Hémangiosarcome, hémangiopéricytomes et hémangiomes
Contenu
Question: Dr Richards, je voudrais poser une question au sujet de mon fils de 11 ans femelle berger allemand. Katie a récemment eu une masse retirée de sa patte avant droite, près du coude. Il était de la taille d`un œuf. Ce ne fut pas visible en raison du fait qu`il était sur la partie intérieure de sa jambe. Je l`ai senti quand je vérifiais pour les tiques. Nous ne savons pas combien de temps il était là. La biopsie est revenue comme un Hémangiopéricytome. Que savez-vous à propos de ce type de tumeur?
Le rapport de biopsie a dit que ce ne métastase, mais a un taux élevé de récidive. Notre vétérinaire vérifié en rayonnement pour Katie. Compte tenu de son âge, le coût élevé du traitement (6000 $) et le fait qu`elle aurait à vivre à l`hôpital pendant 4 semaines, nous avons décidé contre les radiations. Recommanderiez-vous tout type de traitement supplémentaire? Nous avons décidé de garder une montre très proche sur la zone, et nous opter pour la chirurgie à nouveau si les rendements de la tumeur.
Je voudrais vraiment en savoir plus sur la tumeur et des pensées que vous avez serait grandement apprécié.
Je me réjouis de votre réponse, et j`aime lire vos commentaires. Serait-il possible pour vous de me faire parvenir un message e-mail me laisser savoir que vous avez répondu à ma question?
Je vous remercie, Lucille
Répondre: Lucille;
À l`heure actuelle, le sentiment est que hémangiopéricytomes et les tumeurs des gaines nerveuses périphériques (PNSTs) sont la même chose, ou si étroitement liés que ce ne soit pas trop important de différencier entre eux. Je pense que beaucoup de médecins vétérinaires seraient d`accord avec la deuxième déclaration et un peu moins avec la première déclaration, bien que je ne l`ai jamais vu quelque chose d`approchant un vote formel sur ce point. Ce sont parmi les tumeurs considérées comme dans les tissus mous de classe du sarcome des cancers et sont également parfois appelés broche tumeurs d`origine cellulaire.
PNSTs et / ou hémangiopéricytomes pensé pour être de grade 1 ou grade 2 par le pathologiste ont un taux de métastases dans les tissus éloignés de 10 à 20%, selon le chapitre sur ces tumeurs dans "Petit animal oncologie, 3e. ed." par Withrow et MacEwen (2001). Si les tumeurs sont jugées 3 e année, le taux métastatique est censé être environ 50%. Cependant, il semble y avoir beaucoup de désaccord avec cette évaluation chez les pathologistes vétérinaires, avec beaucoup de sentiment que ces tumeurs métastasent rarement. Notre expérience est plus en ligne avec cette opinion, mais en vérité, puisque les examens post mortem sont rares chez les patients vétérinaires, il peut arriver plus que nous réalisons.
Ces tumeurs sont très susceptibles de se reproduire dans la région où ils ont été enlevés, en particulier sur un membre, car il est extrêmement difficile d`enlever toute la tumeur sans amputation du membre. Ils sont rapportés comme étant sensibles à la radiothérapie et le taux de récurrence est supposé être sensiblement réduit par l`utilisation d`un rayonnement. Le problème, comme vous le notez, est que la radiothérapie est coûteuse et a d`autres inconvénients, tels que le temps passé à transporter les animaux de compagnie à des installations disponibles, les effets secondaires de rayonnement, hospitalisation, etc.
VIDEO: Vianney - Je m'en vais [Clip officiel]
Si la radiothérapie ne se fait pas, il y a vraiment seulement trois cours disponibles de l`action si et quand une récidive a lieu.
La première option consiste à répéter l`ablation chirurgicale de la tumeur et de continuer à répéter ce processus jusqu`à ce qu`il devienne évident que plus la chirurgie va être trop préjudiciable pour le rendre utile. Nous avons suivi ce cours de thérapie avec plusieurs patients et avons fait la chirurgie cinq fois sur un patient au cours d`environ quatre ans, avant qu`il ne devienne impossible même d`envisager d`essayer à nouveau la chirurgie. Une considération dans ce plan est l`âge de l`animal et la santé globale. Un animal plus âgé peut être un bon candidat pour ce plan simplement parce que le délai prévu par les chirurgies debulking peut fournir une qualité de vie raisonnable pour le reste de naturel durée de vie de l`animal.
La deuxième option consiste à amputer la jambe affectée. Ceci est une option raisonnable dans certains cas, comme une petite ou moyenne chien de poids qui ne souffrent pas de l`arthrite dans les autres branches, pas excessivement obèses ou ayant un autre problème qui rendrait difficile de tolérer l`enlèvement d`un membre. Il peut bien fonctionner même dans les grands chiens de race, mais une évaluation minutieuse de l`état général de la santé et de la capacité des autres jambes pour supporter plus de poids est préférable avant d`envisager cette option.
La dernière option est de ne rien faire, sauf si la tumeur provoque des problèmes quand il retourne, puis d`envisager l`euthanasie à ce point. Cela peut être une option raisonnable chez certains patients, en particulier ceux qui ont des problèmes de santé supplémentaires dans lesquels la tumeur est juste une préoccupation parmi d`autres.
