Les symptômes d`empoisonnement de chiens et de ce qu`il faut faire si vous soupçonnez qu`il
Contenu
- Ce qui pourrait avoir empoisonné votre chien?
- Les symptômes d`intoxication chez les chiens
- Que faire si vous soupçonnez que votre chien a été empoisonné
- Oubliez tout ce que vous pensez que vous savez
- Get your dog away from the poison
- Demandez conseil vétérinaire
- Apportez un échantillon du poison
- Comment prévenir un empoisonnement
- Conclusion
La plupart des chiens aiment obtenir leurs museaux dans à peu près tout ce qu`ils peuvent, ce qui est un gros problème en ce qui concerne le risque d`intoxication chez les chiens.
De une barre de chocolat à gauche traîner, pour les plantes qui poussent dans le jardin, les produits d`entretien ménager, de nombreuses substances de tous les jours sont nocifs pour les chiens.
En tant que propriétaire de chien responsable, vous devriez savoir un peu plus sur la façon de repérer des signes d`empoisonnement chez les chiens, ainsi que ce qu`il faut faire si le pire devait arriver.
Contenu & Navigation rapide
- 1 Ce qui pourrait avoir Empoisonné votre chien?
- 2 Les symptômes d`intoxication chez les chiens
- 3 Que faire si vous soupçonnez que votre chien a été empoisonné
- 3.1 Oubliez tout ce que vous pensez que vous savez
- 3.2 Get Your Dog Away From The Poison
- 3.3 Demandez conseil vétérinaire
- 3.4 Apportez un échantillon du poison
Ce qui pourrait avoir Empoisonné votre chien?
La grande majorité des cas d`intoxication sont empoisonnements accidentels, quand un chien a ingéré ou autrement été exposé à quelque chose de toxique. Cela dit, il y a environ 200 cas d`intoxication intentionnelle de chiens par an, selon le National Animal Poison Control Center, de sorte que vous ne devrait pas exclure complètement cette possibilité.
Au sein de votre maison moyenne et jardin, il y a toutes sortes de choses qui pourraient empoisonner un chien, vous devriez donc essayer d`être conscient de ce que votre chien de se lever pour tout votre maison.
Selon le Royaume-Uni Kennel Club, ce sont certaines des substances les plus courantes dans la maison et le jardin qui sont toxiques pour les chiens:
- Chocolat
- Raisins secs
- Xylitol (une forme d`édulcorant utilisé dans les produits à faible teneur en calories)
- Eau de Javel
- Nettoyant pour four
- Lessive
- Paracétamol / tylenol
- antidépresseurs
- Snail, limaces ou rongeurs poisons
- Fungi
- Ifs
- Glands
- bulbes de printemps
Sachez que cette liste est non exhaustive. Il y a beaucoup d`autres éléments communs qui peuvent se révéler toxiques pour les chiens, mais ceux-ci sont parmi les plus communs et vous donnera une idée des types de choses qui pourraient être nuisibles pour votre chiot.
Les symptômes d`intoxication chez les chiens
Si vous savez que votre chien a ingéré une substance potentiellement toxique, ne pas attendre pour voir si des symptômes apparaissent, consulter et / ou des soins vétérinaires immédiatement. Cependant, il y a des situations dans lesquelles votre chien marque ont mangé quelque chose de toxique à votre insu, ce qui est quand il est important d`être en mesure de reconnaître les symptômes d`empoisonnement.
PetMD explique les symptômes d`intoxication peuvent varier énormément selon le type de poison que votre chien est exposé, mais des signes communs à surveiller comprennent:
- Vomissement
- La diarrhée
- Léthargie
- bave
- tremblement
- Tremors
- Saisie
Il est intéressant de noter, la quantité moyenne de temps qu`il faut pour les symptômes d`intoxication à se manifester est trois à quatre jours. Bien que de temps en temps les symptômes apparaissent immédiatement, certains types de poison peuvent prendre des mois pour causer des dommages.
Donc, si votre chien a mangé quelque chose qui peut être toxique, tout simplement parce qu`ils ne montrent pas les symptômes, cela ne signifie pas qu`il ne les a pas touchés. Si vous avez vu votre chien ingère quelque chose de suspect, consulter un vétérinaire immédiatement.
Que faire si vous soupçonnez que votre chien a été empoisonné
Espérons que vous aurez jamais à passer par cela, mais sur le hasard que votre chien ne mange, ou est autrement exposé, quelque chose de toxique, il est important que vous savez quoi faire.
Oubliez tout ce que vous pensez que vous savez
Nous ne pouvons pas insister assez, si votre chien a ingéré quelque chose de toxique, vous devez oublier tout ce que vous pensez que vous savez ce qu`il faut faire dans ce scénario. Cela ne veut pas le temps pour tout doggy premiers secours bricolage, à moins que vous avez parlé à un vétérinaire et a dit de prendre des mesures, parce que ce qui fonctionne pour une sorte de poison peut faire plus de dégâts à votre chien si elles ont été exposées à un autre type de poison.
Par exemple, certaines personnes croient que la meilleure chose à faire si votre chien a ingéré quelque chose de toxique est d`induire des vomissements, mais, comme PetMD souligne, si vous provoquer des vomissements chez un chien qui a mangé à base de pétrole quelque chose, ils peuvent facilement aspirée dans leurs poumons, provoquant une pneumonie aiguë.
De même, si le poison est caustique, donner de remède à la maison pourrait provoquer une réaction chimique qui pourrait rendre votre chien bien pire.
Donc, en bref, ne pas essayer de traiter votre chien pour tout type d`empoisonnement à moins qu`un professionnel vétérinaire a directement vous demande de le faire.
Get Your Dog Away From The Poison
Il peut sembler trop évident de mentionner, mais dans les temps d`inquiétude et de crise, tout sens commun peut aller tout droit sorti de la fenêtre.
La première chose absolue que vous devez faire si vous voyez votre chien de manger quelque chose de potentiellement toxique est soit obtenir la chose toxiques loin de votre chien ou de déplacer votre chien loin du poison, selon le plus logique à l`époque.
Dès que votre chien est en toute sécurité loin de la substance dangereuse, passer à l`étape suivante immédiatement.
Demandez conseil vétérinaire
Encore une fois, cela peut sembler évident, mais si vous pensez que votre chien a été empoisonné, appelez le vétérinaire immédiatement.
Vous devriez ne jamais prendre une approche "wait and see" avec empoisonnement présumé, parce que plus vous attendez plus endommager la substance toxique pourrait être fait. Au moment où les symptômes apparaissent, il pourrait être trop tard.
Appelez votre vétérinaire et, si vous savez ce que votre animal a ingéré, ils devraient être en mesure de vous dire si oui ou non il est toxique et ce que votre prochaine étape devrait être.
Si vous n`êtes pas sûr que ce que votre chien a été exposé à est toxique ou non, il est préférable de pécher par excès de prudence et appeler le vétérinaire de toute façon, comme ils l`avaient beaucoup mieux répondre à une question idiote que vous avez venir avec un chien gravement malade.
Selon le type de poison ingéré, le vétérinaire devra effectuer l`une de plusieurs procédures. Selon Pet Place, ceux-ci comprennent, le pompage de l`estomac, l`administration de charbon activé, ou de donner un antidote approprié, si l`on est disponible.
Apportez un échantillon du poison
Il est probable que votre vétérinaire vous demandera d`apporter votre chien à leur chirurgie tout de suite. Si oui, vous devez apporter un échantillon ou l`emballage de tout ce qu`il est que votre chien a mangé, si possible.
Si vous n`êtes pas sûr de ce que votre chien a ingéré, mais ils ont vomi, ce qui porte un échantillon du vomi peut être utile.
Comment prévenir un empoisonnement
Bien sûr, le meilleur remède est la prévention. Bien qu`il soit pas toujours possible de surveiller votre chiot 100 pour cent du temps et de les garder hors de mal, si vous êtes prudent, vous pouvez largement réduire les chances de votre animal de compagnie exposés à quelque chose de toxique.
Dans la maison, la chose principale est d`être vigilant et extrêmement attention à ce que vous laissez traîner. Même si vous ne pensez pas que votre ami à quatre pattes est le genre de chien qui mangerait quelque chose d`inhabituel, vous ne pouvez vraiment pas être trop prudent.
Assurez-vous que tous les détergents, agents de blanchiment et d`autres produits de nettoyage sont bien enfermés ou bien stockés au-dessus de la portée de votre chien. Assurez-vous que vous ne laissez jamais quoi que ce soit savoureux, mais toxique, couché autour - le chocolat est un délinquant principal ici.
Dans le jardin, vérifiez avant de planter quelque chose de nouveau que ce n`est pas toxique pour les chiens. Identifier toutes les installations existantes dans votre jardin et vérifier ceux qui sont trop. Soyez mercenaire. Tout potentiellement dangereux pour les chiens doit aller.
Enfin, attention à ce que vous nourrissez votre chien. Bien que les chiens peuvent consommer certains aliments personnes, vous devriez être bien versé à propos de ce qui est et est pas sans danger pour les chiens.
Conclusion
S`il y a une leçon que vous pouvez apprendre de cet article, il est de contacter votre vétérinaire immédiatement si vous soupçonnez que votre chien a ingéré quoi que ce soit toxique.
Ne pas essayer de traiter votre chien vous-même, car cela pourrait causer plus de dégâts. Et, certainement ne pas attendre et de voir ce qui se passe, car il est beaucoup plus probable que votre chien va faire un rétablissement complet si vous agissez rapidement.
Avertissement
Tout le contenu de ce site est fourni à titre d`information et de divertissement seulement. Il ne vise pas à être ni ne peut être considéré comme des conseils professionnels à une action. Il ne doit pas être utilisé comme une alternative pour obtenir des conseils professionnels d`un vétérinaire ou un autre professionnel certifié.
VIDEO: Détecter les larves de puces chez le chat
LabradorTrainingHQ.com décline toute responsabilité quant à l`utilisation ou l`abus de ce qui est écrit sur ce site. S`il vous plaît consulter un professionnel avant de prendre toute action avec toute médicale, la santé ou problème de comportement liés.