La réalité blesse
Par Cesar Millan
Beaucoup de gens ont peur des chiens pour une raison. Ils craignent d`être mordu. Le nombre de personnes mordues par des chiens chaque année aux États-Unis peut sembler élevé - 4,5 millions en moyenne - mais c`est seulement 1,4% de la population totale.
Les chiens ne sont pas les seuls animaux qui mordent, bien sûr. Il y a environ 400.000 morsures de chat par an aux États-Unis, mais avec un taux de mortalité plus faible. La rare mort chat de morsure est causée principalement par l`infection, tandis que les chiens peuvent tuer des gens pure et simple, avec une moyenne de 31 décès par an.
Il y a un autre animal qui mord souvent des gens, cependant, et le nom de cet animal pourrait vous surprendre.
Cet animal est appelé un être humain, et le récent incident avec le joueur de football uruguayen Luis Suárez est juste un rappel que les humains mordre les humains ne sont pas un événement aussi rare que vous ne le pensez. Selon certaines études, les morsures humaines sont le troisième type le plus commun de morsure vu dans les salles d`urgence.
Les morsures humaines peuvent aussi être très dangereux pour les deux parties. Pensez-y de cette façon: même espèce, mêmes maladies. Les morsures humaines peuvent transmettre toutes sortes d`infections, y compris l`hépatite, le VIH et l`herpès.
Suárez a certainement pris la morsure vu dans le monde entier, et je fus pris dans toute l`attention aussi bien, avec des gens qui suggère que je devrais essayer de le réhabiliter. J`ai même offert mes propres astuces pour manipuler un joueur de football qui mord.
Mais ce qui se perd dans toute l`attention sur cet incident est la suivante: les humains mordent parce que nous sommes des animaux. Et ce qui pousse les gens à mordre? Il est, une réaction instinctive primitive. Les émotions prennent le dessus et l`intellect débraye. Pour les humains, mordre est souvent une réponse négative à la frustration.
Les humains qui mordent ont tendance à tomber en trois groupes: les enfants, parce qu`ils ne possèdent pas le même contrôle des impulsions comme des adultes, et les jeunes hommes entre 16 et 25, en particulier si elles ont bu, puisque l`alcool réduit également le contrôle des impulsions.
Le troisième groupe, sans surprise, est des athlètes, en particulier dans les sports de contact, et Luis Suárez est pas le seul athlète à avoir mordu un adversaire. Il existe d`autres cas dans le football, le rugby, le hockey, le basket-ball et même. Avant le match de football Uruguay / Italie, le plus célèbre morsure du sport qui est arrivé lors d`un match de boxe quand Mike Tyson a pris un morceau de l`oreille de Evander Holyfield. Par ailleurs, cette morsure est arrivé il y a exactement dix-sept années hier. Peut-être qu`il ya quelque chose sur le mois de Juin.
Alors, quelle leçon pouvons-nous tirer de tels incidents? Le premier et le plus important est que cela nous rappelle que nous, comme des chiens sont des animaux d`abord, et quand nous abandonnons nos intellects et laissons nos émotions et instincts prennent le dessus, nous pouvons agir comme des animaux.
Cela ne veut pas nécessairement une mauvaise chose, tant que les émotions qui prennent le relais sont les calmes et positifs de sorte que nous sommes heureux-go-lucky. Il est seulement quand de fortes émotions négatives - la colère, la peur, la jalousie - prendre le contrôle que nous agissons comme des animaux dans une mauvaise façon.
La deuxième leçon que nous pouvons apprendre l`empathie. Imaginez ce qu`il faudrait pour vous faire mordre un autre être humain. Vous auriez probablement besoin de se sentir très menacé, ainsi que pris au piège avec aucune autre option. Maintenant, devinez pourquoi beaucoup de morsures de chien se produire.
Dans la majorité des cas de morsure de chien, la victime est mordue par un chien qu`ils sont familiers avec, non pas par un chien errant dans la rue. Et dans ces cas, il est plus probable parce qu`ils ne respectaient pas l`espace du chien, par exemple en l`approchant alors qu`il avait de la nourriture ou une gâterie, le réveiller tout à coup, ou jouer trop brutalement.
Maintenant, mettez vous à la place de votre famille sieste de chien sur le canapé quand quelqu`un sursaute, peut-être en déplaçant tout d`un coup, en faisant un grand bruit, ou ramasser le chien vers le haut. coups de pied dans Instinct. Le chien ne va pas prendre le temps de traiter l`information et de réaliser, "Oh. Il est mon homme, il est sûr. "Vivre le moment, le processus de la pensée du chien est" Menace. Mordre."
Probablement la seule raison que les humains mordre les humains ne sont pas beaucoup plus commune est que nous avons des solutions de rechange. Nous avons les poings et nous avons inventé les armes. Les chiens ne sont pas ces options. Ils ont des dents. Dans le monde de chien, leurs bouches sont leurs «mains», donc une morsure va être la première défense d`un chien si le vol ou l`évitement ne fonctionne pas - surtout si le chien n`a pas le temps de faire l`une de ces deux choix premier .
Malheureusement, ce ne fut pas la première fois que Suárez a mordu un autre joueur lors d`un match. Cependant, parce qu`il est arrivé cette fois sur une scène dans le monde entier, il est en fait par inadvertance nous a donné à tous l`occasion d`apprendre à être de meilleurs chefs de meute en nous rappelant la valeur de confiance et de respect dans la relation homme-chien.
Restez calme, et ne pas mordre tout le monde!