Qu`est-ce que l`écorce de votre chien vous dit
Contenu
Les statistiques de la Côte-Nord Ligue des animaux indiquent que environ 10 pour cent de tous les chiens adoptés dans les refuges américains sont finalement revenu en raison de problèmes de comportement. Mais des études récentes de la Humane Society ont obtenu au cœur de la matière, révélant qu`une pleine 41 pour cent de ces problèmes implique spécifiquement les aboiements excessifs, distrayant, et souvent hostile. S`il y a des nouvelles heureux d`être tirées de tout cela, il est que la plupart des sauveteurs bon cœur accrochent à leurs enfants adoptés yappy et simplement souffrent sans silence. Mais les mauvaises nouvelles est que ce n`est pas vraiment en bonne santé à long terme pour l`homme ou canine. Plutôt que de conserver une quantité infinie de bouchons d`oreilles à portée de main, disent Cesar et d`autres experts, essayez d`identifier la cause d`aboiements gênants, ce qui est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Il y a généralement quatre déclencheurs et de base chacun porte un message très clair.
"Je m`ennuie"
Lorsque Cesar a pris le cas de Fella, un Jack Russell / mix lévrier italien adorable, singeries du petit chien étaient sur le point d`obtenir son propriétaire giflé avec un avis d`expulsion. Au complexe d`appartements où Fella résidait, il aboya nonstop tout le temps sa mère adoptive était au travail, cesser une seule fois elle est venue chez eux le soir. Le gestionnaire complexe aimait le propriétaire de Fella, mais quand les autres locataires ont commencé à se plaindre bruyamment, elle ne se sentait pas qu`elle avait un choix: Faire quelque chose au sujet des aboiements, dit-elle, ou vous allez avoir à déménager.
Un bonimenteur notoire quand il était à l`abri, Fella aussi glapit sans cesse à chaque fois qu`il était dans une voiture, et était ouvertement hostile envers les autres chiens. Mais il ne fallut pas longtemps avant que Cesar est arrivé au fond des choses. Il est avéré que Fella haute énergie a obtenu seulement 15 minutes d`exercice par jour. Ainsi, alors que l`anxiété de séparation est évidemment un facteur ici, il était simplement symptomatique d`un problème beaucoup plus grave: Pauvre petite Fella a été ennuyé de son esprit.
Dans le guide de comportement largement acclamé Comment les chiens Pensez, psychologue et auteur Stanley Coren affirme que dans un cas comme Fella de, combien de temps un chien aboie a tout à voir avec le message envoyé. "La règle sous-jacente», dit-il, "semble être que plus le son, plus il est probable que le chien prend une décision consciente de la nature du signal et les comportements qui sont sur le point de suivre." Compte tenu du taux de la répétition, Coren note, est également essentielle pour une interprétation exacte. «Les sons qui se répètent fréquemment, ou à un rythme rapide, indiquent un degré d`urgence."
Face au fait que le retour à l`abri pourrait signifier l`euthanasie, le propriétaire de Fella a reçu le message, en admettant qu`elle avait été égoïste de ne pas consacrer plus de temps à l`élaboration d`un régime d`exercice qui répondrait aux besoins considérables de Fella. Avec l`aide de Cesar, elle a travaillé sur une routine de marche quotidienne rigoureuse, ainsi qu`un rituel du matin qui a impliqué brèves mais de plus longues périodes de séparation, destiné à prouver à Fella que le départ de son propriétaire ne signifiait pas l`abandon définitif. Lorsque Cesar est retourné à l`appartement complexe plusieurs mois plus tard, Fella était encore heureusement calé, et il n`y avait pas un locataire à trouver qui avait entendu aboyer.
"Je suis gâté"
Au moment où César est arrivé à filmer une Celui qui murmure aux oreilles des chiens épisode avec Prada, un poméranien choyé, le chiot était devenu une classe A marmot. Elle se travaille en aboiements correspond quand elle n`a pas obtenu ce qu`elle voulait, et pire encore, utilisé ses charmes considérables pour attirer l`attention des houseguests, qu`à tourner sur eux-grognant dans un danger moyen-fois qu`elle avait réussi.
Prada avait une allocation de jouet hebdomadaire de 100 $, a été emmailloté en cachemire, et a été régulièrement traitée pour des repas gastronomiques. Pour réduire au minimum son temps seule, elle allait souvent à travailler avec l`un de ses propriétaires.
