Les symptômes - une augmentation de boire et d`uriner

Voici des cas réels de consommation accrue et Uriner chez les chiens qui ont été traités par le Dr Mike Richards, DVM.

Une consommation accrue et Uriner
Diagnostiquer la cause de la miction accrue et Thirst
Une consommation accrue, Uriner et Appetite - Est-il acromégalie?

Une consommation accrue et Uriner

Question:

Wilma, mon 7yr. Dalmatien femme a gagné 10 livres en deux mois, boit une grande quantité d`eau et d`un pantalon. Son vétérinaire a couru le test à l`ACTH pour Cushings. Négatif. Infection urinaire et de diabète également négatif. Quelles sont vos recommandations?

Répondre:

Il y a plus de 20 troubles qui peuvent conduire à une consommation accrue et uriner. Il peut être frustrant pour trier à travers eux tous, mais la seule chose que vous pouvez faire est de commencer quelque part, comme vous l`avez fait, et d`éliminer les troubles jusqu`à ce que vous trouviez celui qui est à l`origine du problème. La liste des troubles que je peux penser de cette cause une consommation accrue comprennent:

  1. insuffisance rénale (chronique, aiguë, infectieuse (leptospirose, esp.))
  2. hypercorticisme (maladie de Cushing)
  3. le diabète sucré
  4. insuffisance hépatique
  5. hypoadrénocorticisme (maladie d`Addison)
  6. pyomètre (infection de l`utérus, applique aux femmes seulement, évidemment)
  7. occlusion intestinale (se produit après les toxines commencent à être absorbé par l`intestin endommagé)
  8. pyélonéphrite (infection du rein)
  9. hypercalcémie (le plus souvent du cancer)
  10. diabète insipide - peut être central (cerveau liée) ou néphrogénique (rein liés)
  11. boire de l`eau comportementale ou psychogène
  12. acromégalie
  13. polyglobulie
  14. hypokaliémie
  15. glycosurie rénale (syndrome de Fanconi)
  16. une obstruction partielle des voies urinaires
  17. dommages neurologiques conduisant à la rétention d`urine ou difficulté à uriner
  18. médicaments (diurétiques, corticostéroïdes)
  19. phéochromocytome (une forme de cancer)
  20. épanchement péricardique
  21. hypothyroïdie (chiens) ou hyperthyroïdie (chats) - pas trop communs avec ces
  22. syndromes paranéoplasiques (ce qui est habituellement hypercalcémie, mais parfois d`autres substances liées aux tumeurs provoquer une consommation accrue)

Diagnostiquer la cause de la miction accrue et Thirst

La plupart du temps un certain nombre de ces conditions peuvent être éliminées sur la base de l`examen physique et le panneau de la chimie du sang initial, analyse d`urine et une numération sanguine. Cela laisse généralement les troubles hormonaux et les causes psychogènes, ainsi que quelques-unes des maladies rares comme phéochromocytome.

Les maladies hormonales peuvent être testés individuellement. Déterminer le bon ordre pour tester leur est difficile et est souvent une question de jugement. Nous commençons généralement avec la maladie de Cushing, si nous ne savons pas quelle maladie semble le plus probable repose sur nos conclusions et nos premiers tests. Nous faisons cela juste parce qu`il est une cause fréquente d`une consommation accrue et d`uriner (et le gain de poids). L`acromégalie est normalement associée au diabète afin que nous puissions passer des tests pour celui-ci en l`absence de diabète à moins que nous ne trouvons rien d`autre. Hypoadrenocorticism est moins fréquente que la maladie de Cushing donc nous testons habituellement pour ce deuxième et souvent que si les niveaux de cortisol étaient faibles sur les échantillons prélevés pour les tests de la maladie de Cushing. Le diabète insipide est plus facilement testé cliniquement en jugeant la réponse au traitement en utilisant la desmopressine (DDAVP Rx).

