Caractéristiques des tumeurs bénignes et malignes chez les chiens

Les tumeurs chez les chiens

sont causées quand une quantité anormale de cellules sont produites par le corps. Normalement, après un chien a atteint la maturité, le corps cesse de produire de nouvelles cellules, sauf pour remplacer les cellules mortes. Parfois, en raison de l`ADN endommagé ou facteurs externes, cet équilibre entre la croissance et la mort des cellules est perturbée. Les cellules se développent rapidement et le système immunitaire ne parvient pas à mettre fin à cette croissance. Une masse de cellules est formée, et cette masse est appelée une tumeur. Ces cellules ne sont pas tenus par le corps et ne remplissent aucune fonction spécifique.

Le diagnostic de tumeurs




Les tumeurs sont classées comme des tumeurs bénignes ou malignes. Si vous trouvez un morceau ou d`une tumeur sur le corps de votre chien, il est conseillé de demander des soins de vétérinaire immédiatement. diagnostic Definite est obtenu par un test de diagnostic appelé une biopsie. Ceci est un examen microscopique d`une partie de la tumeur qui permet de déterminer si les cellules tumorales sont semblables à ceux des organes environnants. Si oui, la tumeur est bénigne et une si les cellules tumorales ne ressemblent pas aux cellules normales de l`organe, la tumeur est une tumeur maligne.

Caractéristiques des Tumeurs bénignes:

  • Les tumeurs bénignes ne sont pas nuisibles. Ils sont constitués de cellules qui ressemblent à des cellules normales de l`organe dans lequel ils se trouvent.
  • Ils se développent en un seul endroit.
  • Ils sont encapsulés dans du tissu fibreux et sont donc faciles à enlever.
  • Dans quelques rares cas, des tumeurs bénignes peuvent devenir malignes.
  • Bien que les tumeurs bénignes sont inoffensifs, la localisation de la tumeur provoque parfois des inconvénients pour le chien et doit être enlevé chirurgicalement.
  • tumeurs bénignes croissance rapide peuvent également exercer une pression sur les organes environnants et affecter leur fonctionnement. Cela peut être dangereux pour la santé du chien.

Caractéristiques des tumeurs malignes:

  • Les tumeurs malignes sont nuisibles. Ils sont constitués de cellules qui ne ressemblent pas aux cellules normales de l`organe associé à la tumeur.
  • Ils peuvent métastaser d`un organe à l`autre à travers la circulation sanguine ou le système lymphatique et donc se propager dans diverses parties du corps.
  • Dans les premiers stades, les tumeurs malignes sont encapsulées dans le tissu fibreux, mais dans les étapes ultérieures, ils ne restent pas limités à l`organe dont ils se développent et ne restent encapsulés dans du tissu fibreux.
  • En raison de métastases, il est difficile de faire en sorte que toutes les cellules cancéreuses sont éliminés lors de l`extraction chirurgicale.
  • Souvent, il est impossible de les enlever chirurgicalement comme ils l`ont métastasé aux organes vitaux et il mettrait en danger la vie de le faire.
  • Les carcinomes sont des tumeurs malignes trouvés dans le système nerveux central, les yeux, les poumons, le foie, la peau et du pancréas.
  • Les sarcomes sont ceux trouvés dans les vaisseaux sanguins, le système musculo-squelettique, et les voies urinaires.

Le traitement comprend généralement la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. chiens castrés sont 4 fois à risque de développer un cancer de la prostate que les autres animaux. tumeurs bénignes et malignes Canine peuvent tous deux être potentiellement mortelle et il est prudent d`être au courant d`une croissance anormale sur le corps de votre animal de compagnie. Les propriétaires d`animaux doivent également travailler avec le vétérinaire afin de déterminer les options de traitement adaptés aux animaux individuels pour les aider à avoir une meilleure qualité de vie.

Related posts