traitement de la toux de chenil Canine
toux de chenil Canine
Contenu
Contractante la toux de chenil
Comme son nom l`indique, la toux de chenil est généralement contractée dans les zones fréquentées par un grand nombre de chiens, tels que les installations d`embarquement, les cliniques vétérinaires et les garderies pour chiens. Si votre chien se rend fréquemment l`un de ces lieux, vérifier avec d`autres qui utilisent l`installation pour savoir si leurs chiens ont déjà contracté la maladie là.
La plupart des installations d`embarquement ne permettent pas de chiens infectés parce que les infections peuvent se propager si rapidement et être si difficile à éliminer. Cependant, certaines installations impurs ont de fréquentes épidémies, et il est important de rechercher des installations liées à chiens locaux pour éviter ceux qui peuvent se propager une maladie à votre chien.
La prévention est le meilleur traitement pour la toux de chenil depuis une vaccination et la vaccination nasale sont tous deux disponibles pour prévenir la toux de chenil et parainfluenza. Les vétérinaires recommandent de donner la vaccination tous les six mois si votre chien fréquente des installations liées à chiens.
Les chiots sont particulièrement sensibles à la toux de chenil et peuvent même mourir si non traitée, afin d`éviter d`exposer votre chiot à des chiens inconnus jusqu`à ce qu`il soit correctement vacciné.
Les symptômes de la toux de chenil
Le symptôme le plus fréquent est une toux sèche, qui est souvent accompagnée d`un écoulement nasal, bâillonnement ou déchaussement sec. Dans les cas bénins, les chiens continueront à manger, jouer et participer à des activités quotidiennes. Dans les cas graves, les symptômes peuvent inclure la léthargie, perte d`appétit, de la fièvre et la pneumonie.
Ces symptômes peuvent être semblables à d`autres maladies respiratoires, donc si vous n`êtes pas sûr, consultez votre vétérinaire pour les options de traitement.
Le traitement de la toux de chenil
Souvent, il n`y a pas de traitement disponible pour la toux de chenil, car dans les cas bénins, la maladie n`a qu`à suivre son cours. Dans les cas bénins, un traitement d`antibiotiques peut raccourcir la durée de la maladie ou non. antitussifs ou bronchodilatateurs peuvent aussi être recommandés.
Dans les cas graves, où les signes de la fièvre ou la pneumonie sont disponibles, les antibiotiques sont généralement recommandés. Les antitussifs ne sont pas recommandés dans les cas plus graves, car il y a un risque d`immunosuppression qui ne permettra pas davantage de liquides ou de mucus pour drainer.
Si votre chien est diagnostiqué avec la toux de chenil, limiter son activité, même s`il semble très bien, et l`isoler des autres chiens à qui il peut transmettre l`infection. Gardez un humidificateur ou un vaporisateur près de sa caisse ou de la zone de couchage pour réduire les symptômes. Lui fournir beaucoup d`eau fraîche et l`encourager à boire. Ajouter séductions à sa nourriture s`il ne semble pas intéressé à manger.
En outre, les remèdes maison sont disponibles, y compris le miel ou thé à la menthe, tous deux à apaiser les maux de gorge. Ceux-ci peuvent être administrés par un compte-gouttes ou tout simplement préparer une tasse chaude. Les deux peuvent être combinés pour une double dose si désiré et peut être donnée aussi souvent que toutes les heures.
Si votre chien a mucosités associé à sa toux, utilisez Yerba de Santa thé à la place. Yerba Père Noël est également disponible dans une teinture, qui peut être ajouté à l`eau de votre chien toutes les heures.
La toux de chenil peut être inconfortable pour votre chien, mais les symptômes peuvent être soulagés, soit par un traitement vétérinaire ou les soins à domicile. Puisque la maladie a habituellement juste pour suivre son cours, faire ce que vous pouvez pour soulager les symptômes de votre chien jusqu`à ce qu`il guérit.