Il peut prendre un certain temps pour trier ces possibilités, mais avec persistance, il est généralement possible de trouver une cause pour la consommation accrue et uriner. Il est parfois nécessaire de tester pour la maladie de Cushing à plusieurs reprises chez les chiens avec des signes cliniques solides, mais les résultats des tests normaux - il y a des résultats de test faux négatifs entre 5% et 25% du temps (pourcentage varie selon lesquelles les études que vous lisez et quels tests sont gérées).

Une consommation accrue, Uriner et Appetite - Est-il acromégalie?

Question:

VIDEO: Pollakiurie : Je vais uriner très souvent, que dois-je faire ?




Eh bien, après beaucoup de tests et des hauts et des bas, mon vétérinaire pense que mon chien a acromégalie. Acer est un laboratoire de chocolat, environ 5 ans, qui a les signes cliniques suivants: polydipsie, polyurie, polyphagie, lourd dans le coffre, de petite taille, grosse tête et les pattes. Nous avons poursuivi la maladie de Cushing depuis longtemps parce qu`il avait élevée phosphatase alcaline, faible BUN, taux de cholestérol élevé et une faible densité de l`urine.

Ensuite, nous avons fait un rapport cortisol / créatinine qui est venu à l`extrémité supérieure de la plage normale (je crois qu`il était 23). Nous étions perplexes, mais a décidé de faire la faible dexaméthasone dose test de suppression et le test des acides biliaires, qui à la fois est revenue normale aujourd`hui. Maintenant, mon vétérinaire dit que la seule chose qu`ils peuvent faire est un dosage sérique pour un facteur de croissance analogue à l`insuline, qui elle pense peut confirmer le diagnostic de l`acromégalie.

Elle dit que, à l`école vétérinaire de l`Université, ils pourraient faire un test de clairance de la créatinine pour vérifier la fonction de ses reins, et ils pourraient aussi faire un scanner de son cerveau pour trouver la tumeur de l`hypophyse qu`elle pense est probablement là.

Je serais très heureux si vous pouviez me dire quelques détails à ce sujet et ce que le pronostic est. Mon vétérinaire a dit que l`acromégalie est pas traitable, mais il peut être intéressant de chercher un problème de rein ou de diabète insipidis centrales, qui peuvent être traitable. Je vraiment comme Acer - il est un chien très doux, mais je ne veux pas dépenser plus d`argent pour les tests s`il y a très peu de chance de trouver quoi que ce soit traitable.

Sa consommation excessive d`alcool et d`uriner sont ennuyeux, mais le symptôme qui me dérange le plus est de savoir comment il est faim tout le temps. Je peux voir comment il est difficile pour lui de se détendre quand il est tellement faim, soif et besoin de faire pipi. Avez-vous des conseils ou des informations pour moi?

Répondre:





Je dois présenter mes excuses à l`avance pour la réponse à cette question. Je suis presque certain que cela va soulever plus de questions que de réponses. Cependant, je ne connais qu`une seule façon d`aborder un patient dont le principal problème d`alcool augmente, l`augmentation de la miction et augmentation de l`appétit et qui est d`éliminer les causes les plus fréquentes de ces conditions, un par un, jusqu`à ce qu`une réponse soit trouvée ou jusqu`à ce que je suis forcé de faire ma meilleure estimation pour le diagnostic parce que je suis arrivé au point où je l`ai écarté toutes les choses que le propriétaire peut se permettre de tester ou est prêt à tester.

