Feline herpès conjonctivite

herpès Feline

est une maladie contagieuse très fréquente qui touche les yeux des chats, causant la conjonctivite virale. La maladie est causée par le virus de l`herpès oculaire félin, FHV-1. herpès félin conjonctivite non traités connexes peuvent causer des dommages permanents aux yeux, la perte de vision et la cécité. Dans les cas extrêmes, un oeil infecté peut avoir besoin d`être enlevés chirurgicalement.

Feline Herpes Conjonctivite est contagieuse à d`autres chats

herpès oculaire félin est très contagieuse à d`autres chats, et les vétérinaires estiment que jusqu`à 90% des chats sont déjà infectés par la maladie. Un grand nombre de chats infectés acquérir la maladie de leur mère à la naissance.

VIDEO: The Rhinovirus in Cats : Cat Health

La plupart des chats infectés par le virus FHV-1 ne montrent jamais les symptômes, mais restent porteurs, capables de propager le virus à d`autres. Les très jeunes animaux, les animaux gériatriques et les chats atteints de maladies immunitaires sont à risque accru de flambées soudaines et des complications graves si elles sont infectées par l`herpès félin conjonctivite. Les chats se propagent de cette maladie par contact direct avec les sécrétions nasales. Les chats vivant dans des quartiers proches, comme dans plusieurs chats et des chenils, va attraper cette maladie si un seul chat est infecté.




herpès oculaire féline est pas contagieux pour les humains ou d`autres animaux.

VIDEO: Cat upper respiratory infection or Feline Herpes?

Les symptômes de l`herpès Feline Ocular Infection

L`infection par le virus de l`herpès oculaire félin provoque un gonflement de l`oeil, la conjonctivite, la sortie de l`œil et une opacification de la cornée. Votre chat peut plisser les yeux trop et semblent souffrir d`une déficience visuelle. Il peut développer des symptômes des voies respiratoires supérieures comme les éternuements et un écoulement nasal. Il peut devenir léthargique et perdu son appétit.

VIDEO: Conversation feline eye herpes

Diagnostiquer Feline Herpes Conjonctivite

Vétérinaires ne disposent pas d`un test fiable qui vérifie spécifiquement pour l`herpès félin conjonctivite, de sorte que votre vétérinaire vous diagnostiquer la maladie en écartant la possibilité que d`autres maladies qui pourraient être à l`origine des symptômes de votre chat. Si votre chat est en bonne santé, indemnes et exempts de défauts de naissance, votre vétérinaire fera un diagnostic de l`herpès oculaire félin.

VIDEO: Canine & Feline Diseases : Feline Herpes Symptoms

Gestion Feline Herpes Conjonctivite

Feline herpès conjonctivite ne peut pas être guérie, mais la maladie peut rester quiescent pendant des années après le déclenchement initial. Beaucoup de chats vivent une seule épidémie d`herpès oculaire félin et puis jamais éprouver des symptômes de la maladie de nouveau. Cependant, le chat sera toujours porteurs du virus et être capable de se propager à d`autres chats.

Vétérinaires traitent habituellement les poussées d`herpès oculaire félin avec une combinaison de médicaments oraux et topiques. Ces médicaments sont destinés à augmenter la lubrification des yeux, de soulager la douleur de votre chat et éclaircir les infections bactériennes secondaires. Si votre chat souffre d`une grave épidémie mais est par ailleurs en bonne santé, votre vétérinaire peut prescrire des antiviraux pour l`aider à faire face à l`épidémie. Si l`épidémie est très sévère, votre chat peut avoir besoin une chirurgie pour enlever l`œil touché.

Les complications associées à l`herpès oculaire félin comprennent des cicatrices et la dégénérescence de la cornée, qui peuvent tous deux entraîner une perte de la vision. Les yeux de votre chat peuvent arroser excessivement la suite d`une épidémie.

Les chatons ont été connus pour mourir d`épidémies de FHV-1, mais il est rare pour les chats adultes qui ont reçu un traitement à mourir de cette maladie. Gardez l`environnement et de la vie de votre chat aussi libre que possible du stress pour prévenir les poussées.

Related posts