Le cycle de la chaleur pour les chiens femelles expliqué
le cycle thermique de chien
peut varier considérablement. Les chiens vont en chaleur en moyenne deux fois par an, mais certains chiens peuvent aller en chaleur qu`une seule fois par année à trois reprises et de nombreuses grandes races. Le cycle dure en moyenne 12 à 21 jours, mais peut être aussi court que quelques jours ou durer aussi longtemps que quatre semaines.premier cycle de chaleur Une femelle produit habituellement quelque part entre 6 mois à un an, mais il peut se produire aussi tôt que 5 mois dans les petites races et aussi tard que 14 mois dans les grandes races. Les femelles peuvent devenir enceintes pendant la première manche, mais il est déconseillé. La plupart des femelles ont pas été testées pour des problèmes de santé spécifiques à la race en ce moment, et la plupart des problèmes de comportement ou de santé ne va pas se produire jusqu`à ce que la femelle est plus mature. Les complications de grossesse sont également plus susceptibles à ce jeune âge.
Le cycle de l`oestrus peut être divisé en quatre étapes:
Proestrus
Cette étape peut durer de 4 à 20 jours. Vous pouvez voir un peu de sang ou de sécrétions vaginales. Votre femme sera peu disposé à accoupler, mais les hommes sera très intéressé. Œstrogène augmentation de la production au cours de cette période que l`utérus grossit et se prépare pour la fécondation. Augmentation des oestrogènes provoque les parois vaginales à prendre une forme distinctive, connue sous le nom kératinisation. La mesure des niveaux d`oestrogène, ainsi que la vérification de la kératinisation peut être de bons indicateurs que le cycle de la chaleur a commencé.
Estrus
Cette étape dure 5 à 13 jours, et l`accouplement se produit en ce moment. La vulve est gonflée, et il peut y avoir écoulement jaunâtre. Augmentation de la production d`oestrogène cède la place à une augmentation de la production de progestérone que le corps se prépare à nourrir les oeufs une fois fécondé. progestérone mesure peut être un bon indicateur que votre femelle est prête à accoupler, mais les changements de comportement sera également facile à repérer. Les femelles seront maintenant à la recherche sur les hommes pour encourager l`accouplement en donnant des signaux clairs tels que la sauvegarde vers le mâle et remue sa queue dans swoops larges pour alerter les hommes de son parfum.
diestrus
Ceci est la période après l`accouplement lorsque, encore une fois, les femmes ne sont pas disposés à accoupler. Si votre femme est enceinte, la grossesse dure 60 à 64 jours. Dans le cas contraire, la durée de cette étape est de 60 à 90 jours. Au cours de cette étape, la progestérone, qui est produit pour nourrir les œufs et les aider à grandir dans le fœtus, peut entraîner "fausse grossesse" des symptômes tels que le comportement de nidification et la traite, même si la femelle est pas enceinte. Cette phase se termine lorsque les niveaux de progestérone sont revenues à la normale, soit après la mise bas nouveaux chiots ou après une période d`environ deux mois pour les femmes non enceintes.
Anoestrus
La période de 2 à 3 mois d`inactivité entre les cycles thermiques.
Si vous n`êtes pas intéressé par la reproduction de votre chien, de nombreux vétérinaires recommandent la stérilisation de votre chien avant son premier cycle de chaleur, qui offre la meilleure protection contre les maladies liées à la reproduction, plus tard dans la vie.