oreille de chien étape par étape de nettoyage
VIDEO: Tuteurer les oreilles sur un chien chinois.wmv
Contenu
Il existe un certain nombre de moyens pour prévenir une infection de l`oreille de chien. Une surveillance attentive des oreilles faites chaque semaine est la meilleure forme de prévention.
Inspectez les oreilles une fois par semaine
- La plupart des chiens n`aiment pas leurs oreilles pour être touchés, ainsi obtenir les acclimatés à des inspections de l`oreille est important. Vérification des oreilles devrait commencer pendant que le chien est un puppy- cependant, si elle est un chien plus âgé cette routine peut prendre du temps.
- Vérifiez l`oreille une fois par semaine en soulevant le rabat de l`oreille et regarder à l`intérieur de l`oreille pour un gonflement ou une rougeur. Les oreilles saines sont roses charnues.
- Vérifiez l`humidité et les insectes, y compris les acariens, en particulier dans le cas des chiens avec a des oreilles et / ou de la fourrure de disquette à l`intérieur de l`oreille. Ceci est un terreau potentiel pour les infections de l`oreille bactériennes ou fongiques. Pour augmenter le débit d`air, couper tous les poils excessive à l`intérieur de l`oreille.
- Enlevez toute saleté et / ou débris avec lavage chien de l`oreille et des boules de coton. Ne pas utiliser Q-tips.
- Frotter l`alcool peut provoquer une irritation de la peau, en particulier si elle est cassée en raison de scratching- cependant, il aide à éliminer la cire d`oreille excessive. Des précautions doivent être prises pour que l`alcool à friction ne coule pas vers le bas dans l`oreille en le versant sur la boule de coton en premier.
- Utilisation de l`ail ou du vinaigre de cidre empêchera toute levure de croître et donc prévenir certaines infections. Cependant, pour suivre toutes les réactions allergiques.
- S`il y a une infection de l`oreille présente, des compresses froides peuvent être utilisés pour soulager la douleur et contrôler l`enflure. la crème d`hydrocortisone peut soulager temporairement la douleur et les démangeaisons des infections fongiques jusqu`à ce que le chien est capable de visiter le vétérinaire.
- Emmenez votre chien chez le vétérinaire s`il y a des signes d`une infection de l`oreille, tels que le gonflement, des démangeaisons, des douleurs, des rougeurs, des odeurs, suintement, écoulement de l`oreille ou de secouer la tête. Un chien marchant dans les milieux peut avoir une infection à l`oreille interne. Prenez le chien chez le vétérinaire immédiatement, car une infection à l`oreille interne peut se propager au système nerveux central et peut conduire à la mort.
Traitement
Malheureusement, les infections de l`oreille ni bactériennes ou fongiques peuvent être traités avec des remèdes maison. Seuls les médicaments prescrits peuvent guérir l`un d`eux.