Prévention des attaques de chien de l`agression canine

VIDEO: AMERICAN STAFFORDSHIRE ATTAQUE LES CHIENS / EDUCATION CANINE 2016 SYM DOG

Connaître quelques directives de base pour la prévention des attaques de chien de agression canine peut vous empêcher d`être blessé et peut même sauver votre vie. Malheureusement, dans une situation d`attaque de chien, votre premier réflexe peut être de crier ou de fuir. Cette réponse entraînera la situation dégénère et devient encore plus dangereux. Rester calme et de garder vos mouvements lents sont les meilleures tactiques pour obtenir loin en toute sécurité.

VIDEO: CHIEN AGRESSIF PARIS PREVENTION MORSURES/ COLLECTIF SYM DOG 2016

Évitez Confrontation

Si vous avez rencontré un chien qui affiche des comportements menaçants associés à l`agression canine tels que regarder, debout queue et les oreilles, le corps raide, aboiements, grognements ou des dents à nu, la première chose que vous devez faire est de geler. Ne pas bouger et éviter le contact visuel avec le chien. Ne pas parler au chien. Profitez de cette occasion pour évaluer votre environnement et de prendre conscience des éléments que vous pourriez avoir besoin de ramasser ou de lieux possibles pour échapper à si le chien de continuer à avancer en dépit de votre langage corporel non conflictuel.

Trouvez une barrière




Si le chien est soit avance vers vous ou tenant son sol, essayer d`obtenir une barrière entre vous et le chien. Si vous avez un parapluie avec vous, vous pouvez l`ouvrir et de reculer du chien pour se rendre à un lieu de sécurité. S`il y a une porte ou un autre objet, vous pouvez l`obtenir entre vous et le chien agressif, se déplacer vers elle aussi calmement et lentement que possible.

Grimpez à la sécurité

Une autre tactique que vous pouvez prendre pour prévenir une attaque de chien est de grimper au sommet d`une voiture ou tout autre objet qui vous fera sortir de la portée du chien jusqu`à ce que l`aide arrive.

Quand un chien d`attaque est imminente

La plupart des chiens ne seront pas poursuivre une personne qui ne fonctionne pas ou de se comporter d`une manière menaçante. Dans certains cas d`agression canine, cependant, le chien se sent menacé par la simple présence d`un être humain et se poursuivra avec une attaque en dépit des tactiques d`évitement. Dans ce cas, gardez à l`esprit qu`un chien va mordre à tout ce qui est près de sa bouche. Placez un sac à dos, veste ou lourd bâton devant son visage pour lui de mordre au lieu de vous. Si le chien a réussi à vous assommer, tirez vos genoux vers votre poitrine et rouler en boule. Placez vos mains sur le dos de votre cou et verrouiller vos doigts pour protéger cette partie vitale de votre corps.

Si vous êtes attaqué avec votre chien

Si vous êtes attaqué en marchant votre chien, laisser aller de sa laisse. Il sera plus en mesure d`échapper ou de se défendre si vous n`êtes pas en tirant sur lui. Ne pas essayer d`attraper soit chien si un combat se produit. Cela peut entraîner une escalade de la lutte que votre chien essaie de vous protéger ainsi que lui-même. Intervenir dans un combat de chien sera très probablement vous faire mordu. Si vous avez un petit chien de race, vous pouvez le border-dessous vous si la situation appelle pour le curling en boule.

Related posts