L`introduction d`un chiot à marcher en laisse
Contenu
VIDEO: Dans la peau d'un chien guide (6) : le chiot et la marche en laisse
par Martin Deeley
La patience est la clé
La seule chose que je trouve sur les chiens de formation est qu`il n`y a pas de règles dures et rapides. Certains chiens prennent à un collier et une laisse facilement et certains ne le font pas. Certains propriétaires doivent mettre leurs chiens en laisse au moment où ils les obtiennent-surtout si elles vivent dans des appartements et il y a des lois laisse et certains ne peuvent pas mettre leur chien en laisse pendant quelques mois.
Je travaille avec beaucoup de chiens et de propriétaires différents au fil des ans, et les caractéristiques les plus importantes de l`introduction d`une laisse est la patience, le calme, la confiance, en prenant lentement (au rythme et le tempérament du chien) et en utilisant les moyens de surmonter les peurs ou préoccupations par le chien.
Choisissez le bon laisse et le collier
Pour obtenir votre chien marche en laisse vous devez d`abord un collier et une laisse. Sonne comme une étape évidente, mais il existe de nombreux types différents là-bas. Dans un premier temps, je préfère un col plat léger et laisse la lumière pour un jeune chiot. Nous pouvons passer à d`autres formes de col plus tard si nécessaire.
Prendre des mesures pour bébés
La première étape est d`obtenir votre chien familier et habitué à un collier. Essayez d`éviter les problèmes et les situations où votre chiot pourrait obtenir préoccupé, craintif ou même avoir une crise de colère. Juste attacher un collier et / ou une laisse peut le faire. Donc, mettez le collier quand il y a d`autres choses qui vont occuper son esprit et il doit penser.
Fixez le collier quand votre chiot va à l`extérieur pour être dans la cour avec vous ou même à la maison lorsque vous êtes en interaction avec lui. Imprimez sur serré, mais pas tellement serré qu`il est inconfortable et irritant. En d`autres termes, il doit oublier que vous avez trouvé son attention et d`interagir à prendre son esprit le port du collier.
Mettez-le sur au moment des repas ou lorsque vous faites une formation de base. Très vite, il viendra à accepter le sentiment du collier et si elle est liée à particulier laisse-alimentaire et vous pouvez alors passer à l`étape suivante. Une chose à surveiller est s`il se gratte au niveau du col. S`il le fait, gagner son attention et l`encourager à simplement vous suivre ou de lui faire jouer avec un jouet pour qu`il oublie l`irritation.
Associer la laisse avec la récréation
Avec certains chiens du moment où vous choisissez cette laisse et il se sent une certaine tension, il peut aller dans ses «je suis un poisson sur l`extrémité d`un crochet« singeries. Ainsi, après avoir attaché la laisse laisser courir en le faisant glisser. Vous devez toujours être supervisez ce pour éviter tout emmêlement possible.
Il aide également à avoir un autre chien autour de se livrer au jeu tandis que la laisse est allumé. Si vous avez pas d`autre chien, puis jouer avec lui ou passer par une routine d`entraînement amusant, comme un petit récupérer avec un jouet ou assis et des bas avec une friandise. Quand il fait cela et l`air confortable, parfois ramasser la laisse et l`appeler pour vous. Faites-le doucement et encouragez-le à venir à vous.
Treats sont grands, mais assurez-vous toujours qu`ils sont de petits morceaux et pas de grandes friandises qui il passe ensuite à mâcher de temps.
Encouragez votre chiot
Lorsque vous tenez d`abord la laisse, ne pas tenter de lui faire marcher au talon encore. S`il le fait naturellement, grand, mais s`il ne le fait pas ne pas être tenté de tirer sur la laisse pour lui faire faire. Faites tout calmement et doucement. Parfois, même juste encore debout ou à genoux alors qu`il figure sur ce qui se passe est une bonne idée.
Donnez-lui le temps de traiter toutes ces informations sur ce qui a la laisse est et fait. Laissez-le prendre confiance en vous, et puis dans la laisse et lui-même. Vous pouvez même utiliser un régal tenue dans votre main vers le bas à vos côtés à son niveau de la tête pour l`amener à marcher à vos côtés sur la laisse, puis de temps en temps lui faire arrêter et reposer pendant le traitement.
Certains chiens peuvent s`asseoir et décider de ne pas bouger. Dans ce cas, marcher quelques pas de là, descendre sur un genou et l`encourager à venir à vous en utilisant un régal. Réglez ensuite à marcher à nouveau. Pour de nombreux chiots avec des préoccupations, et même sans eux, le collier et la laisse peut être un peu restrictif et peut créer une résistance chez votre chien. Certains chiens peuvent marcher à côté de vous et ne vous laissera pas sans laisse, mais quand ils ont une laisse sur elles se comportent différemment.
VIDEO: education-canine.fr - Julia Deubel - 30 Millions d'amis-marche en laisse
Prenez votre temps et garder votre sang froid, mais être persistant dans ce que vous faites pour obtenir les résultats que vous voulez. Même si les résultats ne sont qu`un petit pas vers ce que vous souhaitez atteindre, dans le temps, les petites étapes deviennent les grands que vous cherchez. Très vite, vous trouverez votre chien accepter la laisse et finalement il viendra à marcher bien sur elle aussi.
Que laisse et le collier avez-vous utilisé pour former votre chiot?