tumeurs buccales de chien commune

tumeurs buccales

sont des excroissances ou des morceaux qui se développent dans la bouche de l`animal et de la cavité buccale. Bien que toutes les tumeurs sont testées pour le cancer, chaque tumeur est pas malin. Le cancer buccal est pas aussi commun que d`autres formes ou types de cancers observés chez les chiens. Les tumeurs bénignes sont celles qui ne se propage pas dans les différentes parties du corps. Ils peuvent également être facilement retirés par chirurgie. Epulids sont les tumeurs bénignes les plus fréquents chez les chiens. Il existe plusieurs types de tumeurs buccales malignes qui se développent aussi chez les chiens. Cependant, certains types sont plus fréquents que d`autres.

Dog Tumeurs Oral communs

  • Le mélanome malin
  • Le carcinome épidermoïde
  • Fibrosarcome

Le mélanome malin chez les chiens

Ce type de tumeur se développe en raison de la division cellulaire anormale de mélanocytes. Ce cancer est perçu chez les animaux plus âgés et de certaines tumeurs peuvent avoir des pigments distincts sur la surface. Les chiens souffrant de mélanome malin dans les symptômes cavité présentent orale qui comprennent la mauvaise haleine, les saignements et la douleur orale lors de l`ingestion de nourriture. Le mélanome malin est connue pour se propager à différentes parties du corps, en particulier dans les poumons.

VIDEO: maltraitance chien S.P.A. de Péruwelz

Le vétérinaire effectuera un test complet de comptage de cellules sanguines afin de déterminer la quantité de globules blancs et rouges présents. Analyse d`urine et des tests à l`aiguille fine d`aspiration est nécessaire pour confirmer le diagnostic. Afin d`éviter l`inconfort ou la douleur, les tumeurs buccales peuvent être enlevés chirurgicalement, puis testé pour la malignité. Le vétérinaire peut également supprimer certaines parties de la mâchoire pour éliminer complètement les cellules cancéreuses.

Carcinome épidermoïde chez les chiens




Le carcinome épidermoïde se développe comme une masse ou de la croissance sur la peau. Bien que les carcinomes épidermoïdes sont localisés dans la nature, ils se propagent souvent dans les tissus ou les os adjacents à un stade ultérieur. Le vétérinaire effectuera une radiographie orale complète pour déterminer l`étendue de la malignité et de détecter les lésions osseuses présentes. Afin d`obtenir un diagnostic précis, le vétérinaire devra enlever chirurgicalement une partie de la tumeur. Si le cancer a atteint l`os et les tissus adjacents, l`ablation chirurgicale complète de la tumeur ne peut pas être possible. Un traitement supplémentaire est nécessaire pour prévenir la progression de la maladie.

Fibrosarcome chez les chiens

Bien que le fibrosarcome est pas aussi commun que le mélanome malin chez les chiens, le cancer se développe la croissance rouge ou des ulcères. Fibrosarcome ne peut pas se propager rapidement à d`autres parties du corps. Cependant, il doit être traité avec un médicament de chimiothérapie ou d`une thérapie de combinaison.

Autres tumeurs buccales chez les chiens

  • améloblastome Acanthomatous
  • osteochondrosarcoma multilobulaire
  • lymphome
  • myxosarcome

VIDEO: Léo Ferré - Préface

Le diagnostic des tumeurs chez les chiens;

Le vétérinaire effectuera un test à l`aiguille fine d`aspiration pour obtenir quelques échantillons de tumeurs et de l`envoyer pour analyse en laboratoire. Cela permet de déterminer le type et le grade du cancer présente. Les biopsies effectuées après l`ablation chirurgicale de la tumeur permettra également de déterminer les options de traitement et la sévérité du protocole de traitement.

Le traitement des tumeurs par voie orale

tumeurs buccales qui sont enlevées par voie chirurgicale sont traités avec des médicaments de chimiothérapie et de radiothérapie. La radiothérapie utilise des photons qui pénètrent dans le noyau des cellules cancéreuses à détruire ou à les rétrécir. La thérapie de combinaison est un traitement qui inclut à la fois une chimiothérapie et une radiothérapie. les médicaments de chimiothérapie courants comprennent le cisplatine et le carboplatine.

Les propriétaires d`animaux devraient discuter avec le vétérinaire, les options de traitement adaptés aux chiens individuels. Pet souffrant d`un cancer exigent un suivi des contrôles et des tests vétérinaires fréquents. La chimiothérapie et la radiothérapie réduisent la douleur et l`inconfort dues au cancer et à améliorer la qualité de vie du chien.

Related posts