chiens célèbres de la littérature

VIDEO: Les Chiens Célèbres du Cinéma - Les Chroniques du Mea

Michael Mattes | Cesar avec son galgo sauvé Argos

En l`honneur de la Journée nationale Lovers livre, nous prenons un voyage de trois mille ans à regarder une demi-douzaine de chiens célèbres de la littérature.

VIDEO: Chronique Littéraire — « Heu-reux ! », un album jeunesse qui célèbre l'amour... pour tous

  1. Argos ( "Odyssey", c. 1200 BCE)
    Argos était le fidèle chien du héros grec Ulysse, qui a attendu dix-neuf ans pour son maître pour revenir de la guerre.

    L`attente a été si longtemps parce que, sur le chemin du retour, Ulysse offensé le dieu grec de la mer Poséidon, qui soufflait son navire hors cours jusqu`à ce qu`il a finalement cédé. Ulysse rentre chez lui pour entendre qu`il ya 108 prétendants courtiser sa femme, alors il vient déguisé en mendiant - et seulement son chien fidèle lui reconnaît. Mince, faible et pouilleux, Argos lève la tête, remue la queue une fois pour la première fois depuis des années, puis meurt après avoir rempli sa mission d`être réuni avec sa bien-aimée maître.

    bagatelles: Cesar a sauvé un galgo, ou lévrier, en Espagne, et rebaptisé lui Argos en l`honneur du chien fidèle d`Ulysse.
  2. Patrasche ( "Un chien des Flandres", 1872)
    "A Dog of Flanders" raconte l`histoire de Nello, un pauvre garçon qui est devenu orphelin à deux et pris en charge par son grand-père. Finalement, lui et son grand-père sauver Patrasche, un chien qui a été battu presque à mort, et le chien aide Nello sur ses tours tirant une charrette en ville pour vendre le lait.

    "Un chien des Flandres" est probablement le plus triste enfant et l`histoire de chien de ce côté de "Old Yeller." Déçu dans son ambition d`être un artiste et dans son amour pour une fille en ville (il est trop pauvre, selon son père), Nello et le chien finit par se faufiler dans une église la nuit pour voir une exposition de deux peintures qu`il ne pouvait pas se permettre d`assister - et ils ont tous deux le gel à mort par matin.

    Malgré sa tristesse, le livre a été populaire depuis qu`il a été publié, et a été adapté pour d`autres plusieurs médias fois, bien que la plupart des adaptations ont une fin heureuse tout en manquant le point: Nello et Patrasche auraient pas survécu si longtemps sans l`autre.

    bagatelles: Le livre était à peine connu en Belgique depuis des années, mais est devenu très populaire ailleurs, en particulier au Japon. Pour cette raison, la Belgique a finalement construit deux monuments à partir en 1985. L`un d`eux est une pierre tombale fictive près de la cathédrale d`Anvers - gravées en anglais et en japonais. En Belgique. Lorsque les langues officielles sont le néerlandais, l`allemand et le français.
  3. Toto ( "The Wonderful Wizard of Oz", 1900)
    Que vous le connaissiez la version 1939 film de "The Wizard of Oz," de quatorze livres Oz originales de Baum, ou tout d`un certain nombre d`autres livres, adaptations ou pirouettes-offs, vous le connaissez comme un cabot courageux et fidèle de origine indéterminée. Il est décrit par Baum comme un petit chien noir avec de longs cheveux soyeux et scintillant yeux noirs.

    Ce que vous ignorez peut-être du film seul est que Toto pouvait parler - il a juste choisi de ne pas jusqu`à ce que le huitième livre, dans lequel il révèle à Dorothy qu`il pouvait toujours parler mais il a choisi de ne pas. Par la onzième livre, il parle non-stop. Toto continuerait à avoir ses propres aventures dans plusieurs livres et reçoit une mention, mais pas le temps de la scène, dans la comédie musicale de Broadway "Wicked".