Je souhaite que cela aide certains dans votre prise de décision.
Mike Richards, DVM 22/09/2001
Question: Dr Richards ..... Mon 9 1/2 ans essai sur le terrain Lab a été diagnostiqué le 4/23 avec hemangiosarcoma à partir des résultats de biopsie ...... la tumeur est apparue sur son côté gauche soudainement 4/9 ... les résultats ont également montré ..test bas blanc, rouge, et le nombre de plaquettes ..... il était sur une dose décroissante de prednisone de 3/20 jusqu`à 4/20 pour une lésion entre sa 7e vertèbres / 6 qui était à l`origine incoordination dans le dos jambes .... sur 4/19, il y avait beaucoup de sang mis en commun dans son ventre et à la jambe gauche et a été très meurtris dans ces zones ........ Je commencé à donner des doses de vitamine C & E .... et tous ces problèmes se sont affaissés ....... vont ajouter de la vitamine A à partir d`aujourd`hui que .... aussi juste commencé une alimentation naturelle riche en protéines et je suis envisage la Science Diet N / D alimentaire .. ... en essayant de voir un oncologue aussi ........ est-il un espoir ?? ...... traitements expérimentaux? ..... nouveaux traitements ?? ....... pensez-vous d`accord avec certaines des choses que je fais et ce que vous avez d`autres recommandations ????
Merci, Bruce
Répondre: Bruce;
Il y a deux facteurs pronostiques qui semblent beaucoup d`importance en ce qui concerne les tumeurs hemangiosarcoma de la peau. Le premier est l`emplacement exact de la tumeur. Le pronostic pour hémangiosarcomes confinés à la peau elle-même (intradermique) est bonne avec l`ablation chirurgicale seule et peut être amélioré certains soit par chimiothérapie doxrubricin (Ogilvie, et al., 1996) ou la radiothérapie (anecdotiques). Si la tumeur est située dans les tissus sous-cutanés, le pronostic est pire et il n`y a plus de raison d`envisager d`être plus agressif sur la chimiothérapie ou la radiothérapie. Cependant, l`autre facteur pronostique qui semble à la matière est l`âge du chien au moment où la tumeur se produit et un début plus âgé est meilleure que plus jeune apparition d`âge. Espérons que cette tumeur était confinée entièrement à la peau et n`a pas envahi les tissus plus profonds, mais vous devriez vérifier auprès de votre vétérinaire à ce sujet.
Il serait certainement préférable de prendre votre laboratoire à l`oncologue si cela est une option. Il y a beaucoup d`informations partagées entre spécialistes bien avant elle en fait l`impression où les médecins généralistes peuvent le trouver.
Il n`y a pas de thérapie alimentaire que je suis au courant de cela a une valeur prouvée dans le traitement de hemangiosarcoma, y compris n / d (tm) régime alimentaire, mais je ne vois aucune raison de ne pas essayer ces choses comme elles ne sont pas susceptibles de causer des dommages .
Bonne chance avec ça.
Mike Richards, DVM 18/05/2001
tumeurs hemangiosarcoma sur la peau
Question: Merci beaucoup pour votre réponse. Mon petit chien Chelsea avait une tumeur sur son cou, il a été retiré très rapidement après que je l`ai vu et la biopsie signalé qui était hemangiosarcoma. La chirurgie a eu lieu en octobre, 21 et elle se porte très bien, heureux, de manger, de plaisanter, etc. Je ne peux pas croire qu`elle va mourir bientôt. Est-il possible une erreur? Il était une tumeur solitaire et elle se sent bien, jusqu`à maintenant. Mes meilleures salutations, Maria
Répondre: Maria;
tumeurs hemangiosarcoma qui se posent dans la peau sont différentes de celles d`autres types de hemangiosarcoma. Pour ces tumeurs, le pronostic est bon si la tumeur est située entièrement dans la peau (pas de pénétration du tout dans les tissus sous-cutanés). Dans ce cas, l`excision chirurgicale de la tumeur a une très bonne chance de l`enlever entièrement et guérir le problème de façon permanente. Si la tumeur se propager dans les tissus sous-cutanés au moment de la chirurgie et une large marge de tissu est enlevée autour de la tumeur dans toutes les directions, y compris en dessous, il y a encore un espoir raisonnable pour un bon résultat.
Je souhaite que cette tumeur était située complètement dans la peau et que Chelsea va bien faire. Le rapport de pathologie peut vous dire si la tumeur était répandue dans les tissus sous-cutanés, si votre vétérinaire était incertain au moment de la chirurgie. Dans ce cas, je ne prenais pas en compte les emplacements possibles pour la tumeur au moment de répondre à votre question. Ceux-ci la possibilité d`un meilleur pronostic pour une angiosarcomes cutanés que pour d`autres sites internes.
VIDEO: Frère des Ours - Je m'en vais
Mike Richards, DVM 04/12/2000
Question: Merci.
Qu`est-ce qu`un hémangiome?
