trachéobronchite

Trachéobronchite est également connu sous le nom "la toux de chenil". Ceci est probablement un terme impropre, car la plupart des chiens qui obtiennent cette maladie n`a pas été dans des chenils. Pourtant, quand les chiens sont placés dans des situations de groupe, ils sont souvent exposés à des organismes qui causent trachéobronchite. Il est un peu comme tous les rhumes qui sont vus dans kindergartners.

Il y a un certain nombre de causes possibles de trachéobronchite, mais la plupart des cas sont probablement causés par la bactérie Bordetella bronchiseptica. D`autres causes sont le virus canin détrempe, le virus parainfluenza, infection adénovirus et organismes éventuellement mycoplasmes.

VIDEO: Hermine & ses chiots au chenil (2)




Une toux sèche est le signe le plus commun de cette maladie. La plupart des vétérinaires supposer qu`un chien a trachéobronchite lorsque le propriétaire appelle au téléphone et dit "mon chien a un os pris dans sa gorge". Le type de toux ne cause vraiment beaucoup de gens à assumer qu`il doit y avoir quelque chose de pris dans la gorge du chien et de nombreux chiens vomir à la fin de la toux. Dans certains cas, la pneumonie peut survenir comme une complication de cette maladie.

Il est probablement OK pour traiter cette condition en utilisant simplement des médicaments pour contrôler la toux, mais la plupart des propriétaires sont plus de contenu si les antibiotiques sont utilisés et la plupart des vétérinaires mettent donc les chiens sur un antibiotique pendant sept à dix jours. Hydrocodone ou butorphenol antitussifs fonctionnent mieux et chaque vétérinaire semble avoir un antibiotique préféré pour cette condition.

VIDEO: Technique d'aspiration trachéo-bronchique [HD]

Tous les organismes qui causent cette maladie semble être assez contagieuse donc il est pas rare que tous les chiens dans un ménage à devenir rapidement infecté.

Related posts