Le problème, cependant, n`a pas été que Prada avait été autorisé à vivre un rêve éveillé toutou, mais plutôt l`état d`esprit de ses propriétaires. Guilt- et accablé de douleur par la perte de la compagne de Prada, Gucci, deux ans plus tôt, ils avaient tout ce qu`ils pouvaient pour rendre les choses jusqu`à Prada fait, et à eux-mêmes. Pourtant, il a fallu Cesar juste une promenade avec Poméranie et parent de revenir sur «l`énergie hystérique» qui a été stimule les éclats aboiements fréquents du chien et des épisodes schizoïdes de grogner.
VIDEO: La manière dont se comporte ce chien dans le cabinet du véto est vraiment impressionnant !
Prada nécessaire la norme rehabbing jouets rituels-apprendre à marcher sur la promenade, étant donné que quand elle était dans un calme-soumise état, mais ce sont ses propriétaires qui ont vraiment leur travail découpé pour eux. Ils ont été overindulging le chien à se sentir mieux, se souvient Cesar. «Je devais les convaincre de cela, et les amener à convaincre se que, même si ils aimaient encore Gucci, il était temps de laisser aller. "Une fois que les propriétaires de Prada ont été en mesure de changer leur état d`esprit coupable, leur énergie histrionique diminua et ils ont été en mesure de mener leur pack d`un avec calme et clarté et aboiement belligérant est devenu une chose du passé.
Avec des chiens comme avec les humains, disent ceux qui savent, il est le contexte dans lequel un son est prononcé, que ce soit un mot ou une écorce qui détermine finalement sa signification. dans le New York Times Best-seller A l`intérieur d`un chien, auteur Alexandra Horowitz écrit: «Un bruit d`un chien fait tout en remuant gaiement signifie quelque chose de différent que le même son délivré par crocs." Mais le plus important, dit-elle, «il y a des raisons de croire les chiens et tous les animaux non-humains réagissent ingénument. Dans de nombreux cas, un son aura un effet fiable sur ceux à proximité: pensez Feu ou Argent gratuit!"
Ou, comme ce fut le cas avec Prada choyé, Vous devez couper la merde! Comme César lui-même a souvent noté, les chiens ne mentent pas.
"Je suis confus"
Sonny, un berger allemand sauvé, était un énorme succès à la maison avec son propriétaire et avec des chiens dans le parc local, aussi. Le problème pour Sonny, malheureusement, était tout le monde. Une première expérience avec les responsables du contrôle des animaux avait tant traumatisé, il a été laissé avec une peur permanente des étrangers, dont il a démontré en aboyant bruyamment et sans cesse chaque fois qu`on approchait. Cela est devenu particulièrement problématique pour son propriétaire, qui a conseillé les adultes ayant des besoins spéciaux et aimait porter Sonny le long du centre où elle travaillait. Chaque fois que l`un de ses clients ont essayé de caresser Sonny, le chien aboyait follement jusqu`à ce que le client se retira dans la peur à quel point Sonny se serait plonger sous le bureau de sa mère et de passer le reste de la recroqueviller jour.
VIDEO: Ce chiot est sur le point de se faire euthanasier, mais le miracle se produit
"Quand son premier propriétaire l`a sauvé», dit César, "elle m`a dit que, comme il se cacha dans son tremblement de caisse, elle lui caressa encore et comme un moyen d`apaiser ses craintes." Mais ce qu`elle a effectivement fait en offrant affection lorsque le chien avait peur, il insiste, était la récompense la peur, dégageant faible énergie dans le processus. "Quand il a faim, il aurait sorti de sa cage, alors qu`elle aurait pu lui offrir la nourriture et la nourriture serait devenu affection."
Et si elle évidemment bien intentionné, le propriétaire de Sonny avait pas mis elle-même comme une figure d`autorité avec ses tentatives douces de l`amadouer de sous son bureau soit. "Plutôt que de faire elle-même puissante, elle demandait une faveur», se souvient Cesar. "Quand un chien arrête et ne se déplace pas," dit-il, «il est comme avec les chevaux. Vous avez juste à le faire sortir et obtenir l`extérieur le faire sortir et le faire sortir. Puis il voit qu`il n`a pas le choix ".
