Chien prévention et le traitement empoisonnement
Par Josh Weiss-Roessler
Gateau au chocolat. Tulipes. Du vin.
Ce ne sont que quelques-uns des articles de ménage en apparence inoffensifs qui peuvent être nocifs en cas d`ingestion par votre chien. En tant que chef de meute, il est important d`être conscient des nombreuses substances communes qui peuvent être toxiques pour votre chien, ainsi que des mesures que vous pouvez prendre à la fois prévenir et traiter l`empoisonnement de chiens.
Les causes courantes d`empoisonnement de chiens
Coffre-fort pour l`homme ne signifie pas nécessairement sans danger pour les chiens. En fait, la plupart des produits alimentaires, les médicaments et les produits que vous conservez dans votre maison peut être très toxique pour votre chien.
Ci-dessous, nous avons énuméré quelques-uns des coupables les plus communs.
VIDEO: 20150123 François Hollande Séropositif L'enfer Chien Empoisonnements à l'Ail Traitement Isenstres
Alimentation humaine
Le métabolisme de votre chien est très différente de la vôtre, ce qui explique pourquoi certains de vos collations préférées peuvent être dangereux et, dans certains cas, fatale à votre chien. poisons de chiens courants trouvés dans la cuisine comprennent le chocolat, les avocats, les raisins et les raisins secs, noix de macadamia, et de l`alcool. Xylitol, un édulcorant artificiel trouvé dans la gomme sans sucre, peut aussi causer des problèmes de santé indésirables, y compris la faiblesse et des convulsions. Alors que certains aliments de l`homme peuvent être partagés en toute sécurité avec votre chien, il est généralement une bonne idée de jouer la sécurité et seulement donner des friandises fabriquées spécialement pour les chiens.
Plantes
Plusieurs fleurs et plantes domestiques populaires peuvent être toxiques pour votre chien, y compris les tulipes, les jonquilles, les palmiers sagou, azalées et rhododendrons. Chaque fois que possible, les propriétaires de chiens doivent éviter de mettre ces plantes dans leurs maisons ou yards.
médicaments humaines
De nombreux médicaments qui sont utiles pour les humains peuvent être nocifs pour les chiens. Quelques-uns des exemples les plus communs comprennent un antidépresseur, la pression sanguine et les médicaments contre la douleur. Over-the-counter médicaments, comme le Tylenol, l`ibuprofène, Advil, Aleve, et des suppléments d`huile de poisson pour les humains peuvent aussi être toxiques. Pour prévenir les accidents, vous devez ranger tous vos médicaments dans des armoires qui sont inaccessibles à votre chien.
Produits menagers
Il existe de nombreux produits ménagers courants contenant des produits chimiques qui ne devraient jamais être ingérés par votre chien. Nettoyants, antigel, produits chimiques de nettoyage de la piscine et pelouse et le jardin peuvent tous mener à des complications de santé graves pour les chiens qui les ingèrent. Antigel est particulièrement problématique car il est très mortelle, mais goûte aussi doux, ce qui en fait un risque attrayant pour votre chien si pas correctement rangé.
Insecticides et rodenticides
Produits destinés à lutter contre les fourmis, les cafards et autres insectes nuisibles peuvent être toxiques pour les chiens. Consommer rodenticide - ou un rongeur qui a été empoisonné - peut aussi conduire à de graves problèmes. Soyez sûr que ces produits sont inaccessibles à votre chien, et toujours suivre les lignes directrices pour l`utilisation de près.
Les signes d`empoisonnement de chiens
Différentes substances toxiques peuvent affecter votre chien de différentes manières en fonction de combien ils ingérés. Bien que les symptômes d`empoisonnement de chiens peuvent varier considérablement d`un cas à, voici quelques-unes des plus courantes:
- Un comportement anormal
- Noir, goudronneux des selles
- Effondrement
- Tousser
- Diminution ou absence des urines
- La diarrhée
- gencives décolorées
- bave
- Une soif excessive
- miction excessive
- Manque d`appétit
- La nausée
- Vomissement
- La faiblesse
Si vous savez ou soupçonnez que votre chien est empoisonné ...
Tout d`abord, rester calme. Bien qu`il est important d`agir rapidement, vous devez également agir avec prudence - vos actions peuvent déterminer l`issue de l`urgence de santé de votre chien.
Étape 1
Collecter restant poison ou d`autres substances impliquées, comme les vomissures. Cette preuve peut aider votre vétérinaire et d`autres intervenants d`urgence identifier le type de poison qui a touché votre chien.
Étape 2
Appelez votre vétérinaire ou Poison ASCPA animaux Control Center (APCC). Vous pouvez rejoindre l`APCC au (888) 426-4435 et de recevoir des conseils d`experts de poison des animaux pour une taxe de consultation de 65 $.
Étape 3
Tout en parlant au téléphone avec votre vétérinaire ou experts de contrôle des animaux, vous devriez être prêt à leur dire la race, l`âge, le sexe, et le poids de votre chien, ainsi que des symptômes et d`autres informations importantes sur l`incident. Si possible, trouver le produit ou le récipient pour la substance toxique et le garder à portée de main pour référence tout au long de l`appel. Les professionnels sauront vous conseiller sur votre prochain plan d`action.