Attention: ce type de jardin paillis peut empoisonner votre chien ou chat
Alors que le paillis est pas destiné à être ingéré, certains chiens encore aiment mâcher sur les copeaux de bois. Un type particulier de paillis peut être particulièrement toxique pour les chiens (et
Contenu
Selon le Centre antipoison de la capitale nationale:
paillis de fèves de cacao contient de la théobromine et de la caféine, comme le chocolat. Ces produits chimiques sont toxiques pour les chiens. Les chiens qui avalent la fève de cacao paillis pourraient avoir des vomissements, la diarrhée, un rythme cardiaque très rapide, des tremblements et des convulsions. La mort est rare, mais est arrivé. Il est impossible de dire combien la fève de cacao paillis peut être toxique.
VIDEO: Acide borique contre les insectes (punaises de lit, blattes...)
En outre, le paillis sent comme le chocolat, ce qui peut rendre d`autant plus attrayante pour la consommation. Alors que les chats semblent moins susceptibles de le manger, les propriétaires doivent savoir que la consommation de cacao paillis est toxique pour les félins, aussi.
VIDEO: comment tuer 30 souris en 30 sec'(pour nourrir des reptiles)
L`American Veterinary Medical Association (AVMA) souligne que de grandes quantités de paillis devraient être consommés pour de tels effets secondaires indésirables. Ils suggèrent que les chiens qui sont sans surveillance autour du paillis ou avoir «habitudes alimentaires aveugles" sont les plus à risque.
Comme les propriétaires d`animaux, la connaissance est le pouvoir en termes de prévention des problèmes de santé, et il est toujours préférable de pécher par excès de prudence. Dans cette mesure, il est toujours sage de double-vérifier toutes les substances utilisées autour de nos membres de la famille à fourrure (y compris les engrais, potentiellement plantes toxiques, et produits de nettoyage à domicile) pour vous assurer que tout le monde reste sûr et sain.