VIDEO: DRVORED - Petits paumés
Lorsque Cesar, Sonny, et son propriétaire ont pour leur marche de toute importance, Cesar l`a encouragée à projeter le genre d`énergie faisant autorité qu`elle régulièrement projetée avec ses clients plutôt que d`agir comme si elle avait affaire à un chien imprévisible peur et savait il. Comme elle a commencé à pratiquer la marche avec autorité, il est devenu plus facile et plus facile à faire autorité dans toutes ses interactions avec Sonny. Et comme la confiance de son chef épanouie, a ainsi fait la confiance de Sonny dans ses-et ses craintes diminuèrent dans une égale mesure.
Sécurisé dans les mains d`un leader confiant, Sonny non seulement abandonné la routine aboiements-and-recroqueviller, mais a continué à réellement aider son propriétaire dans son travail.
"J`ai peur"
Lorsque quatre ans Hootie-un en herbe champion a été agilité bien sûr que 18 mois, sa carrière prometteuse est venu à un arrêt brutal. Lui et son propriétaire se dirigeaient la maison de la pratique, un jour où une équipe d`adolescents de skateboard siffla à une vitesse fulgurante, criant haut et fort, et à venir si près de Hootie ils l`ont presque coupés. A partir de ce moment, le berger australien a été saisi par une peur intense d`enfants qui non seulement rendu la vie difficile en général, mais la concurrence fait presque impossible d`agilité. A la brève observation d`un adolescent dans une foule, Hootie serait immédiatement geler et commencer à aboyer.
«La minute que nous avons rencontré», dit Cesar, "propriétaire de Hootie m`a dit combien terrible qu`elle pensait de ce qui était arrivé, et qu`elle se sentait responsable de ne pas l`avoir protégé.» Mais se sentir responsable n`a pas été le pire. "Elle m`a dit aussi," dit-il, "que chaque fois qu`elle était avec Hootie et repéré un adolescent, elle avait commencé à anticiper toutes les mauvaises choses qui étaient sur le point d`arriver."
aboiements à base de panique de durcissement Hootie exigeait une approche à trois volets. Sa peur des enfants pourrait être abordée que par lui avoir leur visage tête et à cette fin, les fils de César, Andre et Calvin, ont été amenés le long sur le premier paquet de marche de réadaptation centrée de Hootie. Une fois que le chien a compris les garçons ne représentaient aucune menace, Cesar a donné le coup d`un cran, mettant Hootie grâce à un nouveau type de formation d`obstacles bien sûr, où André et Calvin se servaient les obstacles. Il était hésitant au début, mais il ne tarda pas à Hootie survolait les garçons, laisse libre.
Maintenant que son propriétaire compris que la vue d`un enfant n`a pas eu à envoyer Hootie en mode panique, elle a été en mesure de visualiser des résultats positifs à des rencontres futures. Et l`énergie ces images positives engendrées a contribué à régénérer la confiance de Hootie: Si son chef se sentait bien sur les adolescents sur la scène, pourquoi devrait-il pas se sentir bien aussi?
Alexandra Horowitz note que la sensibilité d`un chien à nos émotions, en particulier lorsque ces émotions impliquent nos propres peurs-ne pas sous-estimer. "Il est probable que les chiens font sentir la peur, ainsi que l`anxiété et la tristesse», dit-elle. "Capacités mystiques ne doivent pas être invoquées pour expliquer cela: la peur odeurs. [Quand une personne a peur], les phéromones sont produites involontairement et inconsciemment, et par différents moyens: la peau endommagée peut favoriser la libération d`entre eux, et il y a des glandes spécialisées qui produisent des produits chimiques d`alarme. En outre, le sentiment même de l`alarme, la peur et toutes les autres émotions en corrélation avec les changements-de changements de la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire, à la transpiration et des changements métaboliques physiologiques ".
Avec ses craintes identifiés et confrontés, et un leader qui ne les nourrit avec ses propres pensées frénétiques, Hootie cessé d`aboyer et de rentrer à la formation d`agilité. Et si la vue d`un adolescent jamais est arrivé à l`effrayer, une brève introduction par son propriétaire était tout ce qu`il fallait pour le ramener à la réalité.
Votre chien est un bonimenteur? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires