Feline symptômes de la maladie rénale
une maladie rénale féline
Contenu
- Insuffisance rénale aiguë contre l`insuffisance rénale chronique chez les chats
- Les causes de la maladie rénale féline
- Video: connaître les symptômes de 9 insuffisance rénale
- Video: insuffisance rénale
- Soyez alerte pour feline symptômes de la maladie du rein
- Soins vétérinaires pour les maladies du rein
- Post-soins pour les chats avec la maladie du rein
Insuffisance rénale aiguë (IRA)
Insuffisance rénale chronique (CRF)
Tout chat peut développer une maladie rénale féline. La plupart des cas se produisent chez les chats âgés, mais les kystes, les blessures et l`empoisonnement chez les jeunes chats aussi conduire à des problèmes rénaux.
Les maladies du rein et de la déshydratation vont main dans la main. Parce que les chats atteints de maladie rénale vomissent souvent trop, la déshydratation installe rapidement conduisant à la mort si non traitée immédiatement. Il est extrêmement important de surveiller le comportement de votre chat et surveiller les signes de la maladie rénale.
Insuffisance rénale aiguë contre l`insuffisance rénale chronique chez les chats
ARF se produit lorsque l`approvisionnement en sang à un rein est coupée. Il pourrait être un flux sanguin kyste ou une tumeur limitant. Poisons et les toxines provoquent également ARF. Les symptômes de l`ARF apparaissent rapidement, donc les traitements sont recherchés plus rapidement. Que ce soit un chat survit dépend de la toxine ou la cause de l`insuffisance rénale.
CRF est la forme la plus courante de la maladie rénale. La maladie progresse lentement ce qui rend difficile à diagnostiquer dans les premiers stades. Parce que les symptômes ne se produisent que beaucoup plus tard, de nombreux vétérinaires recommandent d`avoir le sang et l`urine de votre chat testé une fois qu`ils atteignent l`âge moyen.
Les causes de la maladie rénale féline
chats âgés sont particulièrement sujettes à la maladie rénale féline. Cependant, il y a des races de chats spécifiques également sujettes à une maladie rénale, en particulier CRF:
VIDEO: Connaître les symptômes de 9 Insuffisance rénale
abyssinien
birman
Maine Coon
persan
Bleu russe
VIDEO: Insuffisance rénale
Siamois
Beaucoup cas de maladie rénale féline ont une maladie sous-jacente. Le diabète, les problèmes de la thyroïde et les maladies cardiaques sont souvent liées à des troubles rénaux.
Les autres causes de la maladie rénale comprennent:
kystes
Empoisonnement
Trauma (comme être frappé par une voiture)
tumeurs
Soyez alerte pour Feline symptômes de la maladie du rein
Signes que le chat a une maladie rénale peuvent être subtiles. Certains chats cherchent des endroits frais pour jeter comme une baignoire ou du carrelage étage, mais cela ne se produit pas toujours. Il est important de prêter attention aux signes clés, tels que:
Cat commence à manger moins
déshydration
miction excessive
consommation accrue de l`eau
Léthargie
gencives pâles
Vomissement
Perte de poids
Beaucoup de ces symptômes sont présents avec d`autres maladies aussi, donc il est important de contacter votre vétérinaire si les changements de comportement de votre chat et vous avez des préoccupations.
Soins vétérinaires pour les maladies du rein
Certaines infections bactériennes, les parasites et les infections virales provoquent également une maladie rénale. Si votre animal montre des signes d`une infection rénale, un vétérinaire va exécuter une gamme complète de tests et assurez-vous que l`animal est sur les fluides IV pour prévenir la déshydratation en attendant les résultats des tests de revenir.
Votre vétérinaire peut exiger des radiographies, des échographies et des tests sanguins. Ils peuvent être coûteux, mais en découvrant le cas de la maladie du rein est important pour un traitement approprié.
Empoisonnements besoin de médicaments pour supprimer ou éliminer les toxines du corps. Des tumeurs ou des kystes ont souvent besoin d`une ablation chirurgicale. Le diabète nécessite un régime alimentaire spécial et de l`insuline pour retourner la glycémie à la normale.
Post-soins pour les chats avec la maladie du rein
Si votre chat survit à la maladie rénale, vous aurez besoin de changer l`alimentation du chat dans de nombreux cas. Vous serez également tenu d`apporter votre animal de compagnie dans des deux fois par an des examens de santé, y compris une analyse d`urine qui attire des problèmes rénaux tôt.