Traiter l`hyperthyroïdie féline avec méthimazole (Tapazole)
VIDEO: Dr Cohen Estelle : Les traitements de l'hyperthyroïdie - Live Doctors
Contenu
- Video: dr cohen estelle : les traitements de l'hyperthyroïdie - live doctors
- Expliqué la feline thyroïde
- Video: l'hypothyroïdie : conseil n°1
- Video: comment traiter et guérir l'hyperthyroïdie
- Les symptômes de l`hyperthyroïdie féline
- Traitement de l`hyperthyroïdie féline avec methimazole (tapazole)
- Effets secondaires de methimazole chez les chats
Expliqué La Feline thyroïde
La glande thyroïde fait partie du système endocrinien d`un chat et se trouve dans le cou d`un chat. Cette glande a deux lobes- une de chaque côté de la trachée d`un chat. La thyroïde aide à réguler le métabolisme d`un chat avec la production de T4 et T3 hormones. Lorsque l`hormone T4 est produite, les tissus d`un chat absorbe et convertit en l`hormone T3, qui règle la vitesse à laquelle certaines cellules fonctionnent dans le corps d`un chat.
VIDEO: L'Hypothyroïdie : Conseil N°1
Une hyperthyroïdie chat se produit quand il y a une surproduction de T4 et T3 hormones dans la thyroïde. Chat hyperthyroïdie est habituellement une indication selon laquelle un chat souffre d`un cancer de la thyroïde.
Cat hypothyroïdie est à l`opposé de l`hyperthyroïdie. La thyroïde chat ne produit pas assez d`hormones T3 et T4 dans cette situation, ce qui provoque un félin d`avoir un métabolisme plus faible. Cat conditions hypothyroïdie sont rarement vus chez les chats.
VIDEO: Comment traiter et guérir l'hyperthyroïdie
Les symptômes de l`hyperthyroïdie féline
Un chat avec une thyroïde hyperactive sera une perte de poids. Ironie du sort, le chat va aussi avoir un gros appétit et manger beaucoup plus. Un chat avec cette condition sera également boire beaucoup plus d`eau et d`uriner plus souvent. Hyperthyroïdie fera un chat semble plus actif parce que son rythme cardiaque a augmenté. Les chats souffrant d`hyperthyroïdie peuvent également rencontrer des problèmes gastro-intestinaux comme la diarrhée et des vomissements. Ses muscles peuvent également commencer à se rétrécir.
Hyperthyroïdie chez les chats peuvent être traités avec des médicaments, l`ablation chirurgicale de la glande thyroïde ou l`iode radioactif.
Traitement de l`hyperthyroïdie féline avec Methimazole (Tapazole)
Methimazole (Tapazole) est vétérinaires de médicaments anti-thyroïdiens prescrivent le plus souvent pour les chats souffrant d`hyperthyroïdie. L`avantage d`un chat prenant méthimazole est qu`il est une thérapie non invasive qui est peu coûteuse. Il pourrait prendre plusieurs semaines pour le médicament d`avoir des effets thérapeutiques et des résultats visibles.
Les inconvénients d`un chat prenant Methimazole est que le médicament ne sera pas réduire la taille de la tumeur de la thyroïde, le chat devra prendre des médicaments tous les jours (jusqu`à trois fois par jour) pour le reste de sa vie, et le médicament a côté effets.
Effets secondaires de Methimazole chez les chats
Les effets secondaires de Methimazole incluent une perte d`appétit, des vomissements, l`anémie, la fièvre et même la dépression. Ces symptômes sont habituellement temporaires et disparaissent après quelques mois de traitement.
Faible nombre de cellules sanguines ont également été rapportés chez les chats qui se Methimazole. D`autres effets secondaires plus graves incluent des dommages au foie et la moelle osseuse, mais ceux-ci sont rares. De temps en temps, un chat va développer l`hypothyroïdie tandis que sur ce médicament, ce qui pourrait entraîner une hypercalcémie ou d`avoir à prendre un supplément de la thyroïde par jour.
Cat hyperthyroïdie est une maladie grave qui peut conduire à d`autres maladies plus graves si elle est pas traitée. Le pronostic pour un chat avec une maladie de la thyroïde est positif que le traitement de cette condition est généralement couronnée de succès.