Répondre: Rayon;
Les hémangiomes sont une tumeur bénigne formée par les tissus des vaisseaux sanguins qui se produisent dans la peau. Il y a un argument à savoir si ce sont même un cancer, même si elles sont généralement classées de cette façon. Ils sont plus fréquents chez les chiens, mais ne se produisent chez les chats, aussi bien. Les hémangiomes peuvent varier en couleur du bleu au violet à rouge-noir ou noir violacé. La plupart des hémangiomes semblent soulever des morceaux, mais nous avons vu certains qui ressemblait à une décoloration de la peau. Ils peuvent varier en taille de très petite à atteindre plusieurs centimètres de diamètre. Parfois, ils ressemblent à une petite chaîne de morceaux colorés. Nous avons vu plusieurs patients avec des hémangiomes qui saignent par intermittence, probablement de l`auto-traumatisme, car cela semble plus fréquente quand ils sont sur le côté du visage ou autour des oreilles. Si elles sont présentes, la bonne chose est que l`ablation chirurgicale devrait fournir une guérison complète si elle est possible d`obtenir toute la tumeur. Dans les sites où cela est difficile, la radiothérapie peut être utile. Il est une bonne idée d`envoyer des échantillons de biopsie à partir de ces morceaux dans l`examen par un pathologiste, car ils peuvent être difficiles à distinguer des cancers plus graves fondées sur la seule apparence.
D`après votre description, je ne suis pas très suspecte de ce problème, mais je ne pouvais pas penser à beaucoup d`autres choses qu`il pourrait être.
Une autre chose que je ne pense à la possibilité qu`un autre chien se lèche la tête. La salive peut provoquer une coloration rougeâtre du poil. Ceci est plus fréquent chez les chiens qui se lèchent, en particulier ceux qui lèchent leurs pieds beaucoup, en tournant le rouge de cheveux dans ce domaine. Mais j`ai quelques patients qui ont une décoloration de leurs cheveux parce qu`ils ont un compagnon qui les lèche. Cela se produit généralement autour des oreilles.
Mike Richards, DVM 29/11/2000
Cutaneous Hémangiosarcome Staffordshire Terrier
Question: Cher Dr Richards:
J`ai un staffordshire terrier, 9 ans et plein de sperme. Elle a été diagnostiqué avec Cutanious HSA dans la peau et capilaries. Elle va en tommorow avoir surgury sur son cou sous sa mâchoire inférieure. Ils ont mentionné qu`elle peut avoir des greffes de peau dans ce domaine également. Elle est un peu sauvage alors ils vont prendre une radiographie pour voir si le cancer a atteint un de ses autres organes. Elle montre peu de cloques de sang comme sur son cou avec une certaine décoloration de sa peau.
Ne croyez-vous à ce surgury radical est nécessaire à ce moment ou serait-elle mieux sans l`surgury. Juste combien de temps serais-je lui acheter. Elle ne semble pas être malade à ce moment. Serait-ce surgury provoquer ce de progresser à un rythme plus rapide avec tous les surgury d`irritation provoque. Je voudrais pouvoir avoir écrit plus tôt que je besoin d`une réponse immédiate.
Merci, Janice
Répondre: Janice;
La réponse à votre question a à voir avec l`impression que votre vétérinaire allons avoir de la façon dont profondément dans la peau, ou les tissus sous la peau, cette tumeur a pénétré. Hémangiosarcomes situés complètement dans la peau peuvent généralement être éliminés avec succès par excision de la tumeur et la peau autour d`elle. Hémangiosarcomes qui ont pénétré dans les tissus sous-cutanés en dessous de la peau ou encore plus profondément dans les muscles sous-jacents doivent être éliminés par excision radicale - au moins une marge de 2cm dans toutes les directions autour de tout ce qui pourrait être une tumeur, pour le patient d`avoir la meilleure chance pour un bon résultat.
Un article récent (Rassnick, mai / Juin 2000 Journal of Veterinary Internal Medicine) a évalué l`utilisation de l`ifosfamide comme un agent chimiothérapeutique pour les cancers métastatiques, y compris hemangiosarcoma, et a conclu qu`il était utile pour ces tumeurs. Autre que ce rapport, je ne l`ai pas vu beaucoup d`informations encourageant pour l`utilisation de la chimiothérapie ou la radiothérapie pour hémangiosarcomes cutanées qui ont pénétré la peau.
Je sais que cela est trop tard pour la prise de décision, mais je l`espère qu`il est quelque peu rassurant que vos vétérinaires étaient sur la bonne voie.
Mike Richards, DVM 06/11/2000
Hémangiosarcomes sont une forme de cancer qui prend naissance dans l`endothélium, qui est la paroi des vaisseaux sanguins et de la rate. Comme on pouvait s`y attendre d`une tumeur survenant dans le système sanguin, ils sont hautement malignes et se trouvent presque partout dans le corps, car les vaisseaux sanguins sont nécessaires dans presque tous les tissus du corps. Il y a une forte prédilection pour la rate, le péricarde et le cœur. Ces tumeurs sont plus fréquentes chez les chiens d`âge moyen ou plus âgés qui sont de taille moyenne ou plus, mais peut se produire dans toutes les races. bergers allemands sont signalés à être plus sensibles à cette tumeur que la plupart des races de chien. Dans notre pratique golden retrievers semblent également avoir une incidence plus élevée que la normale.
