Un guide pour le ténia de chien

ténia Dog

est une infection parasitaire commune qui, bien que facile à traiter, peut causer votre chien beaucoup d`inconfort et de conduire à un système immunitaire affaibli et même à l`anémie. Il existe plusieurs types de ténias, et certains sont contagieux pour les humains et les chats, ainsi que d`autres animaux tels que les bovins. Voici ce que vous devez savoir sur l`infection de ténia chez les chiens.

VIDEO: Vet24 - Les parasites chez les chiens et les chats

Dog ténia Basics

Les ténias sont plates et segmenté. Ils ont une tête et du cou, et leurs corps sont constitués par un certain nombre de segments. Le ténia se fixe à la paroi de l`intestin de votre chien par les moyens de ventouses ou des rainures musculaires dans sa bouche.

Chaque segment de ténia possède ses propres organes reproducteurs. De nouveaux segments forment constamment dans la région du cou, tandis que les anciens segments sont rabattues à mesure qu`ils vieillissent. Ces segments contiennent souvent un grand nombre d`oeufs de ténia. Rabattre segments peuvent souvent être vus près de l`anus d`un chien infecté ou gorie ils peuvent se déplacer si elles sont récemment rabattre et n`a pas encore séché.

ténias chiens ont un mode de vie qui implique un hôte intermédiaire, généralement des puces. Votre chien contracte ténia quand il avale une puce qui héberge le parasite. Les ténias adultes vivent dans les intestins de votre chien, et absorber les nutriments à travers leur peau.




Les types les plus communs de ténia de chien sont:

  • Dipylidium caninum
  • espèces de Taenia
  • Echinococcus granulosus et E. multiocularis
  • Diphyllobothrium latum
  • mansonoides Spirometra

Les signes de Ténia infection

Souvent, l`infection ténia est diagnostiquée uniquement par l`apparition de segments de ténia autour de l`anus du chien. Dans les infections sévères, l`estomac de votre chien peut apparaître gonflées et tendre au toucher. Le chien peut apparaître anxieux et peut vomir. Les segments actifs autour de la région anale peuvent causer de l`inconfort, et votre chien peut lécher son anus trop, ou scoot ses fesses sur le sol.

Dans les cas très graves de l`infection par le ténia du chien, votre chien peut afficher l`un des symptômes suivants:

  • Perte de poids
  • Dull manteau
  • Manque d`appétit
  • les niveaux d`énergie faibles
  • Diarrhée et vomissements

Traitement et prévention de chien ténia

ténias chien sont faciles à traiter. Le traitement le plus commun est un médicament appelé praziquantel. La dose est déterminée en fonction du poids et de praziquantel de corps de votre chien ne peuvent pas être utilisés chez les chiens enceintes. Le Epsiprantel de drogue (Cestex) peut être utilisé, mais ne sont pas sans danger pour les chiots de moins de sept semaines d`âge.

VIDEO: - Un parasite dans l'oeil - 5 PARASITES EFFRAYANTS RETROUVES DANS VOTRE CORPS

Prévention de ténia de chien implique puces et les poux de contrôle. Spot-on puces préventive peut être très efficace dans la prévention de l`infection et la réinfection. Offrez à votre chien, et tous les tapis et tissus d`ameublement dans votre maison, pour les puces pour prévenir la réinfection.

Autres types de Intestinal Worms

Les chiens peuvent aussi être infectés par les parasites intestinaux ascaris, ankylostomes et trichures. Ces vers peuvent causer des saignements internes conduisant à l`anémie, perte de poids, vomissements, diarrhée, distension abdominale et de l`inconfort. Certains types d`infections par les vers intestinaux peuvent provoquer la mort, en particulier chez les très jeunes chiens, et certains, comme trichures, peuvent être difficiles à traiter.

infestation ascaris, si pas traitée, peut conduire à un blocage intestinal qui pourrait causer la mort. Ankylostome infestation peut conduire à des hémorragies internes graves qui pourraient causer la mort. Les ascaris et les ankylostomes sont également contagieux pour l`homme et peuvent provoquer des infestations potentiellement mortelles, surtout chez les très jeunes enfants.

Related posts