Diagnostiquer chat conjonctivite

Cat conjonctivite est un problème chronique pour de nombreux chats, et peut provenir d`un certain nombre de causes différentes. Aussi connu sous l`œil félin rose, il est l`inflammation de la conjonctive, un tissu qui tapisse les paupières.

Causes de Feline Conjonctivite

Une infection de la conjonctive peut provenir de plusieurs raisons différentes. Certains d`entre eux comprennent:

  • Scratches ou des objets étrangers introduits dans l`oeil
  • Irritants comme les produits chimiques
  • canaux lacrymaux Petits / absents
  • conformation du visage
  • Feline Herpes
  • Chlamydia
  • mycoplasmes
  • Allergies
  • ulcère cornéen

Une infection oculaire due à une égratignure ou irritante est souvent connue comme la conjonctivite aiguë. Ils sont très faciles à traiter et disparaissent souvent aussi vite qu`ils sont apparus. D`autres causes, cependant, telles que les maladies liées au système immunitaire, comme le virus de l`herpès félin et panleukemia peut entraîner des problèmes oculaires de chat qui sont beaucoup plus difficiles à traiter et peuvent être récurrents. Un bon diagnostic de la cause de la conjonctivite du chat peut inclure des tests de culture ou même des tests sanguins.

Les symptômes de Feline Rose Eye

Bien que les symptômes peuvent varier en fonction de la cause, il y a quelques symptômes typiques qui apparaissent invariablement dans chaque cas. Ceux-ci inclus:

  • Décharge de l`œil (pleurs)
  • rougeur sévère de la conjonctive
  • oeil fermé ou partiellement fermé
  • Une apparence gonflée

La décharge sera souvent aider à déterminer la cause. Cohérence, la couleur et même les odeurs varient. Par exemple, jaune épaisse à la décharge verte est souvent causée par une infection bactérienne ou fongique. Ceci est dû à la présence de cellules mortes de globules blancs, ce qui "pus" aura parfois une odeur nauséabonde. décharge Effacer ou aqueux est généralement le résultat d`allergies ou d`un irritant.

Traitement de Cat Conjonctivite




En fonction de la cause, il existe plusieurs types de traitement.

Le plus commun est une crème antibiotique topique. Parfois, des gouttes oculaires guérira le problème si l`inflammation est due à un irritant ou un objet étranger dans l`œil. Vous pouvez également baigner l`oeil dans une solution saline fraîche.

Parfois, le chat, il faudra une injection locale pour traiter l`infection. Ce traitement, cependant, est généralement enregistré pour les cas très difficiles et graves de la conjonctivite qui exigeraient normalement une très grande quantité de crème topique ou gouttes pour les yeux pour guérir.

VIDEO: la belle histoire du chaton Niko sauvé par amour

Conjonctivites pas causée par des irritants ou une infection bactérienne simple peut nécessiter des médicaments par voie orale. Chlamydia est traitée de cette façon, ainsi que la conjonctivite liée herpès.

Le soutien nutritionnel est également de plus en plus populaire. Une solution quelque peu connue sous unexplainable "Willard eau" peut être introduit dans le chat comme un substitut à l`eau ordinaire. Il est disponible dans la plupart des magasins pour animaux de compagnie. Y compris des antioxydants supplémentaires dans le régime alimentaire du chat peut aussi aider à prévenir les infections récurrentes.

VIDEO: Conjonctivite chez les enfants et les adultes: photo, symptômes, traitement

conjonctivite féline peut être une condition mystérieuse, et parfois un certain traitement sera aggraver l`état au lieu de mieux. Dans ce cas, vous devez arrêter le traitement et appelez votre vétérinaire, comme l`inflammation peut être le résultat d`une maladie plus grave.

Comme les chats sont moins sensibles aux problèmes oculaires que les autres animaux, la conjonctivite devrait être examinée avec prudence, et le test devrait être accordée pour assurer la cause est pas un problème grave, comme une maladie associée au système immunitaire. Même si la cause est simple, la conjonctivite est douloureuse et doit être traité immédiatement.

Related posts