Du fait que ces tumeurs surviennent dans les organes internes sont souvent peu d`avertissement qu`ils sont présents avant le moment où elles provoquent de graves signes cliniques de la maladie. Une estimation courante de la durée moyenne de la découverte de la tumeur jusqu`à la mort se produit chez les chiens atteints est de six à huit semaines, mais la mort se produit plus rapidement que dans un certain nombre de cas.
saignement visible, généralement sous la forme de saignements de nez, et les signes associés à la perte de sang, tels que fatigue facilement, des épisodes de faiblesse inexpliquée, de couleur pâle sur les muqueuses de la bouche et les yeux, l`augmentation des taux respiratoires, gonflement abdominal et la dépression sont les plus signes présentant communs pour les patients atteints de hemangiosarcoma. Quelques chiens juste meurent subitement sans signes cliniques ayant été notées par leurs familles avant le décès. les troubles associés à hemangiosarcoma Bleeding sont parfois confondu avec immunitaire à médiation hémolytique anémie (IALA) parce que le type de l`anémie causée par les deux conditions est des signes cliniques très similaires et au début sont souvent très semblables, aussi bien. Hémangiosarcomes peut causer de très grandes tumeurs, parfois aussi grands que dix livres ou plus, quand ils affectent la rate.
Dans la plupart des cas des tumeurs de cette taille à cet endroit se trouvent sur l`examen physique. Dans d`autres cas, la tumeur affecte le cœur et est difficile à trouver sur un examen physique et même facile à manquer ou les rayons X. Parfois, il y a des centaines de petites tumeurs réparties dans tout le corps et l`exploration chirurgicale ou une autopsie sont les seules façons d`identifier le problème.
VIDEO: RIDSA - Je m'en fous [Vidéo Lyrics]
Le trouble sanguin qui accompagne le plus souvent la présence de tumeurs hemangiosarcoma est la coagulation intravasculaire disséminée (DIC). Ceci est la coagulation du sang qui se produit de façon inappropriée à l`intérieur des vaisseaux sanguins. Il utilise jusqu`à tous les éléments de la coagulation sanguine rapidement et les chiens atteints de cette maladie ont habituellement des carences en plaquettes, augmentation du temps de coagulation du sang, diminution de la teneur de fibrine dans le sang et une augmentation des produits de dégradation de la fibrine (PEF). Ceci est probablement la cause de décès dans la plupart des chiens atteints de hemangiosarcoma.
Le diagnostic de la angiosarcome peut être accomplie de plusieurs façons. Identification d`une tumeur dans la rate ou le cœur soulève un haut degré de suspicion de cette tumeur. gonflement abdominal est également très suggestive dans un grand vieux chien de race. Si le liquide est aspiré de l`abdomen et il semble que le sang est encore plus suggestive de hemangiosarcoma. Si le sang est prélevé et ne sera pas coaguler quand dans la seringue, il est un autre signe que le chien peut avoir cette tumeur. Dans certains cas, une évaluation minutieuse du type de trouble de la coagulation présents est nécessaire d`augmenter la suspicion de hemangiosarcoma.
Si une tumeur est identifié quand il est petit, il peut être possible d`enlever la rate si la tumeur est là ou même pour enlever des tumeurs trouvées près du cœur et de prolonger la vie de l`animal. La plupart du temps, cela ne fera pas beaucoup de différence, cependant. Ce sont des tumeurs hautement malignes et la plupart se sont propagées au moment où ils peuvent être identifiés. Au meilleur de ma connaissance, il n`y a pas un hemotherapeutic ou d`un rayonnement protocole très réussie pour ce cancer à cette époque, mais les chiens traités avec des agents chimiothérapeutiques faire vivre un peu plus longtemps que les chiens qui ne reçoivent pas ce traitement.
Le traitement pour les troubles de la coagulation et des soins de soutien agressif prolongent également la durée de vie des patients atteints de hemangiosarcoma. Si le traitement de l`IALA ou immunitaire thrombocytopénie à médiation (ITP) sont intentées en raison de la confusion sur la cause sous-jacente des signes cliniques tôt dans le processus de diagnostic, il est peu probable que de mal pour le chien.
En raison de la tendance à rechercher un agent d`incitation à l`IALA et ITP, il est une bonne idée d`envisager un examen d`autopsie si un chien meurt avant un diagnostic définitif de l`une de ces conditions peut être faite. Trouver hemangiosarcoma gagner beaucoup de agonisante sur les causes possibles de la mort d`un ami. Il n`y a pas de facteurs prédisposants connus autres que la taille et la race que je suis au courant pour hemangiosarcoma.
Mike Richards, DVM Hemangioma et pathologie rapport
Question: Cher Dr Richards: J`ai quelques plus pour des questions pour vous. Il est au sujet du rapport Pathololgy de Dandi. Il est dit dans la description microscopique (dans le rapport de pathologie) que le vétérinaire n`a pas demandé un. Est-ce commun? Je pensais plutôt que c`était la raison pour laquelle vous avez envoyé quelque chose à la pathologie afin qu`ils puissent le regarder sous un microscope. Sous le diagnostic (dans le rapport de pathologie), il dit seulement hémangiome, comment savent-ils si elle est cancéreuse ou non si elle n`a pas regardé sous un microscope?
