Prévenir les infections désagréables avec ces conseils pour nettoyer les oreilles de votre chien

Dogear

Avouons-le, votre chien probablement n`aime pas obtenir leurs oreilles nettoyées. Et il est facile de voir pourquoi. Donc, pour de nombreux propriétaires, ceci est l`une de ces tâches que nous pouvons oublier quand il vient à notre chien de toilettage. Après tout, il est pas comme vous pouvez oublier de les baigner une fois qu`ils commencent sentir ou rouler dans quelque chose qu`ils ne devraient pas. Mais les oreilles? Il y a une bonne chance que vous ne regardez jamais pas dans les oreilles de votre chien, il est donc facile d`oublier qu`eux aussi se salir.

Mais non seulement ils sont sales, les oreilles sont aussi un terrain fertile pour les bactéries et les infections fongiques. Surtout si vous avez un chien à oreilles disquette qui aime aller nager, infections de l`oreille sont quelque chose que vous devez être préoccupé. Mais même si votre chien n`a pas les oreilles tombantes et ils méprisent l`eau, ils peuvent encore faire avec un peu de nettoyage.

À quelle fréquence dois-je nettoyer les oreilles de mon chien?

Cela dépend de votre chien bien sûr. Les facteurs qui affectent la fréquence de nettoyer les oreilles de votre chien comprennent leur race, l`âge, le niveau d`activité et de leur manteau. Mais pour la plupart des chiens, une fois par mois devrait être bon. Cependant, après la baignade ou obtenir de l`eau dans les oreilles, vous aurez envie de les nettoyer trop, même si elle est plus d`une fois par mois. Pour cette raison, trouver un nettoyant doux qui permet une utilisation fréquente.

Quels éléments dois-je utiliser pour nettoyer les oreilles de mon chien?

Tout comme avec les oreilles humaines, évitez d`utiliser des cotons-tiges. Il y a trop de potentiel pour les dommages à l`oreille, et il est préférable d`éviter tout coller dans l`oreille d`un chien, surtout si elles sont tortille autour d`essayer de vous battre. Au lieu de cela, utilisez des boules de coton ou même envelopper votre doigt dans la gaze pour les essuyer.

Quels produits dois-je utiliser et comment dois-je les utiliser?

Les chances sont, votre chien ne va pas aimer avoir les oreilles nettoyées. Il est donc préférable de limiter la quantité de mesures que vous prenez pour le faire. Quelle est la raison pour laquelle vous voudrez peut-être renoncer aux boules de coton tout à fait et utiliser une lingette à la place, comme ces lingettes d`oreille qui sont tout-naturel, doux et sans alcool. Ils le rendent facile à essuyer les oreilles de votre chien sans trop de produits, et il est juste une étape facile.

Les lingettes sont parfaites pour les oreilles de chien normal. Si votre chien ne semble pas avoir les oreilles sales, des démangeaisons, infectées souvent ou ils ne sont pas les nageurs, optez pour les lingettes.

dogearswim

Mais si votre chien est sujette à des infections de l`oreille et ont tendance à obtenir de l`eau à construire dans l`oreille (de natation), vous souhaitez utiliser un produit qui aide à sec le liquide.




Plus encore que les lingettes, vous devez choisir un nettoyant de qualité qui sécher l`eau sans dessécher la peau dans leurs oreilles sensibles. Ce nettoyant exactement ce que fera. Cette formule adoucit cérumen et aide à sécher à l`oreille, ce qui est important après la baignade. Mais grâce aux huiles essentielles, il ne sera pas trop sécher soit, le rendant sûr à utiliser tous les jours ou plusieurs fois par semaine.

Comment puis-je nettoyer l`oreille?

Comme mentionné ci-dessus, ne collent pas quoi que ce soit dans le canal auditif. En outre, leurs oreilles sont sensibles, donc ne collent pas tous les matériaux durs dans l`oreille ou tout ce qui peut le rayer. Cela permet aux bactéries d`entrer dans la peau, provoquant une plus grande chance de l`infection.

Les lingettes

1) Il suffit d`utiliser la lingette pour nettoyer l`intérieur de l`oreille, en faisant attention de ne pas pousser trop loin en elle. Si votre chien est le type squirmy, demandez à un ami pour vous aider à les tenir ferme et les soudoyer avec des friandises et de louange.





2) Répéter l`opération sur l`autre oreille.

3) Marvel comment facile qui était.

4) Donnez à votre chien encore plus friandises et beaucoup d`éloges. Mettez cela en une expérience enrichissante!

Avec le nettoyant

1) Si votre chien est pas facile à contrôler, vous voudrez peut-être obtenir de l`aide pour les garder encore pendant les quelques secondes qu`il faut pour faire le travail.

2) Une fois que vous avez le chien en position, gicler quelques gouttes dans l`oreille, en vous assurant qu`il va dans le canal auditif.

3) Rub autour de la base de l`oreille pour obtenir le nettoyant profond là-dedans.

4) Permettre à votre chien à secouer la tête, ou attendre jusqu`à la fin si elles sont le type de fuir à ce moment.

5) Passer à l`autre oreille, gicler quelques gouttes dans.

6) Laissez votre chien secouer, secouer. Cette desserre la gunk là-dedans et forces la plupart de celui-ci sur.

7) Essuyez les parties extérieures de l`oreille, au besoin, avec une boule de coton.

8) Ne pas oublier ... Louange et friandises!

9) Pour les oreilles très sales, vous pouvez répéter cette opération 2-3 fois par jour pendant quelques jours jusqu`à ce que tous le gunk est hors de là. De là, vous pouvez le faire hebdomadaire, mensuelle ou après qu`ils nagent.

Faire le nettoyage des oreilles de la part de votre chien de votre routine de toilettage régulier et avant longtemps, ils vont le traiter comme ils le font un bain ou toute autre chose. Bien sûr, certains chiens peuvent combattre, mais à la fin, ça vaut le coup. Les infections d`oreille nécessitent des antibiotiques et des voyages coûteux chez le vétérinaire, et ils peuvent facilement être évités par le simple nettoyage des oreilles de votre chien régulièrement.

Question: Avez-vous nettoyer les oreilles de votre chien régulièrement? Si oui, comment votre chien réagit à elle? Des conseils pour aider les personnes avec des chiens qui résistent? Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!

Related posts