Le diabète chez les chats
Tout comme chez les personnes, les chats sont prédisposés au diabète, une condition médicale déclenchée par la production insuffisante d`insuline, une hormone responsable de cellules permettant de prendre le sucre dans le sang. Aussi appelé glucose, sucre accumule dans le sang et les chats touchés sont incapables de mener une vie saine qu`ils sont censés profiter. Les chats diabétiques développent une consommation accrue, augmentation de la miction, augmentation de l`appétit, perte d`énergie et la perte de poids. Alors que les chats diabétiques nécessitent une assistance vétérinaire, il y a plusieurs changements de style de vie, vous pouvez encourager votre chat à prendre pour mieux gérer la maladie.
Gardez Kitty Lean
Le diabète affecte souvent les chats qui sont en surpoids. En effet, être fait en surpoids diabète plus difficile à contrôler, explique le vétérinaire Lee R. Harris dans le livre "livre Le Docteur de remèdes maison pour chiens et chats." Pour aider votre chat à perdre du poids, réduire l`alimentation des restes de table et consultez votre vétérinaire pour des recommandations sur l`alimentation d`une quantité appropriée de nourriture. Ne pas aller dessus tout à la fois si-il est recommandé de réduire le poids lentement et progressivement.
Flux petits repas
Votre vétérinaire peut également recommander l`alimentation plusieurs petits repas par rapport à l`alimentation d`un grand repas à la fois. Répandre le repas en petites portions aide même le taux de glucose dans la circulation sanguine, explique le vétérinaire Lisardo Martinez. Pour les chats, l`alimentation de quatre petits repas par jour peut être idéal.
Passez en conserve
Si vous nourrissez croquette, cela peut être problématique. Pour permettre croquette d`avoir la forme, les fabricants d`aliments pour chats ont besoin d`utiliser un certain type de liant. Cela se traduit par l`utilisation de niveaux élevés de glucides hautement transformés tels que les céréales ou les légumes élevés indice glycémique. Selon Veterinary Practice Nouvelles, le passage à un régime faible en glucides ou en conserve maison apporte immédiatement, une amélioration significative. Toutefois, la prudence supplémentaire doit être utilisé avec les chats sur l`insuline. doses d`insuline doivent être réduites lorsque les chats sont passés à des régimes faibles en glucides comme les besoins en insuline va baisser de façon spectaculaire.
Keep Moving Kitty
Il est pas inhabituel pour les chats à devenir ennuyé et paresseux quand ils sont laissés à la maison avec pas grand-chose à faire. Le diabète chez les chats affecte souvent les chats âgés qui ont également tendance à se déplacer moins. Dans la nature, les chats seraient jaillissant fréquemment en action chassant créatures si elles veulent manger un repas. Vous pouvez encourager votre chat à se déplacer plus en lui incitant à jouer plus. Au lieu d`alimenter la nourriture dans un bol, disperser autour de la maison dans des endroits différents pour que votre chat doit aller à la chasse pour elle, laissez votre chat chasser une balle attachée à une chaîne, prenez votre chat sur promenades dans la nature, tout en portant un harnais. L`exercice aide à contrôler le poids, et plus vos mouvements d`animaux de compagnie, l`insuline moins son corps a besoin, explique le vétérinaire Lisardo Martinez.
Accueil Test Foire
Si votre chat est sur l`insuline, il est important d`apprendre comment tester la glycémie de votre chat fréquemment afin que vous puissiez reconnaître les premiers signes de difficulté. Avec les tests maison de glucose, vous pouvez surveiller si votre chat devient hypoglycémique ou vous pouvez détecter les premiers stades de l`acidocétose diabétique. De nos jours, il existe plusieurs mètres de glucose pour animaux de compagnie sur le marché afin que vous puissiez contrôler la glycémie dans le confort de votre maison.
Gardez sucre Handy
Quand un chat est donné l`insuline, il y a des moments où la glycémie du chat peut aller dangereusement bas. Il est important d`apprendre ce qu`il faut faire dans ces cas. Gardez toujours une source de sucre à portée de main au cas où. Que vous choisissiez le miel, crêpes ou de sirop Karo, l`utiliser pour frotter sur les gencives de votre chat jusqu`à ce que votre chat cesse de trembler, suggère le Dr Martinez. Après l`épisode, il est important de voir le vétérinaire que certains chats peuvent avoir besoin de glucose par voie intraveineuse.
VIDEO: VID 76140511 053740
Regardez les nerfs
Tout comme chez les personnes, les chats diabétiques sont susceptibles de développer des problèmes de nerf, une condition connue comme "la neuropathie diabétique." Les chats atteints peuvent commencer à avoir du mal à marcher qui peut apparaître comme une faiblesse dans les jambes à l`arrière, l`incapacité de sauter et de marcher sur les jarrets . Le traitement standard pour la neuropathie diabétique est la vitamine B12 qui est également connu comme "cobalamine." Cette vitamine peut être administré par injection chez le vétérinaire, mais est maintenant également disponible sous la forme d`un supplément over-the-counter connu comme Zobaline et fait juste pour les chats diabétiques souffrant de neuropathie.
Attention pratique
Le diabète est une condition qui, non traitée, aggrave à mesure qu`elle progresse. Tout en utilisant des remèdes maison pour le diabète chez les chats peut sembler tentant, considérer que gauche incontrôlée pendant une période prolongée de temps, le diabète peut conduire à une chaîne en cascade d`événements. Le corps du chat, privé de l`insuline, provoque les cellules meurent de faim, donc le corps va commencer à brûler la graisse du corps dans l`espoir d`obtenir quelques calories pour survivre. Lorsque trop de graisse est brûlé, le corps atteint un point où il commence à produire des cétones qui tombent le pH du sang et déclenchent un choc qui peut évoluer à une acidocétose diabétique qui peut être mortelle dans une semaine.
The Bottom Line
Le diabète chez les chats peut être dangereux, mais avec une gestion et un traitement approprié, de nombreux chats peuvent vivre une vie longue et heureuse. Il est donc important d`obtenir que le glucose sanguin sous contrôle avec l`aide de votre vétérinaire. Alors que 50 pour cent de tous les chats atteints de diabète nécessite l`insuline, les 50 pour cent restants ont le diabète doux qui peut être contrôlé avec un régime alimentaire et l`exercice, explique le vétérinaire Dr Shawn Messonnier. Consultez votre vétérinaire pour la meilleure approche pour votre chat.