Boy avec le syndrome de Down & autisme a un lien avec son chien qui prouve animaux sont la meilleure thérapie
Lorsque Jonathan, un garçon de 10 ans avec le syndrome de Down et l`autisme, a obtenu son chien de service nommé Ombre, sa vie a pris une tournure dramatique pour le mieux.
Lorsque les parents Jake et Robyn Zampier recherches les avantages des chiens de service pour les besoins spéciaux des enfants, ils ont décidé qu`il valait un coup de feu. Ils ont fini par travailler avec la Fondation North Star, où les chiots sont socialisés "dès le début à considérer les enfants comme des leaders bienveillants», explique le site.
"Nous sommes tombés en amour avec le modèle North Star qui encourage la liaison avec le chien à partir d`un âge très précoce. Fondamentalement, le chien et l`enfant grandissent ensemble. Ce fut ce que nous voulions ", a déclaré Jake iHeartDogs.
Depuis l`adoption de l`ombre dans la famille, Jonathan a été en mesure de former une amitié unique. En raison de ses défis, il peut parfois se sentir isolated- mais maintenant, il est beaucoup moins solitaire.
"Jonathan a le syndrome de Down et l`autisme, qui est un mélange intéressant. Il est un petit garçon adorable et amusant, mais lutte avec la communication et l`interaction avec d`autres enfants », explique Jake. "La plupart des gens ne réalisent pas combien solitaire défis physiques peuvent être ".
L`énergique de 10 ans, passe beaucoup de temps à la maison avec sa famille. Il a du mal dans les milieux sociaux très fréquentés, comme les anniversaires ou les événements locaux. Et dans les hivers froids du Connecticut, il reste à l`intérieur beaucoup pour éviter de tomber malade. Mais avec Shadow comme son compagnon, il a toujours un compagnon de jeu pour lui tenir compagnie.
"Jonathan est en amour avec Shadow - constamment à la recherche pour lui, voulant constamment savoir où il est, et toujours vouloir être près de lui ", dit Jake.
Non seulement l`ombre a apporté du soleil dans la vie de ce petit garçon, toute la famille ne peut pas imaginer vivre sans lui.
Depuis apportant la maison de chiot, "we est passé d`une famille de 3 à une famille de 4. Littéralement, Ombre a tout changé. Il est comme un autre enfant ajouté à notre famille. Et en fait, Jonathan a lutté un peu avec la rivalité fraternelle au début - quelqu`un d`autre se faisait maman et l`attention de papa et jouer avec ses jouets. Ombre va partout avec nous et nous lui inclure dans l`ensemble de notre planification », Jake nous a dit.
Et voici un grand témoignage de l`influence de Shadow: depuis 10 ans, seuls les mots réguliers de Jonathan étaient «Maman» et Mais à quelques semaines d`obtenir son frère aboie, il est ajouté un troisième mot de son vocabulaire - "Doe," abréviation de "Papa." Ombre!
Bonne chance à ces meilleurs amis! Il est vraiment incroyable de voir comment les animaux peuvent toucher les gens de manière à ce que les autres humains ne peuvent pas tout simplement. Que les chiens sont formés les animaux d`assistance pour les besoins spéciaux ou les animaux de compagnie qui ont été accueillis dans la maison, ils sont thérapeutiques pour les humains, grands et petits!