Principe 4 pour l`équilibre réalisation: le travail avec la nature
Un chien se voit dans cet ordre: animal, espèce, la race, puis le nom. Les deux premiers sont une partie de ce qu`un chien est par nature- les deux derniers ont été créés par les humains. Nous rencontrons des difficultés avec nos chiens quand nous essayons de les traiter avant tout comme la race et le nom. Travailler avec Mère Nature signifie concernant nos chiens d`abord comme des animaux et des espèces.
Animaux vivre et faire face à la nature tous les jours. Pour réussir et survivre, tous les animaux »de rats à la baleine» doivent suivre les lois de la nature. Dans la nature, la vie d`un chien est très simple. Parce que leurs réalités sont formées principalement par les sens, ils vivent chaque instant, et tout est axé sur ce dont ils ont besoin pour survivre `abri, de nourriture, d`eau, et l`accouplement. Ils parcourent leur territoire avec leur paquet en quête de remplir ces besoins.
Comme un espèce, les chiens sont un type spécifique de l`animal qui engage avec la nature d`une façon particulière. Leurs besoins tournent autour des besoins de l`emballage, et le pack ne suit un calme, leader équilibré. Le besoin de leadership est programmé dans les gènes d`un chien, et existe à un niveau pulsionnel primal.
Grâce au processus historique de la domestication, nous avons supprimé les chiens de leur place dans la nature », mais cela ne signifie pas que Mère Nature a été retiré de chiens! Ils restent des créatures de la nature première. Cela signifie que nous avons la responsabilité de veiller à ce que «physique et psychologique» sont remplies leurs besoins de nature douée. Si nous ne nourrissons pas un chien, il va mourir de faim. Si nous ne répondons pas aux besoins d`un chien pour le leadership et la direction, il connaîtra l`équivalent canin de la névrose humaine et de développer des problèmes de comportement.
La meilleure façon de travailler avec Mère Nature est de suivre les lois 5 Natural Dog. Ce sont le modèle pour la façon dont les chiens se comportent à l`état sauvage, et comment nous devons aborder les chiens afin pour eux de trouver un équilibre quand ils vivent dans le monde humain.