Chien craintif

Dog FearfulChien craintif: chiens timides ont perdu cette étincelle spéciale à leurs yeux, ils marchent avec leurs queues entre leurs jambes et leur tête portée bas dans un état de soumission totale d`esprit. Ces chiens ont pratiquement perdu leur état de confiance, de nombreuses fois en raison de la façon dont ils ont été élevés ou leur tempérament hérité, mais le plus souvent, à cause de la négligence humaine ou même des abus.

Si vous sauver, d`accueil ou adopter un chien timide il y a beaucoup de choses que vous pouvez le faire pour aider à élever ses niveaux de confiance et les humains de confiance à nouveau, entraînant que la vie saine et heureuse qu`ils méritent. Essayer de se conformer à ces directives générales et peu de temps votre chien peut vivre à son plein potentiel à nouveau.

  • Commencez avec un physique

Commencez par avoir votre chien vu par un vétérinaire. Parfois, la timidité apparente est due à un problème physique, comme la douleur chronique ou une condition telle que l`épilepsie ou de la thyroïde problmes. Cela devrait être la première étape en traitant avec un chien timide. Dans certains cas, les chiens qui semblaient être timides avaient tout simplement la vision ou des problèmes d`audition.

  • Gardez Bruits à un minimum

chiens timides peuvent facilement surprendre à coup des bruits forts. Essayez de garder ces bruits au minimum au premier abord. Cela vaut particulièrement pour les chiens ayant des antécédents d`abus. Vous pouvez garder un certain «bruit blanc» sur pour couvrir les bruits forts si elles sont inévitables. bruits blancs sont constitués de bruits stables tels que ceux émis à partir d`une télévision ou une station radio.

  • Surveillez votre ton de voix

Maltraités, négligés ou timides chiens aussi se surpris par des éclats de voix. Certains chiens sont très sensibles aux tons de voix. Essayez de garder les voix basse et calme. Évitez les enfants jusqu`à ce que le chien est assez calme. voix aiguës des enfants peuvent effrayer les chiens timides les obligeant à se cacher, frisson et même mordre devraient-ils se sentir menacés assez.

  • Ne pas déplacer brusquement

VIDEO: CCVB - Rééducation d'un Chien Craintif.




mouvements inattendus rapides peuvent effrayer les chiens timides surtout si elles ont été victimes de mauvais traitements. Beaucoup seront recroqueviller que vous atteignez soudainement quelque chose ou peut-être obtenir surpris si vous vous levez soudainement ou courir vers la porte ou par téléphone. Soyez conscient de soi de vos mouvements pour les premiers jours et essayez de penser comme un chien timide, anticipant son / sa réponse à yor actions.

  • Soyez à son niveau

Lorsque vous caressez votre chien timide essayer de ne pas le / la caresser en se levant et se baissant. Cela peut se sentir en danger. Au contraire, tout simplement vous asseoir avec votre chien. Votre chien va naturellement venir à vous comme il voit votre pour la première fois à son niveau. Essayez de garder à son / son niveau pour les premiers jours jusqu`à ce qu`il semble plus confiant.

  • Louange pour le bien

Alors que la discipline des œuvres pour les chiens normaux, vous voulez garder des corrections au minimum chez les chiens timides. Ce aigu «non» ou ce petit smack dans le cul peut être délétère chez les chiens timides. Plutôt discipliner un chien timide simplement faire ressortir le bien. Chaque fois que votre chien timide fait quelque chose de mal ignorer, mais quand il fait quelque chose de bon éloges luxueusement.

  • Mets-le dehors

VIDEO: Résultat dès l'evaluation chien craintif & agressif mentaldog.fr / 2,7K Cinema





Laisser votre chien en promenade avec vous est un bon moyen de faire de l`exercice et de se concentrer sur le jeu. Laissez votre jeu de chien chercher et vous chasser. Gardez-le divertir, la louange pour la marche bien avec vous et laissez-le rencontrer certaines personnes le long du chemin. Si votre chien est timide envers les étrangers leur demander de lui jeter un régal car ils arrêtent. Cela fonctionne très bien si votre chien est très axée sur la nourriture.

