la santé des yeux de chat
la santé des yeux de chat
Contenu
- Video: comment aider son chat à conserver une bonne hygiène
- Cornea est très sensible à l`infection
- Jaunissement sclère peut indiquer jaunisse
- Conjunctiva ressemblerions gums en couleur
- Iris devrait être brillant et clair
- Video: chloe - maladie génétique - le syndrome du cri du chat
- Elève taille varieraient de l`éclairage et de l`humeur
- Troisième paupière doit pas être visible
- Video: pin-up bio - comment avoir des yeux de chat ? tuto maquillage bio
- Les causes de préoccupation
VIDEO: Comment aider son chat à conserver une bonne hygiène
Cornea est très sensible à l`infection
la cornée d`un chat est la partie externe de l`œil qui est clair de la couleur. La cornée n`a pas ses propres navires, de sorte qu`il repose sur la production de larmes pour rester en bonne santé. La cornée est très sujette à l`infection. Les maladies de la cornée comprennent la kératite, ou inflammation de la cornée, ulcères de la cornée et l`uvéite, ou une inflammation intraoculaire.
Jaunissement Sclère peut indiquer jaunisse
La partie blanche de l`oeil de chat externe est appelé la sclérotique. Blessure à la sclérotique est rare en raison de sa force. De temps en temps, les vaisseaux sanguins deviennent irritées et peuvent éclater et causer des rougeurs. Ecchymoses à la sclérotique peuvent indiquer des problèmes de coagulation ou de blessure locale. Jaunissement de la sclérotique peut indiquer la jaunisse.
Conjunctiva ressemblerions Gums en couleur
La conjonctive est de couleur rose et peut être vu en étirant la paupière supérieure avec votre pouce. Lorsque la santé optimale des yeux de chat est présent, la conjonctive se ressemblent les gencives de la luminosité et la couleur. Une teinte plus pâle de rose peut indiquer l`anémie. Conjonctivites est causée par une infection, allergie ou d`une inflammation de la conjonctive. Weeping ou décharge habituellement accompagner la conjonctivite. La conjonctive apparaît rougie, et les symptômes de la douleur sera présente.
Iris Devrait être Brillant et clair
L`iris est l`ovale, partie colorée de l`oeil d`un chat. Lorsque sain, il devrait être clair et lumineux. Des taches noires ou des taches de sang doivent être source d`inquiétude. Les bords déchiquetés de l`iris peuvent indiquer une atrophie de l`iris.
VIDEO: Chloe - maladie génétique - Le syndrome du cri du chat
Elève Taille varieraient de l`éclairage et de l`humeur
L`élève est le trou dans le centre de l`iris, apparaissant comme une tache noire au milieu de l`œil. Les élèves de chats changent de taille avec l`humeur, ou avec des changements d`éclairage. Résultats anormaux de l`élève sont toute décoloration, comme le bleu, ce qui indique la cataracte possibles ou la sclérose nucléaire. Les bords déchiquetés peuvent indiquer la santé des yeux de chat anormal, ou tout simplement se produire du vieillissement.
Troisième Paupière doit pas être visible
Les chats ont une membrane destinée à couvrir la majorité de l`oeil externe. La plupart du temps lorsque l`oeil d`un chat est en bonne santé, cette troisième paupière ne seront pas vus. Quand il y a une saillie ou une élévation de la troisième paupière, ceci est une indication d`un mauvais fonctionnement. De nombreux troubles oculaires peuvent causer l`apparence de la troisième paupière. Quelques exemples incluent le relâchement des ligaments oculaires, des maladies neurologiques ou systémiques, des kystes, de tumeurs, d`infections oculaires ou des maladies, une déshydratation ou d`un traumatisme oculaire.
VIDEO: Pin-up Bio - Comment avoir des yeux de chat ? Tuto maquillage bio
Les causes de préoccupation
Mis à part la proéminence de la troisième paupière, il y a beaucoup d`autres signes de mauvaise santé des yeux de chat. Parce que les yeux d`un chat sont généralement claires, large et perçage, il est généralement facile à repérer les symptômes. Loucher, écoulement oculaire, une rougeur, la nébulosité, l`arrosage, les yeux exorbités, la perte de la vision ou de la croûte ou une inflammation autour des yeux peuvent être des symptômes de maladie ou d`infection. Les causes les plus fréquentes de troubles oculaires de chat sont des infections virales et chlamydia ou lutter contre les blessures. L`inflammation de l`iris peut être une indication d`une infection virale, ou même le cancer. La plupart des maladies et des infections qui affectent la santé des yeux de chat communs peuvent être évités avec chaton normal et la vaccination des chats adultes.