Mon autre question est que je devais mon vétérinaire fax CBC dernière de Dandi à moi quand il avait ses dents nettoyées en 1/99, et il y a une remarque sur le rapport qui dit: compte Platelet reflète la valeur minimum. Clumps ou de grandes plaquettes présentes sur frottis sanguin WBC et RBC morphologie semble normal. Peux-tu expliquer? Merci pour vous d`info.
Tina Répondre: Tina;
Je ne sais pas exactement ce que l`absence d`une description microscopique signifie, parce que notre pathologiste fournit toujours un. Toutefois, cela pourrait être un rapport en option dans certains laboratoires de pathologie.
La description microscopique est généralement quelque chose comme ceci: hématoxyline et sections éosine teinté de la masse et les tissus adjacents contenaient lobules irréguliers de matière minéralisée bien menottées par les macrophages et les cellules géantes multinucléées .......... etc (à partir de la Journal of Veterinary Pathologie clinique, 1999, Sharkey, et. al.)
La plupart des vétérinaires ne se soucient pas vraiment de la description microscopique puisque la plupart des vétérinaires ne veulent pas essayer de faire un diagnostic basé sur la description microscopique. Ils veulent que le pathologiste de le faire.
Donc, la partie importante du rapport de pathologie, à la plupart des vétérinaires, est la section de diagnostic. Depuis mon laboratoire ne facture pas me supplémentaire pour la description microscopique et comprend comme une partie standard du rapport, je ne l`ai jamais eu à penser à quel point je le considérerais comme si je devais payer un supplément pour cela, qui pourrait être le cas avec le laboratoire de votre vétérinaire.
Les plaquettes sont comptées, ou estimées, par des machines qui ont beaucoup de mal à les compter si elles se forment des touffes. Depuis la formation des touffes est de savoir comment les plaquettes font leur travail, ce n`est pas une conclusion inhabituelle. Heureusement, les frottis sanguins sont habituellement examinés au microscope, aussi. Donc, si les plaquettes sont agglutinées sur le frottis et les chiffres sont faibles sur les chiffres, il peut expliquer pourquoi. Dans ce cas, si l`on se préoccupe d`un déficit en plaquettes ou trouble de saignement, il peut être une bonne idée de répéter le test. Cependant, s`il n`y a pas beaucoup de raisons de vous inquiéter de cela, il peut être suffisant pour permettre le vétérinaire pour compenser son esprit que la situation est normale.
Hope this helps. Je pense que vous pouvez être raisonnablement certain que le diagnostic d`hémangiome a été prise après un examen microscopique des tissus qui ont été retirés de votre chien.
Mike Richards, DVM 04/08/2000
Question: Cher Dr Richards:
Je suis abonné à VetInfo, et j`ai une question. Récemment, sur mon chien Dandi, je trouvai un morceau décolorée sur sa zone de l`épaule gauche et le vétérinaire enlevé et envoyé à la pathologie. Il m`a dit qu`il était hémangiome. (Je ne sais pas si j`épelé correctement). Je me suis alors demandé Dr.P si je dois vérifier autour pour tous les autres morceaux, et il a dit qu`il n`a jamais été une mauvaise idée. Je ne pense pas que je trouverais tous les autres parce que je me masser les chiens assez régulièrement et de garder un œil sur les morceaux et les choses, mais j`ai trouvé une bosse sur sa jambe avant gauche et la jambe arrière droite. Je dont masser généralement à les pattes de sorte que peut-être pourquoi j`ai raté ceux-ci, donc évidemment je ne sais pas combien de temps ils ont été là. Quoi qu`il en soit ma question est la suivante: Dr P. dit que c`était une tumeur bénigne, mais lorsque je tente de trouver quelque chose sur tout hemagioma je ne peux pas trouver une chose. Tout ce que je trouve est hemangiosarcoma, et cela semble très effrayant pour moi, sont-ils un dans le même ?? Ceci est mon premier chien j`ai jamais eu comme un adulte (i ai d`autres mais il est mon premier) et il est de taille, race mélangée moyenne et 11 ans vieux et mon meilleur ami. Je ne veux pas prendre de risques avec lui que je veux vous assurer que je sais tout ce qu`il faut savoir pour obtenir de lui tout ce qu`il a besoin. J`ai eu d`autres chiens qui ont été malades, et je sais combien il est important d`être informé youself. Il a toujours été très bonne santé. S`il vous plaît aviser le plus tôt possible. Je vous remercie
Tina
Répondre: Tina;
Il est en quelque sorte difficile de trouver des informations sur les hémangiomes. Ce sont une tumeur bénigne formée par les tissus des vaisseaux sanguins qui se produisent dans la peau. Ils sont les plus courantes chez les chiens, mais ne se produisent chez les chats, aussi bien. Il y a un argument à savoir si ce sont même un cancer. Certaines sources identifient ceux-ci comme des anomalies des vaisseaux sanguins et d`autres comme les cancers bénins. Ceux-ci peuvent obtenir grand et ils ont une habitude vraiment irritant de saignement par intermittence à partir des ulcérations de la surface et le saignement peut être suffisamment grave pour être un problème, sur la base de quelques cas, nous avons vu dans notre pratique. Ceux-ci peuvent aussi pousser à être assez grand à la fois. La bonne chose est que l`ablation chirurgicale devrait fournir une guérison complète s`il est possible d`obtenir toute la tumeur. Dans les sites où cela est difficile, la radiothérapie peut être utile. Il est une bonne idée d`envoyer ces tumeurs pour histopath examen car ils ressemblent souvent à d`autres tumeurs qui sont malignes.
