Cesar millan sous enquête pour une éventuelle cruauté envers les animaux
Le dresseur de chiens auto-proclamé "Dog Whisperer" et la télévision, Cesar Millan, est actuellement sous enquête et face à des accusations possibles de cruauté envers les animaux issus d`un incident filmé pour son NatGeo série à succès, Cesar 911.
Une enquête a été lancée après les défenseurs de la protection des animaux concernés a inondé la police de Los Angeles County de contrôle des animaux et Santa Clarita avec des appels téléphoniques, des courriels et des conseils après la Cesar 911 épisode diffusé.
Les députés et les enquêteurs du shérif avec LA County Animal Control ont visité le Centre de psychologie du chien de Millan à Santa Clarita, en Californie fin jeudi soir, mais Millan était absent pour une allocution vendredi. Millan a été donné un avis de 24 heures pour communiquer avec les enquêteurs.
Dans l`épisode, un propriétaire désespéré de chien apporte son bouledogue français, Simon, Chien de Centre de psychologie de Millan dans l`espoir de l`aider à surmonter une agressivité envers les porcs. Le propriétaire de Simon, Sandy, explique qu`elle avait perdu son bien-aimé cochon d`animal de compagnie quand Simon a attaqué. Elle espère que, avec l`aide de Cesar, Simon peut surmonter son agression "... parce que cela signifie que mon cochon n`a pas mort en vain."
Plutôt que lentement, en introduisant de façon sécuritaire Simon à des porcs, dans un environnement qui favorise la sécurité et le bien-être de tous les acteurs, Millan met immédiatement Simon et plusieurs porcs sans méfiance dans une situation terriblement dangereuse. Dans un premier temps, Simon est en laisse et semble être calme, mais alerte. Après quelques instants de calme restant dans la présence des porcs, la laisse de Millan commandes Simon enlevé, lui permettant de se déplacer librement. C`est quand les choses prennent une tournure inquiétante. Ne pouvant plus en mesure en toute sécurité pour contrôler Simon, connu "porc-Tueuse" (comme il est mentionné dans la vidéo, qui a déjà tué deux porcs) décolle après les porcs, mordiller à plusieurs reprises, le prélèvement de sang, et de mordre un morceau off une des oreilles de porc.
Un représentant de Nat Geo WILD, qui est diffusée Cesar 911, publié cette déclaration:
"Cesar Millan a consacré sa vie à aider les chiens et à montrer comment même les plus difficiles" chien de problème »peut être sauvé et réhabilité. Dans un récent épisode de la série Nat Geo WILD "Cesar 911," Cesar travaille avec un mélange français agressif bulldog / terrier nommé Simon, qui a une histoire d`attaquer d`autres animaux, y compris les animaux de compagnie porcs ventrus de son propriétaire. Un court extrait de l`épisode a été partagé en ligne et a montré Simon chasser un cochon et mordiller l`oreille, ce qui provoque l`oreille à saigner. Le clip a causé une certaine inquiétude pour les téléspectateurs qui ne voient ou ne comprennent pas l`ensemble du contexte de la rencontre.
"... Cesar a créé un environnement sécuritaire et contrôlé à son Centre de psychologie Dog (DPC) en Californie où réhabiliter certains des plus extrêmes - ou" - cas d`agression de chien, comme Simon zone rouge ". Il est important de préciser que Cesar a pris des précautions, telles que la mise Simon sur un long délai pour évaluer son comportement, avant de procéder à des corrections initiales et enlever la laisse. Le cochon qui a été étouffé par Simon a eu tendance à immédiatement après, guéri rapidement et ne montrait aucun signe de détresse durables ".
D`innombrables comportementalistes et dresseurs d`animaux formés ont pesé sur l`incident, y compris formateur positif et animateur de Animal Planet de "Il est moi ou le chien,"Victoria Stilwell qui a appelé l`épisode« épouvantable ».
Millan a longtemps été accusé d`avoir abusé de chiens. Cliquez ici pour voir plusieurs autres exemples vidéo des méthodes de formation de Cesar Millan allé horriblement mal.