Ce sont les choses qui peuvent causer de boire et d`uriner a augmenté chez les chiens que je peux penser. Il y a probablement un peu plus, mais ceci est une liste assez complète:

diabète sucré (la forme commune de diabète) diabète insipide diabète insipide central (causée par des tumeurs cérébrales) néphrogénique (dommages aux reins conduit à elle - pyélonéphrite, pyomètre (infection de l`utérus), etc. insuffisance rénale chronique (glomérulonéphrite, amylose) hyperadrénocorticisme (Cushing maladie) hypoadrénocorticisme (maladie d`Addison) hypercalcémie (généralement due à un cancer métastatique quand on le voit chez les chiens) hypothyroïdie syndrome de Fanconi (de glycosurie rénale) foie maladies hypokaliémie (faible taux de potassium dans le sang) des médicaments induits (les glucocorticoïdes, diurétiques, parfois comme une réaction indésirable à d`autres médicaments) polyglobulie (augmentation des nombres de globules rouges) comportement (parfois appelé psychogène diabète insipide) leptospirose obstructions urinaires - peut être partiel et ont un long parcours avant de causer des problèmes vraiment graves blocages intestinaux (généralement il y a beaucoup d`autres signes pour indiquer un problème grave dans ce cas) phenochromocytomas acromégalie

Donc, l`astuce est de trier toutes ces possibilités aussi efficacement que possible, puis de traiter tout ce qui est trouvé. Certaines choses sont faciles à éliminer, comme pyomètre (infection de l`utérus), car Acer ne devrait pas avoir ce problème d`être un homme. Le reste de la liste est beaucoup plus difficile de travailler à travers. Un bon panneau de chimie générale est une bonne idée et que vous avez fait. Malheureusement, les valeurs de laboratoire normales n`excluent pas des problèmes rénaux, des problèmes de foie ou des désordres qui nécessitent des tests plus spécialisés.

Le test le plus utile que vous ne l`avez pas fait, à ce stade, serait probablement un examen d`échographie abdominale, car il contribuerait à exclure une maladie du foie, une maladie rénale, l`hypercorticisme, les cancers et les obstructions partielles dans le uretères, la vessie ou de l`urètre.

La phosphatase alcaline haute et basse BUN en combinaison est évocateur d`une maladie du foie. Il est pas trop cher pour exécuter un test de réponse de l`acide biliaire pour essayer de se prononcer davantage sur les maladies du foie comme un facteur contributif, surtout si un examen échographique a indiqué les problèmes potentiels. Une biopsie du foie peut être nécessaire pour confirmer le type de maladie du foie présent, mais il est généralement possible d`aider certains et souvent pour aider beaucoup avec une maladie du foie.

VIDEO: Top 10 des signes et symptômes de grossesse

Décision sur la maladie de Cushing était une bonne idée. J`ai eu trois ou quatre patients au cours des vingt-deux ans que je suis dans la pratique qui ont eu la maladie de Cushing, qui avaient deux ou trois essais bas de suppression de la dexaméthasone à dose (LDDS) reviennent normale avant d`être en mesure de confirmer la maladie et ont eu un patients, nous avons finalement traité en fonction des signes cliniques qui ont répondu très bien au traitement, me faisant penser qu`elle avait la maladie sans aucun signe de chaque LDDS ou test de réponse à l`ACTH. Acer est assez jeune pour la maladie de Cushing, cependant. Donc je aurais tendance à croire que les résultats des tests et il suffit de garder à l`arrière de mon esprit que la maladie de Cushing est pas totalement exclu par eux.

L`hypothyroïdie est fréquente chez les Labs et il est assez facile à tester. J`aime la thyroxine libre (T4 libre) test en dialyse à l`équilibre meilleur. Je pense que la leptospirose comme une maladie aiguë, mais il peut apparemment provoquer une maladie plus chronique chez certains chiens sans avoir beaucoup d`une phase aiguë. Les titres peuvent être mesurés pour cela, mais je dois admettre que si je choisissais des tests basés sur une base de l`efficacité des coûts, je ne ferais pas ce test chez un chien avec une histoire de longue date de PU / comportement PD et aucune bonne raison de me faire soupçonner.

