Diagnostiquer la constipation chez les chats

VIDEO: Constipation et occlusion chien ou chat dium

Constipation chez les chats peut se produire en raison de troubles gastro-intestinaux légers ou en raison de problèmes de santé plus graves comme le cancer. Constipation implique un mouvement de l`intestin rares et selles sèches difficiles à passer lors de l`excrétion. Les chats atteints de constipation légère peuvent être traités avec des médicaments prescrits. constipation Cependant prolongée, également connu sous le obstipation pourrait éventuellement causer des mégacôlon si non traitée rapidement. Mégacôlon est constipation sévère qui conduit à l`élargissement de l`intestin. Étant donné que les symptômes de masque de chat de malaise ou de maladie, les propriétaires d`animaux doivent surveiller les animaux qui présentent un ou plusieurs des symptômes suivants.

VIDEO: Wér gi yaram 75: la constipation

Les symptômes de la constipation chez les chats Comprend:

  • Oeillet de déféquer
  • mouvement de l`intestin Infrequent
  • selles sèches et diminution de la quantité de selles passé
  • Perte d`appétit
  • léchage fréquente de l`anus

VIDEO: La constipation chez l'enfant : peut-elle être psychosomatique ?

Diagnostic de la constipation chez les chats

La cause de la constipation varie et le diagnostic va révéler le type de cause sous-jacente présente. Les facteurs connus qui causent la constipation comprennent, hairballs de chat, des tumeurs intestinales, l`hypothyroïdie, l`insuffisance alimentaire et les effets secondaires de certains médicaments. Pour diagnostiquer la constipation chez le vétérinaire effectuera un examen physique et prendre note des antécédents médicaux du chat. L`abdomen est palpé pour détecter un gonflement interne ou l`élargissement. Des tests supplémentaires comprennent des tests sanguins de la chimie et de l`analyse d`urine. Une radiographie et échographie révéleront des anomalies internes, telles que des tumeurs ou une inflammation. Tumeurs détectés dans le tube digestif sont soumis à une biopsie ou d`essais à l`aiguille fine d`aspiration.

VIDEO: Le chat, la femme enceinte et la toxoplasmose .

Autres tests de diagnostic comprennent:

  • Analyse d`urine
  • test de numération sanguine complète
  • test de la thyroïde
  • coloscopie

Le traitement de la constipation chez les chats




Le traitement varie en fonction de la gravité de la constipation, et présente la cause sous-jacente en cause. Il existe plusieurs régimes commerciaux disponibles pour soulager la constipation chez les chats. La plupart des régimes contiennent une source de fibres qui facilite le mouvement facile des aliments dans le tractus gastro-intestinal. Les chats sur un régime accru de fibres doivent également consommer suffisamment d`eau. Animaux atteints de mégacôlon nécessitent une hospitalisation pour éliminer les matières fécales dures avec l`aide de lavement. Bien que tous les laxatifs peuvent ne pas être bénéfique pour les chats, certains laxatifs émollients et des laxatifs prescrits par le vétérinaire aider à soulager la constipation légère. laxatifs couramment prescrits sont la solution de lactulose et lax`aire pour les chats. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour les chats qui ne répondent pas bien aux médicaments par voie orale. Une intervention chirurgicale implique une procédure dite de colectomie.

Prévention de la constipation chez les chats

Les chats sensibles aux prestations de constipation fréquente de la nourriture qui est facilement digestible et riche en fibres. Les nouveaux régimes devraient être introduits progressivement pour prévenir l`intolérance alimentaire. Les chats souffrant de hairballs doivent être nourris avec des aliments tels que le régime alimentaire de la colline, la nourriture de commande hairball ou lubrifiants qui poussent hairballs sur le tube digestif. Les propriétaires d`animaux peuvent également la saveur de l`eau fraîche pour encourager les chats à augmenter la consommation d`eau. Certains animaux peuvent souffrir de constipation idiopathique ou la constipation qui n`a pas de cause connue. Les chats souffrant de constipation idiopathique exigent modification du régime alimentaire à long terme et de contrôle. Les symptômes de la constipation sont souvent confondus avec infection urinaire féline (UTI). Depuis UTI est fatale si non diagnostiquée rapidement, les propriétaires d`animaux doivent prendre le chat pour un contrôle vétérinaire si la constipation persiste.

Les propriétaires d`animaux doivent également surveiller les chats souffrant de constipation traitement différé augmente le risque de développer des conditions sévères du chat. Il est préférable d`éviter sur les médicaments pour traiter les troubles digestifs et d`identifier la cause première de la constipation.

Related posts