`Dog Whisperer` cesar millan débarrassé des charges de cruauté envers les animaux
Auto-proclamé "Dog Whisperer" et star de NatGeo émission de télévision Cesar 911, Cesar Millan a été effacé de toutes les accusations de cruauté envers les animaux issus d`un épisode qui a été diffusé le mois dernier.
Dans l`épisode, Simon, un mélange Bulldog / terrier français avec une histoire d`attaquer les porcs, a visité Dog le Centre de psychologie de Millan être réhabilité par le formateur quand les choses ont terriblement mal. Selon les défenseurs et les comportementalistes animaux, les techniques de Millan directement conduit à une attaque sanglante sur l`un des porcs. Une attaque qui, beaucoup sont d`accord, aurait été évité si Millan pris les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de tous les animaux concernés.
L`épisode a suscité l`indignation parmi les comportementalistes, les formateurs et les amoureux des animaux semblables et créé un gouffre profond entre ceux qui soutiennent les méthodes de Millan et ceux qui s`y opposent avec véhémence.
Alors que Millan a été effacé, les enquêteurs ont indiqué qu`il était en effet fait preuve de négligence, mais pensaient que ce serait "mieux gérée avec une conversation demandant des mesures correctives plutôt que de déposer des accusations de cruauté envers les animaux."
"Nous avons toujours été convaincus que le contrôle des animaux conclurait que Cesar et son équipe n`a rien fait de mal et qu`il n`y aurait pas de frais," l`avocat de Millan, Brian Klein, a déclaré dans un communiqué.