capacité Dog

Par Cesar Millan

Une des choses les plus remarquables sur les chiens est leur détermination. Nous avons tous entendu des histoires de chiens voyageant distances ridicules pour revenir à leurs propriétaires, comme Buck le Labrador retriever, qui a voyagé cinq cents miles sur son propre, ou sur les chiens sauver leurs familles contre les incendies, comme Teddy le golden retriever.

Dans beaucoup de ces cas, les chiens avaient été sauvés de refuges, parfois après avoir été abusé, et pourtant ils se sentaient encore assez de fidélité à l`homme à endurer les difficultés d`être avec eux ou risquer leur vie pour les protéger. Ces histoires sont remarquables assez, mais il y a un autre aspect de chiens et de détermination qui devrait servir d`exemple pour nous tous.

En relation: Voyez comment ces anges ont obtenu leurs halos

Les chiens ne connaissent pas la signification du mot «handicapé». J`ai travaillé plusieurs fois avec des chiens souffrant d`un handicap. Eh bien, nous appellerions un handicap. Les chiens ne semblent pas remarquer. Qu`ils soient sourds ou aveugles, ou manquant une jambe ou deux, ces conditions semblent à peine pour les ralentir.

VIDEO: THE 10 MOST DANGEROUS DOGS WORLD (Part 2) EADD TV / VIDEO CHANNEL




Si un chien perd un sens, comme la vue ou de l`ouïe, ils se rattrapent avec leurs autres. Rappelez-vous, le sens principal d`un chien est l`odeur, et un chien aveugle peut rapidement apprendre à naviguer avec son nez. Les chiens ont aussi des moustaches, dont la durée varie selon la race, mais servent d`avertissement avant quelque chose d`approchant leur visage. Même un chien qui est totalement aveugle et sourd peut encore servir de chien de garde, car ils peuvent sentir les intrus qui viennent et sont sensibles aux vibrations.

Bien trop souvent, les chiens qui deviennent aveugles sont déversés dans des abris parce que leurs humains pensent qu`ils ne sont plus utiles, mais qui est loin d`être le cas. Dans une histoire rapportée dans le magazine People en 1997, un labrador retriever aveugle nommé Norman a répondu aux appels à l`aide d`une noyade de 14 ans, fille, courir dans l`eau et en la tirant vers la sécurité.

La perte d`un sens est une chose, mais il semble comme perdre une jambe, pour un chien, serait terriblement invalidante. Pourtant, maintes et maintes fois, les chiens nous montrent que ce ne handicap pour eux à tous. chiens à trois pattes semblent à peine à remarquer. Pendant ce temps, on pourrait penser que la perte de deux jambes serait complètement dévastateur. Encore une fois, les chiens nous prouvent mal.

Je l`ai vu des chiens avec toutes les combinaisons possibles de deux jambes - sur les côtés opposés, manquant à l`avant, à l`arrière, et même sur le même côté. Non seulement font-ils autour de très bien, ils le font sans aucun des membres artificiels, même si au moins un chien, Glory, était capable de marcher à nouveau sur trois jambes prothétiques.

VIDEO: Dog Tricks by Coocky ❤

Bien sûr, l`inconvénient de cette détermination chez les chiens est qu`ils peuvent parfois cacher conditions de pour nous aussi longtemps que possible. Ils ne le font pas volontairement, mais leur besoin de se tenir avec le pack peut cacher des choses comme arthrite jusqu`à ce long passé le moment où un être humain serait allé chez le médecin pour le traitement. Voilà pourquoi il est si important, chaque fois que votre chien semble ralentir un peu ou perdre son enthousiasme pour les choses qu`ils aiment faire, que vous prenez chez le vétérinaire.

Mais cette capacité des chiens à surmonter les difficultés physiques devrait être une source d`inspiration pour nous tous. Tout comme les chiens ne nous voient pas comme ce que nous faisons pour vivre, mais comme le projet d`énergie que nous, les chiens ne voient pas ces handicaps que les limitations physiques en eux-mêmes - et ils ne les voient pas comme des limitations physiques en nous, que ce soit . Je vais même jusqu`à deviner que les chiens de service aidant les personnes handicapées sont probablement parmi les chiens les plus respectés dans le monde. Ils ont un travail à faire, ils arrivent à le faire pour leur chef de meute, et ils ne se sentent jamais la douleur de leurs êtres humains, juste admiration.

Nous ne devrions jamais se sentir désolé pour les chiens handicapés, parce qu`ils ne se sentiront jamais de cette façon pour eux-mêmes. Au lieu de cela, nous devrions apprécier les leçons qu`ils nous enseignent. En vivant dans l`instant, les limitations physiques ne peuvent pas devenir des revers. Ils deviennent juste une autre partie de la vie - et je n`ai jamais vu un chien handicapés qui ne cherche pas à vivre la vie au maximum, chaque jour.

Restez calme, et de vivre la vie au maximum!

Related posts