Ce fut un bon résultat. Beaucoup mieux qu`un diagnostic de hemangiosarcoma, comme vous l`avez découvert dans votre recherche.
Mike Richards, DVM 29/07/2000
question: Cher Dr Richards:
Je pris mon chien, Tiffani Rose, femme, 9 ans, à mon vétérinaire, le Dr P pour un nettoyage de dents et d`enlever une petite tumeur sur son dos. Alors qu`elle était là, je demandai que Doc P jeter un oeil à un petit morceau de pois-taille que je remarquai en Décembre dans sa cuisse arrière droite. Doc P a retiré la tumeur de la cuisse et a dit qu`elle ne l`avait jamais vu quelque chose comme ça. Elle était petite et noir. Elle l`envoya à la pathologie, et hier, lundi 28 Février 2000, elle a reçu le résultat de retour qu`il était un hemangiosarcoma. Elle est prévue à l`hôpital vétérinaire de l`Université Iowa State pour une échographie le 8 Mars pour voir s`il y a un autre cancer dans son corps. Nous avons consulté le Dr G., un oncologue. Dr G. recommande le retrait de sa jambe comme thérapie agressive. Elle dit que 2 - 3 cm de tissu doit être enlevé, mais qui envahiraient un nerf majeur dans sa jambe.
Doc P m`a dit que les chiens ajuster très bien à des amputations car ils ne possèdent pas le stigmate attaché comme les humains. Dr G. a accepté
Ma question est la suivante. Nous avons pris la tumeur très tôt, avant la plupart des gens ont remarqué dans leurs chiens. Pourrait agressive mesure de traitement de chimiothérapie sa vie au moins aussi longtemps que le retrait de la jambe? Toutes les études de cas, je l`ai lu sur hémangiosarcomes ont été impliquant des chiens où la maladie a été très avancé.
L`amputation devrait être fait à la hanche. Je dis non. Mon mari dit oui, quoi que ce soit pour prolonger sa vie. Toutes les pensées supplémentaires sur cette situation serait grandement appréciée.
J`ai perdu plusieurs chiens et chats dans ma vie, mais je crois vraiment que la perte de Tiffani Rose va perdre une partie de mon âme. Mais je dois faire ce qui est le mieux pour elle. Avons-nous la laisser mourir ou ne nous enlever sa jambe. S`il vous plaît donnez votre avis. Mme Jay
Répondre: Mme Jay;
Vous avez présenté une question très difficile à répondre. Hémangiosarcomes situés dans la peau se comportent différemment en fonction principalement de la profondeur de la tumeur de la peau et qu`elle se produit une tumeur primaire de la peau ou si elle est une métastase d`une tumeur dans un autre emplacement.
La première étape à franchir pour déterminer ce qu`il faut faire est d`essayer d`obtenir une très bonne idée de savoir si cela était une tumeur solitaire de la peau. rayons X et examen éventuellement échographie du cœur, du foie et de la rate à la recherche de preuves de tumeurs hemangiosarcoma dans ces organes devraient être une première étape dans la détermination de la façon de traiter la tumeur que vous connaissez déjà, il est donc bon que vous avez un rendez-vous pour ce. Si vous trouvez des preuves de hemangiosarcoma dans d`autres organes, alors la réponse est claire - c`est un cancer métastatique et une nouvelle intervention chirurgicale ne peut être bénéfique. Il est aussi une bonne idée de faire un dépistage général de sang, en particulier le contrôle de l`anémie qui accompagne parfois les tumeurs hemangiosarcoma. Si l`anémie est présente, elle rendrait encore plus important de regarder très attentivement les signes de la tumeur étant répandu ou en provenance d`un autre organe, en premier lieu.
Une autre étape de prendre tout de suite est de déterminer, avec l`aide du Dr P, si la tumeur a été complètement contenue dans la peau ou si elle avait obtenu dans les structures sous-cutanées du tout. Son impression de la chirurgie est probablement suffisante pour répondre à cette question. S`il y a une question à propos de l`élimination totale de la tumeur, il peut être une bonne idée de revenir en arrière et enlever le tissu supplémentaire du site et avoir examiné les preuves microscopiques de hemangiosarcoma. Dr. P et les vétérinaires de l`UIP peuvent vous aider à déterminer si ce serait une bonne idée.
Le pathologiste peut avoir été en mesure de donner une impression de savoir si la tumeur avait envahi au-delà des marges de la zone qui a été supprimé. Ce serait des informations utiles, si elle est incluse dans le rapport de pathologie. En particulier, si le rapport indique si oui ou non il y avait la participation du muscle sous-tend la peau. Parfois, le pathologiste est également en mesure de donner un avis sur la façon agressive une tumeur semble être, mais je ne suis pas sûr de la précision de ces impressions sont dans le cas de hémangiosarcomes.
