Rétablir la mobilité de chien grâce à la thérapie physique

Si ton chien souffre de mobilité questions, la thérapie physique peuvent aider votre animal à restaurer le mouvement, réduire l`inconfort et l`aider à adapter à sa nouvelle condition physique. Dog physiothérapeutes ou les physiothérapeutes peuvent utiliser les 6 méthodes suivantes pour traiter la jambe une blessure, d`une maladie ou d`un handicap de votre animal de compagnie, même si votre chien est un amputé.

Masser et manipulation

Utilisé pour diminuer la raideur et la douleur de votre chien tout en augmentant sa mobilité. Si votre chien a subi une blessure ou nécessite une intervention chirurgicale, le massage et la manipulation thérapie peut accélérer le temps de guérison et aboutir à une meilleure récupération en encourageant la circulation sanguine et apporter des nutriments à la zone lésée. Pour les chiens qui ont diminué les niveaux d`activité, le massage peut aider à garder tonus musculaire et l`atrophie lente et dégénérescence musculosquelettique.

VIDEO: REEDUCATION FONCTIONNELLE SUITE OPERATION HERNIE DISCALE CHIEN

Stimulation électrique

Lorsque votre chien est rendu inactif pendant de longues périodes de temps en raison de la maladie ou de la chirurgie, l`application de courants électriques de bas niveau peut également ralentir l`atrophie musculaire et accélérer la guérison.

Thérapie thermique




Des compresses froides sont appliquées à la zone blessée du chien pour aider à réduire l`enflure et l`inflammation. Cela se fait habituellement dans les premières 24 à 36 heures de maintien de la blessure. compresses chaudes sont appliquées pour augmenter le confort, de stimuler le flux sanguin vers la zone lésée et détendre les muscles tendus.

Ultrasound thérapeutique

Les ondes ultrasoniques sont ciblées sur les tissus lésés. Cette application stimule la circulation sanguine et peut réchauffer les muscles blessés plus profondément que d`une compresse de chaleur superficielle. Lorsqu`il est utilisé conjointement avec le massage et la manipulation, l`échographie thérapeutique peut aider à augmenter le temps de récupération.

exercice thérapeutique

Conçu spécifiquement pour renforcer et réhabiliter, d`augmenter l`amplitude de mouvement et de rétablir la fonction physique à la zone blessée de votre chien. Certains exercices peuvent inclure le conduisant à travers une série de cônes, en marchant à travers les objets, assis à debout à plusieurs reprises et monter et descendre les escaliers afin de reprendre le contrôle et l`équilibre. Les thérapeutes recommandent périodes d`exercice courts séparés par des longues périodes de repos. L`exercice doit être cohérent et espacés uniformément tout au long de la journée et de la semaine pour un bénéfice maximum.

Thérapie aquatique

Un tapis roulant sous-marin permet un chien avec la douleur des articulations ou faiblesse de la jambe d`exercer facilement et en toute sécurité. L`eau chaude fournit la flottabilité et la résistance douce. Il peut aussi donner un chien qui est solide sur ses jambes un sentiment de stabilité. Les avantages de la thérapie de l`eau: la force accrue, la flexibilité, l`endurance et la confiance.

Ces techniques de thérapie physique de chien ne doit être effectuée par un permis et une formation professionnelle et sous la supervision de votre vétérinaire. Si votre vétérinaire ne propose pas ces services, il sera en mesure de vous référer.

Related posts