    bagatelles: Le chien qui a joué Toto dans "Le Magicien d`Oz" était une femme nommée Terry, qui est apparu dans 16 films dans une carrière de neuf ans 1934-1942 et est mort en 1945. Elle a d`abord été enterré sur le ranch Studio City de son propriétaire, entraîneur de chien Carl Spitz, mais la tombe a été détruite lorsque la Ventura Freeway a été construit en la fin des années 1950. Tout en faisant "Assistant," Terry a reçu 125 $ par semaine - plus que tous les acteurs jouant Munchkins.
  4. Buck ( «Call of the Wild", 1903)
    Jack London "The Call of the Wild" est l`histoire 1903 Buck, un grand et puissant St. Bernard mix qui est volé à la maison de son propriétaire à Santa Clara Valley, Californie - maintenant à la maison à San Jose et la Silicon Valley. Buck serpente dans la province canadienne du Yukon, forcé de travailler comme un chien de traîneau. Grâce à cette vie brutale, il finit par se reconnecte avec son passé antique de lupin, en versant les signes extérieurs d`un chien domestiqué.

    Buck survit grâce à son intelligence et son instinct, finalement pris en charge par un propriétaire qui ne le maltraitent pas, mais après que le propriétaire est tué par une tribu indigène, Buck se venge en tuant les humains, la lutte contre une meute de loups pour la position alpha et de gagner , puis se diriger dans la nature avec eux, retourner une fois par an pour pleurer sur le lieu de son maître est mort et devenir le "chien de fantôme" de la légende.

    Trivia: "Call of the Wild" établi à Londres comme un écrivain majeur à 27. En 1906, il publie "Croc blanc"Qui est essentiellement l`histoire de" The Call of the Wild "en sens inverse comme un chien sauvage est ramené à la domesticité.
  5. Lad ( "Lad, un chien", 1919)
    Publié à l`origine comme une série d`histoires de magazine, auteur Albert Payson Terhune a rassemblé une douzaine de contes dans une collection qui raconte l`histoire de Lad, un brave et intelligent rough collie- sa famille connu seulement comme Maître, Maîtresse, et Boy- et Lad de accoupler Lady et son fils loup. A travers les histoires, Lad défend diversement la famille contre le danger, bien qu`il est souvent à tort blâmé d`abord pour les crimes commis par des personnes ou d`autres chiens.

    Un détail notable sur les histoires, surtout pour l`époque, est que Terhune a souligné une formation gratuite punition, estimant qu`il était possible d`avoir un chien être loyal et obéissant par la discipline et de bonté au lieu de la violence et de la force.

    bagatelles: Lorsque Terhune a vendu sa première histoire de Lad à Red Book en 1916, il a été payé 200 $ - l`équivalent de près de 4400 $ aujourd`hui.
  6. Snowy ( "Les Aventures de Tintin", 1929)
    Un autre chien avec une connexion belge, Milou a été la création de l`artiste comique Hergé, fidèle compagnon du héros humain Tintin. Contrairement à Toto, Milou est assez bavard depuis le début, finit par ne parler à Tintin, mais commentant en permanence sur l`action et faire des blagues.

    Un terrier blanc, Milou a un penchant pour le whisky et une faiblesse pour les os - la seule chose qui peut le distraire de ses missions pour aider Tintin sur leurs aventures. Les bandes dessinées ont eux-mêmes eu une aussi longue aventure, improbable commence comme une caractéristique dans le magazine pour enfants mis par un très conservateur, anti-socialiste, éditeur pro-fasciste, survivre à un passage fortement censuré sous surveillance allemande dans l`occupation nazie en Belgique, et enfin de passer à son propre magazine après la guerre jusqu`à ce que Hergé a commencé son propre éditeur et studios en 1950.

    bagatelles: Dans les comics originaux en langue française, le chien est connu comme Milou, qui était le surnom de la première petite amie de Hergé Marie-Louise, malgré le chien d`être un homme. Lorsque les bandes dessinées ont été traduites en anglais, les éditeurs ont choisi "Snowy" comme nom parce que, à cinq lettres, il rentre facilement dans le même espace dans des ballons de la parole et des légendes.







Qui est votre chien favori de la littérature? Faites le nous savoir dans les commentaires!

En relation: chiens célèbres et leurs chiens
Related posts