Dans un rapport que vous pouvez trouver sur le site Web PubMed, par Heidi Ward et d`autres (recherche sur "Ward H hemangiosarcoma" pour le trouver) des tumeurs qui étaient solitaires et situées entièrement dans la peau avait un bon pronostic de l`excision chirurgicale seule. S`il y a invasion profonde que la peau, je suis sous l`impression que la chimiothérapie utilise la doxorubicine (Adriamycin Rx) a été considéré comme très efficace pour hemangiosarcoma cutanée qui n`a pas encore propagé à d`autres organes (du Compendium de l`éducation permanente, Juillet 99 ). Les tumeurs qui se trouvent entièrement dans la peau ont tendance à être inférieur à 3 cm de diamètre et lisse en apparence, plutôt que ulcérée. Cela sonne comme il correspond à la description de la tumeur qui a été retirée.
Si Tiffany Rose est un whippet, il semble y avoir un risque accru de hémangiosarcomes dermiques mais ils répondent bien à l`excision chirurgicale dans cette race de sorte qu`il peut y avoir moins besoin de vous inquiéter sur la tumeur dans un whippet que dans les autres races, même si elles peuvent être rencontré plus fréquemment.
S`il y avait la participation de la couche musculaire, alors peut-être l`amputation est logique, tant qu`il n`y a aucune preuve que cette tumeur est déjà propagé à d`autres organes. Votre vétérinaire et le Dr G. sont corrects que la plupart des chiens s`adapter très bien à l`amputation d`un membre et avoir une bonne qualité de vie. Cependant, il est une chirurgie majeure et elle a des conséquences importantes, même si les chiens n`adaptent bien. Je pense que ce serait un bon moment pour obtenir une deuxième opinion d`un autre oncologue puisque vous êtes hésitant. Vous pourriez demander à votre vétérinaire au moins appeler un autre oncologue pour une opinion ou de vérifier les opinions sur l`un des réseaux en ligne, tels que le Réseau vétérinaire de l`information (vin.com) ou NOAH (avma.org). Le Réseau d`information vétérinaire est exclusivement pour les vétérinaires, mais il est une très bonne source d`information que le Dr P. trouverait probablement très utile. Même s`il n`y a pas un oncologue sur le personnel de l`ISU à l`heure actuelle, les spécialistes en médecine interne, il devrait être en mesure d`aider avec des informations sur le pronostic et les traitements, aussi bien.
Bonne chance avec ça. J`espère que votre vigilance sera payante et qu`il n`y aura pas de preuve de hemangiosarcoma nulle part ailleurs et que le Dr P. estime que la tumeur était limitée à la peau et le pathologiste est d`accord. Cela rendrait le pronostic beaucoup moins grave.
Mike Richards, DVM 02/03/2000
Hémangiopéricytomes dans Springer Spaniel
Question: Cher Dr Richards,
Mon vieux 12-1 / 2 années English Springer Spaniel a récemment eu 2 chirurgies pour enlever hémangiopéricytomes de la croupe droite et le bas du dos. Les informations que je l`ai lu au sujet de ces tumeurs conflits quelque peu. Le Manuel Merck Veterinary décrit ces tumeurs "tumeurs malignes intermédiaires"- Un autre livre par un dermatologue vétérinaire les décrit comme bénigne - bien que les deux références recommandent l`ablation chirurgicale des tumeurs. Mes questions: Sont-ils malignes ou bénignes - qui est-il? Est-il toujours nécessaire d`enlever ces tumeurs?
Je comprends qu`il ne soit pas rare que ces tumeurs se reproduisent. Bien que je ne me dérange pas de dépenser l`argent, compte tenu de l`âge et d`autres problèmes de santé de mon chien (elle a eu une hépatite chronique active pendant au moins 2 ans, mais répond bien aux médicaments et autres traitements), je me demande s`il est plus risqué de mettre le chien à travers l`anesthésie et la douleur associée à les enlever que de laisser simplement être. Je vous remercie de vos réflexions sur le sujet. C.
Répondre: C .;
Une tumeur comme un hémangiopéricytome est un dilemme dans un vieux chien avec de multiples problèmes médicaux.
Ces tumeurs tombent dans une catégorie générale appelée sarcomes des tissus mous. Ils ont une très forte tendance à se répéter une fois enlevé, mais une tendance assez faible à métastaser (propagation à des endroits éloignés comme les poumons), même si cela peut se produire. Le plus vite ces tumeurs sont éliminées moins ils sont susceptibles de se reproduire, mais un retrait rapide ne garantit pas qu`ils ne se reproduiront pas. chirurgie agressive avec de larges marges chirurgicales est le meilleur espoir pour la prévention des récidives.
Donc, dans un vieux chien avec d`autres problèmes de santé, il est difficile de décider quoi faire. exérèse chirurgicale large habituellement nécessaire anesthésie générale et peut être débilitante pendant un certain temps dans un chien plus âgé. Une anesthésie locale pourrait être plus sûr du point de vue d`ensemble, mais rend plus difficile de faire une bonne excision chirurgicale. Les tumeurs sont lentes à envahir la zone où ils se produisent dans mais quand ils ont assez envahi pour causer des problèmes, ils sont difficiles à enlever.
