Diagnostiquer les problèmes oculaires félins

VIDEO: Test des saccades oculaires pour diagnostiquer les vertiges

le oeil félin devrait être clair et lumineux. Les yeux qui ne sont pas peuvent être affectés par une infection ou une autre condition. Quand un chat a un problème oculaire, un vétérinaire va utiliser différents moyens pour diagnostiquer la maladie.

VIDEO: Patients sécheresse oculaire

Feline Problèmes oculaires et symptômes

Il est généralement facile de dire quand un chat a un problème avec ses yeux que cela puisse paraître rouge, enflammée, et provoquer le chat à plisser les yeux beaucoup. Quand un chat a un problème d`œil, il peut produire beaucoup de larmes ou même avoir une décharge qui est épaisse et de couleur jaunâtre. Autres indications d`un problème dans l`œil peut être un aspect trouble à l`œil ou l`apparence que les particules sont collées à l`œil ou les coins de celui-ci. Parfois, la partie extérieure de l`œil peut sembler terne ou un peut remarquer une «troisième paupière se déplaçant à travers l`œil.




problèmes oculaires communs qui se produisent chez les chats comprennent les yeux larmoyants, l`uvéite, la conjonctivite (œil rose), le glaucome et la cataracte.

Diagnostiquer Feline Problèmes oculaires

Il existe plusieurs tests un vétérinaire peut utiliser pour diagnostiquer des problèmes oculaires chez les chats, en plus de l`utilisation d`un ophtalmoscope, l`outil utilisé pour voir l`intérieur de l`oeil d`un chat. Un tel test est une tache de fluorescéine, qui peuvent trouver des objets étrangers, des ulcères, ou d`autres dommages à la cornée. Il peut également détecter certaines infections oculaires et les yeux secs. La fluorescéine est un colorant orange qui est placé sur l`oeil d`un chat. L`œil est alors regardé sous une lumière bleue. Tous les problèmes de l`œil se penchera couleur verte sous la lumière. Un vétérinaire peut alors déterminer la cause du problème oculaire basée sur l`emplacement, la taille et la forme de la tache.

Le test de Schirmer sera fait si un vétérinaire a besoin de voir si un chat est produit assez de larmes. Le test est effectué en plaçant une bande d`essai sous la paupière inférieure du chat et y est laissé pendant une courte période de temps. Lorsque la bande de test est retiré le niveau d`humidité dans l`oeil d`un chat sera indiqué sur le papier que les larmes causeront la bande à changer de couleur.

Pour tester le glaucome, la pression oculaire sera mesurée à l`aide d`un tonomètre. Il existe deux façons de tester la pression dans l`oeil d`un chat: la première consiste à placer un tonomètre spécial sur l`oeil d`un chat pour voir combien les indentations de la cornée, et l`autre est d`avoir un tonomètre tirer une rafale rapide de l`air contre la cornée pour voir à quel point les tirets de la cornée. Ce test ne provoque aucune douleur à un chat et ne prend que quelques minutes. Si la présence du glaucome est trouvé, une gonioscopie sera effectuée pour déterminer le type de glaucome un chat a.

ophtalmologistes vétérinaires ont accès à de nombreux outils pour aider à diagnostiquer les problèmes oculaires chez les chats. Cependant, il ne faut pas oublier d`inclure vétérinaire habituel du chat dans la discussion sur la santé des yeux du félin dans les problèmes de cas sont dus à une maladie sous-jacente.

Related posts