Hypoadrenocorticism est généralement associée à une diminution de l`appétit, ou l`appétit variables et parfois des signes gastro-intestinaux tels que vomissements ou de diarrhée. Il est pas un problème particulièrement fréquent, mais il est facile d`oublier. Le niveau de cortisol reposant sur le test LDDS contribuerait à éliminer cette possibilité. Si elle était dans le haut de la normale, il serait plus probable qu`il ne repose que sur la prévalence.

Pensez médicaments. Si vous n`utilisez pas, qui est facile à écarter. Le syndrome de Fanconi devrait provoquer le sucre d`être présent dans l`urine. Dans le cas contraire, il est peu probable. L`hypercalcémie est généralement exclu que le calcium est inclus dans de nombreux panneaux de sang.

polydipsie psychogène est difficile de se prononcer ou exclure, pour moi. Si tel est le cas, il devrait être possible de distraire le chien du comportement en faisant des choses comme faire un voyage à un sentier de nature ou grand parc et de jouer avec le chien pour voir si ce qu`il détourne du comportement de consommation d`eau. Même à bord d`un chien va travailler parfois pour aider à voir si cela est le problème puisque de nombreux chiens trouvent cela très distrayant et peuvent être réticents à boire de l`eau dans un chenil ou un hôpital vétérinaire à moins qu`ils soient vraiment poussés à le faire. Cela doit être fait avec soin, cependant. Un chien qui a vraiment le diabète insipide peut se déshydrater très rapidement et la déshydratation peut être mortelle si l`eau ne sont pas disponibles.

A propos de ce point que je commence à penser à un diabète insipide central et acromégalie, car ils ne sont pas très fréquents chez les chiens. Si le diabète insipide central est présent, la soif est généralement extrêmement problématique. Un de mes propres chiens avaient le diabète insipide central et elle était évidemment "l`eau de faim" - La soif était très convaincante pour elle. En outre, elle a également eu la perte de poids et des signes neurologiques associés à la tumeur au cerveau qui conduit à la maladie. Certains chiens n`ont soif qui ne sont pas tout à fait aussi conduire une force dans leur vie et les signes neurologiques ne sont pas toujours présents. La gravité spécifique de l`urine devrait rester en dessous de 1.010 et généralement en dessous de 1.007 lorsque le diabète insipide est présente.

Acromégalie due aux tumeurs hypophysaires devrait être considérée comme une maladie très rare chez les chiens, sur la base de la littérature. Je ne peux que trouver un couple de rapports de cas de cette condition et la plupart des manuels ne pas vraiment parler du tout. Une étude de 1996 (van Keulen et al), dit que acromégalie comme le résultat de tumeurs hypophysaires n`a pas été démontrée de se produire chez les chiens, mais cela peut avoir changé au cours des dernières années. Chez les chiens, l`hormone de croissance excessive est généralement produite par le tissu de la glande mammaire lorsque survient l`acromégalie et il est habituellement produit comme un effet secondaire de l`utilisation de médicaments avec un effet de la progestérone, telle que l`acétate de mégestrol. Si cela est la cause, l`arrêt du médicament est habituellement curatif.

Je pense que les chances de trouver un problème qui pourrait répondre à la thérapie sont encore élevés pour Acer. Cependant, il peut être difficile de trouver ce problème sans faire un test beaucoup plus. Je pense qu`il pourrait être utile de demander à votre vétérinaire au sujet de renvoi à un spécialiste en médecine interne qui peut faire l`examen échographique (ou un vétérinaire avec un fort intérêt dans votre région) parce que ce serait également obtenir un deuxième avis de quelqu`un qui peut voir et évaluer Acer. Vous voudrez peut-être réfléchir à la possibilité que ce soit comportementale et essayer de trouver un moyen de tester cette théorie avant de passer par un autre essai de beaucoup, mais il peut être difficile de prouver qu`un problème de comportement est la cause, ou pour l`exclure complètement.

Je sais que cela a été une longue réponse et qu`il couvert beaucoup de terrain. sentir S`il vous plaît libre d`écrire des éclaircissements si elle a été source de confusion.

Related posts