des tiers ou recommandés par Seafood Watch.
Mars a déclaré qu`il dispose d`une équipe spécifiquement dédiée à la recherche de sources alternatives de protéines dans l`ensemble de leur portefeuille. D`autres géants de l`alimentation pour animaux de compagnie commencent à emboîter le pas, et avec les changements dans les normes alimentaires pour animaux de compagnie de la FDA à venir, si elles le font le travail correctement, les efforts visant à limiter l`impact environnemental des aliments pour animaux de compagnie ne soulèvera pas de problèmes de sécurité.