Est-ce que votre chat empoisonné? 9 chat symptômes d`empoisonnement
UNE chat
Contenu
1. Léthargie
Un chat empoisonné sera léthargique et présenter une faiblesse générale. Cela devrait vous alarmer si votre chat espiègle se transforme soudain en un calme.
2. agitation
Certains chats peuvent devenir plus agité après avoir ingéré une substance toxique. Le chat va marcher sans but et se lécher sa fourrure excessive ou de mâcher ses pattes comme un signe de stress et de l`agitation.
3. salivation excessive
salivation excessive peut être un signe d`intoxication. Votre chat ne peut pas contrôler son salivaire glands- il peut aussi être la mousse autour de la bouche de votre chat.
S`il vous plaît noter que salivation excessive peut aussi être causée par la présence de la nourriture ou des parfums, la carie dentaire ou une tumeur située dans la cavité buccale.
4. Vomissements
Un chat qui a ingéré un aliment toxique va commencer vomissements 2 à 4 heures après l`ingestion. Quand la nourriture commence à se décomposer, le système du chat va réagir négativement et des vomissements peuvent survenir. Dans certains cas, il peut y avoir du sang dans les vomissures.
VIDEO: chat empoisonné, mort de dolmen
Vomissements est bénéfique pour un chat empoisonné, car cela permettra d`éliminer les parties de la substance toxique ingéré.
Dans le cas où vous savez que votre chat a ingéré un aliment toxique, vous pouvez faire vomir dès que possible- donner à votre animal de compagnie une solution de 3% de peroxyde d`hydroxyde dilué dans l`eau, ce qui peut éliminer le contenu de l`estomac du chat, ce qui empêche la substance toxique pour entrer dans le flux sanguin et provoquer une insuffisance rénale ou d`autres complications.
5. Manque de équilibre ou de coordination
Si votre chat commence à perdre son équilibre ou de coordination, cela peut être dû à l`ingestion d`une substance toxique.
Ce problème se produit seulement après au moins 4 heures après l`ingestion de la substance.
6. diarrhée
La substance toxique irrite l`estomac et le tractus intestinal du chat, de sorte que la diarrhée est fréquente. En ce moment, la substance toxique est déjà dans le flux sanguin, mais le chat peut encore être guéri.
VIDEO: chats Bengal et Européen empoisonnés
7. Rapide et respiration superficielle
Un chat empoisonné aura une respiration rapide et superficielle. Si cela se produit tout à coup, il est un signe évident de toxicité.
8. convulsions
Si le chat a une crise, cela signifie que la substance toxique est déjà dans le flux sanguin du chat et le chat est à haut risque. Vous devez prendre votre chat chez le vétérinaire immédiatement, pour prévenir la mort.
9. Coma
Coma se produit dans la dernière étape de poisoning- quand un chat est dans le coma en raison d`une substance toxique, cela signifie que son corps a été attaqué et arrête. Cette condition est sévère et même si le chat se réveille du coma, il peut souffrir de lésions cérébrales.
Dès que vous observez un ou plusieurs de ces symptômes d`empoisonnement, il faut se précipiter à une clinique vétérinaire. Le vétérinaire doit administrer un antidote ou d`éliminer le contenu de l`estomac du chat.