`Dog Whisperer` cesar millan poursuivi après une attaque de chien
Une infirmière en soins intensifs de la Floride poursuit dresseur de chiens, auteur et vedette de télévision "The Dog Whisperer," Cesar Millan après un chien qui a été formé à, et libéré, son Centre de psychologie du chien attaqué et son défiguré de façon permanente.
Alison Bitney aurait été attaqué par le chien Gus seulement 6 jours après avoir été libéré du Centre. Prétendant elle a souffert "défigurant des plaies ouvertes, des muscles profonds et les déchirures des tendons» et les fractures osseuses du Septembre 23 attaque, Bitney réclame des dommages-intérêts punitifs de Millan et son Centre de psychologie du chien, affirmant qu`ils négligente libérés un chien dangereux de retour à son propriétaire.
Bitney prétend que le chien avait une "longue histoire d`attaques brutales et non provoquées sur les individus et les animaux», et que, en 2013, le chien a été mis en fourrière au Texas après avoir attaqué un entraîneur. Avant d`attaquer brutalement Texas formateur, Amber Rickles, le chien avait été remis à un abri par une femme affirmant qu`il était «nerveux, grognant et n`aime pas les enfants."
Après l`attaque au Texas, le chien a été condamné à être abattu, mais Dog le Centre de psychologie de Millan a accepté, à la place, à «réhabiliter» le chien, selon les 27 pages procès.
La vie du chien a été épargné sous la stricte condition que tout futur propriétaire sera informé de l`histoire de mordre du chien. Mais, quand le propriétaire du chien est tombé en retard sur les paiements à l`embarquement et le centre de formation, il a été libéré.
"Le centre prématurément libéré le chien méchant et dangereux connu de nouveau dans le domaine public et confié à quelqu`un sans formation ni expérience dans le traitement des chiens méchants et dangereux," les états de plainte.
Le chien a été retourné au Centre et est mis en quarantaine.
Millan et le Centre de psychologie de chien, cependant, affirment que l`attaque était hors de leur contrôle.
Jen Woodward, vice-président et chef du Centre de psychologie du chien dit, "Cesar Millan tout contact avec Gus pendant son temps au Centre de psychologie de chien n`a pas eu, ni était il a demandé de former directement Gus. Gus a été retiré de la DPC contre l`avis fort et l`objection de son entraîneur, avant sa réhabilitation a été achevée. Parce que le DPC est pas le propriétaire légal de Gus, nous avons été incapables d`empêcher le retrait prématuré par son propriétaire. Après l`incident de morsure de chien, le propriétaire est retourné Gus à la DPC et nous avons suivi le chien protocole de morsure placer Gus en quarantaine ».
Ce n`est pas la première fois Millan et centre son Psychologie Dog ont été au centre d`un procès impliquant leur jugement ou leur prise en charge et le traitement des animaux. En 2006, Millan a été poursuivi après un chien étouffé tout en étant contraint de porter un collier étrangleur et courir sur un tapis roulant au Centre.
Alors que Millan et ses méthodes de formation sont largement acceptées par le grand public aussi efficace, la recherche scientifique sur le comportement canin suggère les méthodes aversives qu`il utilise à merveille, y compris les chaînes d`étranglement, la force physique, et des tactiques de peur, peut réellement faire certains comportements problématiques bien pire.
Entraîneur Kevin Duggan explique, «Travailler avec un chien qui a des problèmes avec des personnes ou d`autres chiens prend beaucoup de temps. Il y a différentes façons que les gens abordent la façon de le faire, et scientifiquement parlant le contre-conditionnement et de désensibilisation sont les moyens les plus connus pour faire le plus de progrès. Ces techniques se concentrent sur l`obtention du chien à associer la chose qu`il déteste, avec des choses qu`il aime. Le résultat de ceci est que dans l`avenir le chien tolère ou même aime quand cette chose est présent ".
Dans la vidéo ci-dessous, Millan utilise son style de formation «chef de meute" dans une tentative de réhabiliter un chien qui garde dangereusement sa nourriture, au point qu`il effraie sa famille. En fin de compte, ce chien a été remis par la famille lorsque les méthodes de Milan ont forcé le chien de grogner et grondant à fait mordre. (Ce n`est pas le chien impliqué dans le procès ci-dessus)