  • Laissez-le vérifier les choses

Lorsque de nouvelles personnes sont autour tentent de le laisser appraoch les nouveaux venus au lieu de les approcher en premier. Chaque fois qu`il se rapproche volontairement la louange. Dites d`autres personnes pour donner un régal quand il fait cela, et les alerter de ne pas le caresser sur son visage ou du cou qui menace dans les yeux d`un chien timide. leur dire plutôt de se concentrer sur sholuders ou le dos en plaçant leur main près de leurs côtés.

  • Va lentement

Votre chien a besoin de temps pour se sentir à l`aise à proximité d`autres chiens, les gens et les événements sociaux. Vous ne pouvez pas l`emmener à un endroit bondé dinde froide. Votre chien a besoin de passer par un processus appelé «désensibilisation». Ce que cela signifie, est que le chien doit être exposé à de nouveaux lieux, des personnes ou des bruits progressivement sans progresser jusqu`à ce qu`il montre une confiance suffisante. La patience et le temps est la clé.

  • Afficher le leadership

A tout moment montrer votre chien, vous êtes le leader. Les chiens doivent être des disciples et vous devez établir que vous êtes un individu déclaré calme. Ne marchez jamais votre chien si vous êtes inquiet, tendu ou en colère. Toujours marcher lorsque vous êtes dans un état d`esprit calme. Votre chien est très sensible à vos humeurs. Aussi, laissez votre chien "travail" pour sa nourriture en le laissant reposer avant de manger. Décidez quand le temps de jeu commence et quand elle se termine. Montrez-lui que vous êtes le chef de la meute, et il peut se détendre être le suiveur.

  • Qu`il Win

jouant parfois un jeu de tir à la corde peut aider à stimuler sa confiance. Essayer de jouer remorqueur de la guerre et de le laisser gagner chaque maintenant et puis. Dans la nature, les chiens ont tendance à jouer remorqueur de la guerre avec des éléments naturels comme des os ou de la viande. Le gagnant obtient habituellement un grand coup de pouce à la confiance et parfois même fait preuve de leadership. Cependant, limiter jusqu`à ce que votre chien gagne sa confiance en arrière, vous ne voulez pas qu`il se retrouve avec le problème inverse.

  • Ne pas le confort

Comme un instinct nous, les humains ont tendance à vouloir rassurer un chien effrayé. Quand nous faisons cela, nous ne sommes pas conscients que ce que nous faisons est plus de mal que de bien. Dans l`esprit d`un chien, caresser et rassurante se traduit par: "Il est correct d`avoir peur, continuez comme ça". Beaucoup de chiens sont devenus timides parce que leurs propriétaires ne sont pas en mesure de résister à réconforter leur chien. Au contraire, ignorer la peur et si votre chien semble terrible encore intéressé par l`objet de leur peur, de lui permettre d`inspecter soigneusement la source.

  • Considérons un comportementaliste

Certains cas de timidité sont obstinés à traiter. Une aide professionnelle peut être nécessaire. Consultez un comportementaliste si votre chien ne progresse pas ou montrer des signes d`anxiété ou d`agressivité. Dans certains cas graves, les vétérinaires peuvent prescrire des médicaments anti-anxiété.

Alors que votre chien ne peut jamais se révéler être super sociale, il peut pousser à être plus tolérants et accepter de nombreuses situations. Maintenant que vous avez mis en œuvre les directives ci-dessus, vous devriez remarquer après un certain temps quelques améliorations pertinentes. Vous pouvez remarquer que lentement un nouveau chien a dévoilé peut-être même avec cette étincelle spéciale à ses yeux, remuant la queue et la tête maintenue haute et fière!

Related posts