Nous essayons d`évaluer la situation dans son ensemble. Nous avons beaucoup de patients qui ont vécu pendant longtemps après le diagnostic de l`hépatite chronique active. Nous pensons qu`il est sûr à utiliser isoflurane pour induire et maintenir une anesthésie chez ces patients, sur la base d`un certain nombre de procédures chirurgicales réussies. Si les tumeurs sont situées dans une zone où ils sont susceptibles de conduire à des problèmes, nous les supprimons. Si nous pensons qu`ils ne seront probablement pas causer des problèmes là où ils sont parfois nous simplement attendre de voir ce qui se passe. Cela ne veut prendre sur un très faible risque de métastases à d`autres endroits, mais il est inhabituel avec ces tumeurs. L`autre facteur que nous essayons de prendre en considération est la période de récupération probable. Cela varie selon l`emplacement de la tumeur, aussi. Il semble que ce n`est pas une grande préoccupation lorsque ceux-ci se sont produits.
Espérons que cela aide plutôt que de vous confond. Je suppose que je penche vers la prise de ces off dans mon propre chien, mais serait toujours réfléchir à toutes ces questions, d`abord.
Mike Richards, DVM 03/11/99
Angiosarcome et la chimiothérapie
Q: mon jouet caniche vient d`avoir un hemangiosarcoma enlevé (spleenectomy) mais le chirurgien a trouvé des taches indiquant la propagation probable que son pancréas. i ai vu des amis humains souffrent donc avec la chimiothérapie et d`autres articles J``ai trouvé indiquent une espérance de vie limitée, peu importe le traitement, le cas échéant, suit sa chirurgie. mon chien n`a jamais semblé se sentir mal, et est même bien récupérer de la chirurgie. ce qui est un temps de survie probable pour mon animal de compagnie et qui chimio ont tendance à lui faire aussi malade comme il le fait l`homme?
VIDEO: Sindy - Je m'en fous (audio)
UNE: R;
La durée moyenne de survie après le diagnostic de hemangiosarcoma, sans chimiothérapie, est estimé à 6 à 8 semaines. Il est mon impression d`assister à une réunion où la chimiothérapie pour ce cancer a été discuté que le temps de survie avec la chimiothérapie est probablement de six à douze mois, mais je pense que ces chiffres sont pour les chiens dans lesquels il n`y avait pas de métastases évidente (propagation) du cancer au le temps de splénectomie.
La chimiothérapie ne semble pas faire de chiens aussi malade comme il le fait des humains. Dans de nombreux cas, il peut fournir une qualité de vie raisonnable et une certaine extension de la durée de vie. Il ne fournit généralement pas un remède et est seulement une méthode de retarder la propagation du cancer et la mort. L`importance de ce doit être décidée au cas par cas, en tenant compte des besoins du client, les besoins de l`animal et les avantages attendus de la chimiothérapie. La meilleure façon de prendre cette décision quand il est gênant (difficile) est de consulter un oncologue, si cela est possible dans votre région.
Mike Richards, DVM
Hémangiomes et hémangiosarcomes
Q: Bonjour Dr Mike, j`ai eu récemment mon Shepard / Lab opéré pour enlever quelques morceaux, l`un sur son derrière et un autre sur ses côtes / région de la poitrine. Un (une sur ou près de ses côtes), on m`a dit était un liponoma qui n`a pas à se soucier de quoi que ce soit, mais a estimé qu`il était préférable de retirer avant qu`il ne devienne trop grand. L`autre a été pensé suspect et a été identifié comme "hemangionoma". Pourriez-vous s`il vous plaît dites-moi tout ce que je dois savoir à ce sujet et si elle pose un problème majeur. Il est âgé de 7 ans. Mon Vet semblait pas connaître beaucoup à ce sujet et m`a laissé avec quelques questions, comme si il était adresse peur de la question. Je veux juste en savoir plus sur ce type de tumeur et s`il y a une histoire de chiens survivants l`affliction. On me dit qu`il était une tumeur bénigne. Je voulais simplement obtenir une deuxième opinion à ce sujet. Ce chien est très spécial pour nous. Merci Joe
UNE: Joe- Je ne peux pas trouver beaucoup d`informations sur les hémangiomes, sauf qu`ils sont une tumeur des vaisseaux sanguins (comme le laisse entendre le nom) et que ce sont toujours bénignes et rarement réapparaissent si enlevés chirurgicalement. Je soupçonne que pourquoi il n`y a pas beaucoup d`informations - il n`y a pas beaucoup plus à l`histoire que cela. En général, il est bon quand leur est pas beaucoup de controverse au sujet de la façon de traiter un problème ou si oui ou non il est un problème plus grave que certaines personnes pensent.
Il est possible de confondre hémangiomes et hémangiosarcomes, qui sont généralement maligne. Habituellement, si un angiosarcome est présent dans la peau, il y a un autre site affecté à l`intérieur de la tumeur aussi bien. Apparemment, un grand nombre de tumeurs de la paupière sont diagnostiqués comme hémangiosarcomes quand ce n`est pas en fait le type de tumeur. Je voulais juste mentionner que dans le cas où cela était une tumeur de la paupière.
Mike Richards, DVM
Dernière modification 05/12/02