Travailler à travers un tapis contre Rasage
Que puis-je faire au sujet de Coat Matted de mon chien?
Un toilettage régulier avec une brosse ou un peigne permet de garder le pelage de votre chien en bon état en retirant les squames et la saleté, la diffusion des huiles naturelles du corps tout au long de la couche de cheveux, en gardant la peau propre, et la prévention des enchevêtrements et des nattes.
Les chiens avec, manteaux courts lisses (comme celui d`un boxeur, Terrier de Boston, ou Basset Hound) généralement seulement besoin brossage une fois par semaine. Chiens à court, fourrure dense enclin à nattes, comme Retrievers et Labradors, ont besoin brossage hebdomadaire avec une brosse Slicker (une brosse avec coussinets souples et flexibles broches inclinées) pour enlever les enchevêtrements et une brosse à poils pour attraper les poils morts. cabots à poils longs (Yorkies, Collies, lévriers afghans, etc.) exigent Tous les jours attention à la fois avec une brosse Slicker et une brosse à poils pour garder pelage propre, lisse et mat libre.
Outre l`aspect général de votre chien, il y a un certain nombre de raisons de santé pourquoi vous devez régulièrement brosser le pelage de votre chien afin que les tapis ne se produisent pas.
- Emmêlées puces cheveux peuvent piéger, les insectes, les bactéries, l`humidité et les matières étrangères contre la peau de votre chien. plaies de la peau peuvent se développer sous les tapis, être infectés, et, dans certains cas négligés, affecter la peau et le tissu musculaire au point où il bourbiers complètement.
- Lorsque les cheveux sont très emmêlés, toiletteurs doivent utiliser une lame très faible pour obtenir sous les cheveux près de la peau pour le retirer. Cela met en mouvement rapide, forte, pièce chaude du métal (la lame) droite contre la peau de votre chien. Si votre chien se déplace ou saute de façon inattendue, elle peut s`entaillé ou recevoir une coupe de la peau grave. En outre, le rasage de près laisse également votre chien ouvert pour les brûlures de rasoir ou une irritation de la peau.
- Quand les oreilles de votre chien deviennent fortement emmêlés, la peau sensible sur les embouts auriculaires peut devenir étranglée et les vaisseaux sanguins délicats à l`intérieur de la peau peut se rompre, provoquant le sang à la piscine à l`intérieur des extrémités des oreilles. Ces «hématomes» peuvent être très douloureux, et, lorsque votre chien secoue la tête, peut éclater sang envoyant voler ouvert autour de la salle. Hématomes nécessitent des soins vétérinaires pour guérir correctement et ne pas devenir infecté.
Comment puis-je me débarrasser de tapis si je choisis de ne pas raser mon chien?
Vous aurez besoin de bien pulvériser le tapis avec un démêlage tout naturel spraymaking sûr de travailler le jet tout le chemin à travers les cheveux à la peau de votre chien. L`utilisation d`un peigne, travailler à l`extérieur du tapis (où les cheveux ne sont pas emmêlés) et lentement et démêler délicatement les cheveux en petites mèches. Tenir la base du tapis le plus proche du corps de votre chien dans deux doigts pendant que vous travaillez pour éviter de tirer la peau.
Si un peigne ne fonctionne pas, utiliser un outil appelé un "rake mat" pour travailler à travers les cheveux emmêlés. Les fonctions beaucoup de râteau de la même manière comme un peigne, mais est équipé de larges espacées, des dents pointues qui peuvent couper à travers le tapis. Remarque: S`il vous plaît tenir vos doigts autour de la base du tapis que vous avez lorsque vous utilisez un peigne pour éviter de tirer la peau de votre chien et peut-être sa coupe avec le râteau.
Votre option suivante mécanique avec un tapis difficile est appelé un «séparateur de tapis." Splitters peut être rasoir, vous aurez donc besoin d`être très prudent de ne pas vous ou votre chien coupé. Commencez par utiliser votre spray démêlant, puis diviser très soigneusement le tapis de cheveux en bandes verticales ou horizontales. Vous pouvez ensuite travailler soit votre peigne ou un râteau à travers les petits morceaux de tapis, encore une fois en prenant soin de ne jamais tirer la peau de votre chien.
Si vous avez un chien très velu, vous pouvez couper tout simplement que mat spécifique. Sur de nombreuses races le patch manquant de cheveux peut même ne pas être remarqué. Remarque: être très prudent lorsque l`aide de ciseaux sur un tapis ou un nœud, car vous pouvez blesser gravement votre chien. Un tapis a tendance à tirer la peau en dessous, et, si vous coupez que la peau avec des ciseaux, vous pouvez involontairement créer une blessure qui est plus grand que le tapis et qui auront besoin de soins vétérinaires.
Rasage votre chien devrait être votre dernière option.
Considérez écrêtage votre chien seulement comme une dernière option si les autres techniques d`élimination d`un tapis ne fonctionnent pas. Rasage un tapis peut laisser un patch nue qui prend un certain temps pour pousser.
A l`inverse, si votre chien est emmêlé sur tout son corps, vous voudrez peut-être envisager de laisser un toiletteur professionnel ou votre vétérinaire lui raser (ce qui est le choix le plus compatissant, de sortir tous ces tapis serait trop douloureux). Les deux sont entièrement équipés et informés dans le traitement des animaux sévèrement emmêlés.
VIDEO: Vivre sans sous-vêtements, quel bien-être !
LE DERNIER MOT
Ne laissez pas votre chien s`emmêlés en premier lieu. Si vous commencez à voir des tapis utilisent certaines des techniques énumérées ci-dessus. S`il est trop tard et le chien est complètement emmêlés, ont le toiletteur raser le chien (Normalement, ils peuvent laisser au moins un peu de cheveux de sorte que le chien n`est pas complètement chauve).
Bonne chance!