Est-ce que les chiens mordent méritent une seconde chance?

Grand chien pose dans l`herbe

Par Leslie Garrett

J`ai ouvert la porte à un bras de caoutchouc. Pas seulement un bras en caoutchouc, bien sûr. Il a été jugé par un comportementaliste animal qui était venu à notre porte à la recherche du "chien agressif" pour lequel elle avait été appelée. Mais il était le bras qui est venu par la première porte. Polar le «chien agressif» regarda curieusement, puis regarda autour de la porte pour voir qui tenait cette chose étrange.

Ce ne fut pas la réaction attendue par le comportementaliste animal que je l`avais appelé la semaine plus tôt dans une panique parce Polar avait mordu un agriculteur, une femme qui livre nos produits et de la viande chaque semaine. Le fermier était quelqu`un qu`il aimait. Quelqu`un qu`il avait jamais montré la moindre agressivité envers. Là encore, il ne l`avait jamais montré l`agressivité envers quiconque. J`avais réussi à convaincre mon mari, un "one-bite-et-vous êtes-out" un peu gars, pour donner Polar un sursis d`exécution. Le comportementaliste était ici pour déterminer si Polar méritait cette seconde chance.

Chaque année, environ 4,5 millions d`Américains sont mordu par des chiens, selon le Center for Disease Control and Prevention. morsures Seulement un sur cinq nécessitent une attention médicale, mais à tous ceux qui ont déjà été mordu, la gravité est pas nécessairement la question. Je connais d`énormes hommes soient terrifiés des chiens sur la base d`un incident mineur survenu décennies plus tôt. Et en dépit de l`ancien "homme mord un chien" plaisanterie, morsures de chien sont nouvelles. Maintenant plus que jamais, en cette ère de profilage des races et des interdictions.

Il était donc avec beaucoup d`inquiétude et de deuxième deviner que nous avons cherché deuxième chance de Polar.

Pourquoi les chiens mordent

Polar, un grand (ou à ce moment, un pas si grand) des Pyrénées, est pas le chien qui mord stéréotypée. Cette description va généralement différemment à d`autres races, en fonction de l`humeur du moment. Mais, comme notre comportementaliste noté sévèrement, «Tout chien peut mordre dans certaines circonstances."




Et là réside le hic: Quelles sont les circonstances dans lesquelles un chien va mordre? Et est-il jamais possible de prédire si un chien va mordre?

Nos circonstances semblaient bénignes sur la surface: Polar avait rencontré notre agriculteur un certain nombre de fois sans incident. Elle lui et nos autres chiens-os a fréquemment.

Et pourtant ... Pyrénées sont notés les chiens de garde et, avec notre autre chien récemment décédé, il est possible qu`il se retirait dans le rôle de protecteur, une position qu`il avait autrefois donné à sa sœur canine plus. Il avait récemment tourné deux, passant de l`exubérance puppyish à la responsabilité des adultes comme.





L`histoire de Polar comme un sauvetage aussi pris en compte: Il avait été saisi dans un état déplorable d`une grange de chèvre par un shérif. Notre morsure victime avait, le matin même, a aidé un agriculteur voisin avec une chèvre enceinte. Elle sentait la chèvre. Pourrait qui ont déclenché quelque chose?

Notre auteur ne parlait pas. Et cela, bien sûr, est le dilemme. Nous concocter des morceaux dans l`espoir que nous pouvons trouver un motif. Si nous savons ce qui est arrivé, notre raisonnement, nous pouvons empêcher que cela se reproduise.

Il est, bien sûr, une science imparfaite.

Polar semblait légèrement curieux au sujet de ce bras de caoutchouc et plus curieux au sujet de la femme qui le tenait. Elle est entrée, prêt à rencontrer le "chien agressif" elle avait entendu parler. Polar, vraiment ravi de la rencontrer, remua la queue.

Avant le jour Polar mordit notre qu`agriculteur, je vous l`aurais dit, en toute sincérité, que Polar ne mord pas. "Il n`a pas un os moyen dans son corps," je l`ai dit. Bien que je ne crois toujours pas qu`il a un "signifie os,« Je ne crois plus incapable de blesser une personne. Comment pourrais-je? Le plus grand prédicteur du comportement futur est le comportement passé. Alors, pourquoi est-il toujours dans ma maison? Une maison avec trois enfants, deux autres chiens, deux chats, un lapin et un cochon de Guinée?

L`évaluation de comportementaliste Dog

C`était exactement la question que je suis de la comportementaliste j`ai appelé. "Il est comme avoir une arme chargée dans votre maison», dit-elle simplement. «Vous avez des enfants. Je ne sais pas pourquoi vous voulez encore me rendre. "

Je me sentais un peu fou. Comme les gens qui accusent l`accusateur à la place de l`accusé. Cependant, je lui ai expliqué que cela était complètement hors de caractère pour Polar et que je certainement compris la gravité de la situation. Mais, je plaidais, s`il vous plaît rencontrer juste lui. Le comportementaliste est resté plus de deux heures, en faisant tout ce qu`elle pouvait pour provoquer Polar. Elle l`a poussé. Elle lui a donné un os puis l`a repris. Pendant tout ce temps, Polar a répondu comme si cela était un jeu assez curieux mais néanmoins agréable.

À la fin, elle haussa les épaules et, si nous avons parlé de motivations possibles, a admis que nous allons probablement ne sait jamais quel ensemble Polar off. Elle se sentait à l`aise, dit-elle, si nous avons entrepris des mesures de formation, ce qui donne une seconde chance Polar. L`expérience a changé ma façon de voir les chiens. Ils ne sont plus les tout-petits dans des costumes-douces, drôles et même en colère, essentiellement inoffensif chien.

Polar est un chien, avec des milliers d`années d`histoire de chien dans son ADN. Il répondra comme un chien et penser autrement peut obtenir les deux d`entre nous dans le pétrin. Mon rôle est de comprendre que, atténuer de toute manière possible grâce à la formation et l`espoir que je peux agiter ce bras de caoutchouc au revoir pour de bon.

Related posts