Protéger les enfants contre les morsures de chien

VIDEO: Ce chat héroïque protège l'enfant contre un gros chien - ZAPPING SAUVAGE

Par Edward P. Buchanan, MD

On estime que plus de 4 millions de personnes sont mordues par des chiens chaque année (1). Près de 800 000 de ces blessures nécessitent des visites à l`hôpital, et près de la moitié de ces patients sont des enfants
(2-3).

Bien que la plupart des gens sont traités dans le service d`urgence et renvoyés chez eux, il y a quelques malheureux qui ont besoin d`hospitalisations et la chirurgie reconstructive. La majorité de ces patients sont des enfants. La tragédie est que ces blessures peuvent être évitées avec une bonne éducation.

En relation: Les meilleurs chiens pour les enfants

Pourquoi les chiens mordent?

Les chiens peuvent mordre pour un certain nombre de raisons. Ceci est important pour les propriétaires d`animaux à comprendre avant d`introduire un chien dans un environnement avec de jeunes enfants. Les chiens sont considérés comme des animaux de bât et une grande partie de leur comportement est basé sur ces instincts.

En raison de leur taille par rapport aux jeunes enfants, ils peuvent se considérer comme supérieur. Ils peuvent essayer d`exercer cet instinct en affichant un comportement de protection vers un territoire, la possession ou de la personne.

Les enfants, les plus jeunes âgés de moins de cinq ans en particulier, souvent ne comprennent pas le concept de limites en ce qui concerne les animaux ou les humains. Cela devient plus évident quand il se rapporte à des chiens qui sont familiers à l`enfant, tels que les chiens domestiques ou des chiens appartenant à des amis proches. La combinaison d`un chien surprotectrice et un enfant qui ne comprend pas les frontières peut conduire à un gros problème.

La grande majorité des morsures de chien qui se produisent chez les enfants sont des chiens qui sont familiers avec l`enfant (3-4). Par conséquent, un chien peut mordre si elle est provoquée par un enfant qui, par exemple, tire sa queue, la fourrure, ou les oreilles.

Si un enfant est trop proche d`un chien et il sursaute, le chien peut attaquer. Les chiens peuvent mordre pour des raisons moins courantes, comme étant malades ou blessés. Si un chien voit un enfant en tant que proie parce qu`il ou elle est en cours d`exécution, cela peut aussi provoquer une attaque.




La plupart des blessures qui se produisent à des enfants impliquent leur tête, le cou et les régions du visage (4). Ceci est probablement dû à la proximité du visage d`un enfant à la bouche d`un chien. Ce sont les types de blessures qui nécessitent une importante intervention chirurgicale et les procédures de reconstruction éventuellement futurs.

Prévenir une attaque

Les chiens positifs jouent dans la vie d`un enfant ne sont pas toujours apprécié. En outre, l`influence qu`ils ont dans la dynamique de la famille est irremplaçable. Pour assurer ces liens solides, en gardant votre famille et le chien en toute sécurité est primordiale. Ceci peut être accompli en éduquant les propriétaires d`animaux sur les scénarios à haut risque qui devraient être évitées.

Un des facteurs les plus importants à considérer quand il vient pour les chiens et les enfants en interaction est l`âge de l`enfant. Les enfants de moins de quatre ou cinq ont du mal à comprendre certaines lignes directrices en ce qui concerne les animaux.

Certains groupes suggèrent d`éviter d`amener un chien dans le cadre familial jusqu`à ce que les enfants sont au moins l`âge scolaire. Cela donnera aux enfants le temps de comprendre l`importance de respecter l`espace du chien.





Si un chien est introduit avant ce moment, que ce soit par les amis de la famille ou de la famille, le propriétaire de l`animal et les parents doivent être plus vigilants en ce qui concerne les interactions qui peuvent se produire. Le propriétaire de l`animal et les parents sont responsables à ce stade, étant donné que ni l`enfant ni l`animal peuvent contrôler pleinement la situation.

Les enfants qui sont en âge scolaire peuvent être enseignées les techniques appropriées pour éviter une interaction négative avec des chiens. Certains d`entre eux comprennent:

  • Évitez de vous approcher des chiens inconnus
  • Ne jamais crier ou courir d`un chien
  • Ne jamais jouer avec un chien sans surveillance d`un adulte
  • Ne pas déranger un chien qui mange, dormant ou tendant à chiots
  • Si un chien Approches, ne fuyez pas
  • Toujours laisser un chien, vous renifler avant le caresser

Après une morsure

Si un adulte ou un enfant est mordu, il est important de demander un traitement par des professionnels qui sont qualifiés avec ces types de blessures. La grande majorité des morsures de chien ne sont généralement pas besoin d`être vu par un professionnel de la santé, surtout s`il n`y avait pas de perturbation de la peau. Si, toutefois, la peau a été perforé, les soignants doivent consulter un médecin, car les chiens ont des bactéries qui vivent dans leur bouche qui entreront les blessures.

Ces bactéries peuvent conduire à des infections jours après la blessure. Si ceux-ci ne sont pas traitées, ces infections peuvent se propager à d`autres parties du corps. La plupart des morsures de chien qui entraînent des dommages de la peau doivent au moins être vu dans la salle d`urgence, de sorte qu`ils peuvent être nettoyés et un bref cours d`antibiotiques ont commencé.

Les morsures de chien peuvent causer les dommages physiques et émotionnels. A la recherche de traitement par des professionnels qui sont à l`aise avec ces problèmes spécifiques est fortement recommandé.

Physique

Les dommages physiques qui peuvent résulter de morsures de chien peut varier de mineure à sévère. Les blessures mineures nécessitent habituellement une brève visite chez le médecin avec des instructions concernant les soins des plaies. Les médecins recommandent un suivi pour le traitement des cicatrices si la blessure est sur une zone sensible du corps.

blessures plus graves impliquent généralement la tête, le cou et le visage. Ces blessures peuvent exiger la réparation dans la salle d`urgence ou même dans la salle d`opération, si elles sont très compliquées. En outre, les blessures au visage peuvent impliquer des structures sous-jacentes, comme les nerfs, les muscles et les os. Si ceux-ci sont affectés, suivi plus haut est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement lorsque la peau cicatrise.

opérations Reconstructive pour réparer les nerfs, les muscles et les os peuvent être nécessaires immédiatement ou de manière différée si les blessures sont très graves. Si un enfant a subi une morsure de chien significative, il sera important pour l`enfant à traiter dans un centre pédiatrique majeur, de sorte que tous leurs besoins de reconstruction peuvent être abordés.

Émotif

Les dommages émotionnels causés par les morsures de chien a été bien documenté et peut durer toute une vie (5-6). Plusieurs fois, les impressions faites au cours de ces épisodes auront une incidence sur la façon dont les gens pensent de chiens pour le reste de leur vie.

Il est important pour ces victimes à comprendre et à contrôler leurs sentiments après une attaque. Les chiens peuvent être un ajout positif à la vie d`un individu ou à la famille dynamique. Vivre dans la peur des chiens après un événement tragique empêchera ces obligations importantes d`être jamais formé. Tous les patients de morsure de chien doivent être évalués pour traumatisme émotionnel afin qu`ils puissent faire face à ces malheureux accidents.

Edward P. Buchanan, MD, est un plastique pédiatrique et chirurgien reconstructive à l`hôpital et professeur adjoint de Texas Children au Baylor College of Division de chirurgie plastique à Houston, Texas Medicine.

Related posts