Raising chiens-loups
Contenu
Par Shawna Kenney
Les loups ont capturé nos imaginations en contes de fées, des films et du folklore à travers l`histoire humaine. La similitude des espèces aux chiens domestiques peut nous tenter d`essayer de les croisements avec le loup sauvage, mais les résultats sont souvent décevants.
Comme Cesar Millan a expliqué dans un épisode 2010 "Dog Whisperer" sur hybrides loup-chien, il y a un monde de différence dans cette petite fraction d`ADN qui sépare les chiens de loups - environ 1% dans le cas de l`ancien, contre près de 2% dans le cas des humains et des singes.
"Le plus loup dans un hybride, la plus sauvage de l`animal," Cesar dit, "et plus de problèmes pour les humains qui croient qu`ils peuvent les apprivoiser."
Michael Hodanish appris cela quand un colocataire l`a laissé avec un loup-chien nommé Heidi, avec qui il a très vite collé. Après Heidi est décédé, il a obtenu deux autres chiots loup-chien, dont un est décédé, laissant l`autre hurler de façon incontrôlable jusqu`à ce qu`il commence la promotion de chiens provenant de refuges locaux.
Dans son travail comme un compagnon d`accueil, Hodanish appris que les chiens-loups amenés dans les refuges étaient généralement euthanasiés moins un sanctuaire chien-loup pourrait prendre l`animal. Cela lui a inspiré pour fonder Howling Woods Farm, un refuge pour animaux à Jackson, New Jersey dédié au sauvetage et à placer des loups élevés au pays, les hybrides loup-chien, et les chiens indigènes nord du monde tout en sensibilisant le public.
La formation des mélanges de loups peut être très différente de celle de la formation de chien, selon le «niveau de contenu", qui se réfère à combien le loup est dans l`hybride. Hodanish explique: «Un contenu chien-loup élevé est surtout le loup avec une petite quantité de chien, et une faible teneur en chien-loup est surtout chien avec une petite quantité de loup." A la mi-contenu chien-loup, alors, serait environ la même sur les deux côtés.
"Contenu chiens-loups basse et moyenne peuvent être formés comme un chien standard ou mixte race», poursuit Hodanish. "Animaux élevés de contenu ont tendance à retenir la crainte naturelle que les loups ont des hommes. Un animal submergé par la peur a une grande difficulté à se concentrer sur une tâche spécifique de formation ".
Le facteur de la peur Hodanish décrit est pris en charge par la science. Des chercheurs de l`Université du Massachusetts ont découvert que les loups se développent plus rapidement que les chiens, en se fondant sur rien, mais leur sens de l`odorat dans les premiers stades de puppyhood, pendant qu`ils sont encore aveugles et sourds. Comme chaque nouveau sens émerge, ils sont d`abord choqués et peur des nouveaux stimuli.
Biologiste Kathryn Seigneur explique: «Ces différences, liées au développement significatives dans les expériences de chien et loup chiots les mettre sur distinctement des trajectoires différentes par rapport à la capacité de former interspécifique attachements sociaux, notamment avec les humains."
Ses études montrent que la socialisation d`un chien avec un être humain ou un cheval prend seulement 90 minutes d`introduction entre les âges de quatre et huit semaines. Après cela, un chien a généralement peu peur des humains. "Mais avec un chiot de loup," dit-elle, «la réalisation même près de la même réduction de la peur nécessite un contact de 24 heures à partir avant l`âge de trois semaines, et même alors, vous ne recevrez pas le même attachement ou de l`absence de la peur."
Comme dans le choix de toute race, un nouvel adoptant potentiel doit étudier soigneusement et d`auto-évaluation avant de commettre ce type d`animal de compagnie. De nombreux experts conviennent que chiens-loups ne sont pas animaux de compagnie idéal pour tout le monde.