Diagnostiquer canine diabète insipide
Il existe 3 types de diabète canin
Contenu
Canine Diabète insipide
Il existe deux types de diabète insipide canin. Le diabète insipide central est causée par une diminution de la production de l`hormone antidiurétique (ADH) par l`hypophyse. Cette hormone, également connu sous vasopressine, régule la capacité des reins à absorber l`eau et l`insuffisance de l`hormone provoque un déséquilibre de l`eau dans le corps. Le diabète insipide néphrogénique est causée par l`incapacité des reins à répondre à l`ADH produite dans le corps. La maladie affecte la capacité du corps à maintenir l`équilibre de l`eau et peut être grave si non traitée, car elle peut causer la déshydratation et même la mort.
VIDEO: Cas de diabète insipide central chez un chien : Chocolat
Les symptômes de la Canine diabète insipide:
- Dilué et urine claire
- miction excessive (polyurie)
- Une soif excessive (polydipsie)
- déshydration
- Désorientation
- Un déséquilibre électrolytique
- Faible gravité spécifique de l`urine
- convulsions
- La perte de poids bien qu`il y ait une augmentation de l`appétit
- Coma
VIDEO: Diabetic Dog: How to Test Blood Glucose Level
Causes de Canine Diabète insipide
Canine diabète insipide peut être idiopathique dans la nature ou provoquée par des anomalies congénitales. Le diabète insipide central peut également être causée par un traumatisme du cerveau ou une tumeur du cerveau ou de l`hypophyse. Néphrogénique canine diabète insipide peut survenir en raison de troubles métaboliques, un traumatisme au rein, une maladie rénale ou il peut être lié à l`administration de certains médicaments.
Diagnostic de Canine Diabète insipide
Le vétérinaire effectuera un examen physique, d`évaluer les antécédents médicaux du chien, prendre urine et de sang et de mener des rayons X lors du diagnostic. échographies abdominales sont également réalisées dans certains cas. Étant donné que les symptômes du diabète insipide sont semblables à ceux d`autres maladies telles que le diabète sucré, la maladie de Cushing, une maladie du foie, une maladie rénale, l`hypercorticisme et l`hyperthyroïdie, le vétérinaire peut également effectuer un scanner, un test de l`hormone thyroïdienne et un test de la glande surrénale à exclure ces maladies.
Tests supplémentaires
Le diagnostic de la polyurie et la polydipsie se fait par la réalisation de tests tels que CBC, panneau de biochimie sérique et l`analyse d`urine avec la culture bactérienne. Eau test de privation et de réponse à l`administration de vasopressine synthétique peuvent aider dans le diagnostic du diabète insipide. Le test de privation d`eau aide le vétérinaire à diagnostiquer si la maladie est le diabète insipide central ou le diabète insipide néphrogénique.
L`administration de vasopressine synthétique peut confirmer le diabète insipide central, parce que cette hormone provoque une diminution de la polyurie et la polydipsie. Il y aura aussi une augmentation simultanée de la gravité spécifique de l`urine. Si le diabète insipide central est diagnostiqué, le vétérinaire peut suggérer une néoplasie de l`hypophyse ou de l`hypothalamus, pour exclure la présence d`une tumeur dans ces domaines.
Traitement
Le diabète insipide central est traité par l`administration de desmopressine pour remplacer les faibles quantités d`ADH. A l`inverse, le diabète insipide néphrogénique est traitée avec des médicaments conçus pour augmenter la concentration de l`urine comme les diurétiques thiazidiques, chlorothiazide ou chloropropamide.
Le diabète insipide est une condition qui, bien que ne pouvant, peut être géré avec succès si elle est diagnostiquée et traitée à temps. Par conséquent, il est impératif que vous demander de l`aide médicale dès que votre animal a des symptômes liés à cette condition.