Dysplasie de la hanche chez les chiens, les causes, les signes, le diagnostic, le traitement, les remèdes maison, la chirurgie

Dysplasie de la hanche chez les chiens est la formation anormale de la douille de la hanche. En conséquence, le chien obtient l`arthrite douloureuse, la boiterie invalidante et a du mal à marcher. Ceci est très inconfortable pour votre chien. Donc, pour obtenir votre chien dans un cadre confortable, bonne condition ici est ce que vous devez savoir sur les causes, les symptômes, la prévention, le diagnostic et le traitement de la dysplasie de la hanche canine (CHD).

Classification des Canine dysplasie de la hanche

L`articulation de la hanche est composée de balle, prise, ligament, capsule et les tendons des articulations. Canine dysplasie de la hanche est la formation anormale de la structure articulation de la hanche du chien. Ce qui signifie que la prise de la hanche (Cotyle) est dans la mauvaise position à prendre dans le ballon (Tête fémorale).

Ou l`articulation de la hanche est dans la mauvaise forme, conduisant à une articulation de la hanche qui broie et frotte plutôt que de glisser en douceur.

Classification des dysplasie de la hanche chez les chiens
Classification des dysplasie de la hanche chez les chiens

Il existe un moyen de mesurer le degré et la gravité de la maladie coronarienne de votre chien, mais il n`y a pas une, mais quatre façons familières de garder score de HD chez les chiens qui peuvent varier.

La FCI, OFA, SV, le mode BVA de notation sont le plus couramment utilisé dans le monde entier.

Comment les vétérinaires classent la santé de la hanche et de l`étendue de l`dysplasia- de la hanche

(Fédération Cynologique Internationale) FCI(Fondation orthopédique pour les animaux) OFA(Bergers allemands) SV (British Veterinary Association) BVA 
A-1Aucun signe de dysplasieEXCELLENTGratuit0
A-2BIEN1-3
B-1cas de transitionBIENMéfiant4-6
B-2JUSTE7-8
C-1cas douxLIMITELégère présence9-18
C-2DOUX
D-1MODÉRERMODÉRERMoyen19-30
D-2
E-1SévèreSérieuxSérieuxgt; 30
E-2

Ce qu`ils veulent dire-

Excellente et bonne

La tête fémorale et le cotyle cadrent bien avec l`espace articulaire minimal qui est étroite et même. La jante acétabulaire apparaît légèrement pointue et arrondie. L`angle Norberg est d`environ 105 °.

cas doux

Dans ce cas, l`angle Norberg est d`environ 100 °. L`espace commun a augmenté, la jante acétabulaire crânienne-latérale est plus aplatie, et ligaments développer la déchirure et étirement. Tous ces éléments contribuent à la réduction de la stabilité des articulations de la hanche.

Modérer

les changements de l`arthrite sont à peu près évident. angle Norberg est supérieure à 90 °, aplatie jante acétabulaire craniolateral, fémur arrondi légèrement repos dans le acetabula, et il y a des signes de l`arthrose.

cas graves ou graves

angle Norberg est inférieur à 90 ° - tête du fémur est disloquée de cotyles. La tête fémorale est déformée complète aplatie jante acétabulaire craniolateral.

Le but de cela est de permettre le traitement et le soin de votre chien, et contribue également à recourir à des mesures de prévention par l`élevage de chiens avec des scores différents pour essayer de minimiser la hanche héritage de la dysplasie.

Races communes touchées par dysplasie de la hanche chez les chiens

Certaines races de chiens sont plus touchées par la dysplasie de la hanche que les autres. Selon les études de certains chiens de grande race ou les chiens en surpoids sont plus susceptibles de get CDH que les petites races comme Chihuahua, terrier japonais ou Norwich Terrier.

Voici les chiens les plus sujettes à la dysplasie de la hanche:

  • Rottweiler
  • golden Retrievers
  • Bergers allemands
  • Akita japonais
  • Samoyède
  • Labrador Retrievers
  • Saint Bernard
  • Old English Sheepdog
  • Malamute d`Alaska
  • Terre-Neuve

Les causes de la dysplasie de la hanche chez les chiens

Il existe des facteurs nutritionnels, environnementaux et génétiques qui contribuent au développement de la dysplasie de la hanche. Comme une maladie héréditaire, la dysplasie de la hanche se développe avec le temps. D`autres facteurs influent sur le progrès et le développement de la maladie squelettique. En voici quelques uns:

Génétiques ou héréditaires

Certains chiens sont nés avec la forme légère de la hanche Canine dysplasie, qui se développe au fil du temps. Cela conduit au laxisme des muscles de l`articulation, les ligaments et les tissus conjonctifs. Il mays se traduisent également par une anomalie de la structure commune.

Facteurs environnementaux

Une mauvaise alimentation et les facteurs nutritionnels peuvent influencer la prise de poids rapide et l`obésité. Ce facteur contribue fortement au développement de la dysplasie de la hanche chez les chiens.

Signes et symptômes de dysplasie de la hanche chez les chiens

Les données cliniques de la dysplasie de la hanche peut inclure le chien de la difficulté à monter les escaliers, accroupie pour uriner ou quand le chien se lève. les symptômes de la dysplasie de la hanche chez le chien peut commencer dès six mois après que le chien est né ou plus tard dans la vie quand le chien est vieux de plusieurs années. Il est prévisible.




La douleur le chien se sent ne correspond pas à la progression de la maladie. Dans certains cas, les chiens avec un cas bénin de dysplasie de la hanche peuvent ressentir plus de douleur que les chiens souffrant d`un grave cas de dysplasie de la hanche. Donc, les symptômes, l`âge du chien et la gravité de la maladie coronarienne ne sont pas liés ce qui signifie qu`un chien peut avoir HD à un âge précoce, mais les symptômes commencent à apparaître très tard quand le chien est plus âgé.

Les symptômes de la CCQ dépendent du degré de cotyle et tête fémorale laxité articulaire ou l`inflammation des articulations. Elle dépend aussi de muscles et de ligaments articulaires laxisme même durée et la dégénérescence actuelle.

Voici ce qu`il faut surveiller:

  • Hind boiterie jambe.
  • Exercer l`intolérance.
  • Réticent à toucher ou de confort.
  • Limping / Lapin de saut quand le chien grimpe endroits surtout quand monter les escaliers.
  • Le Gait semble bancal.
  • Réticence à courir, grimper ou sauter des lieux.
  • Le chien a une position étroite, où ils se tiennent avec leurs pattes arrières rapprochées.
  • Difficulté en essayant de se lever de se coucher.
  • Chien déplace le poids de l`extrémité arrière vers l`avant en étant assis en position de grenouille pour éviter la douleur à la hanche.
  • Douleur au toucher.
  • Développement d`un comportement agressif.
  • Le chien Sways et titube en marchant à cause d`une mauvaise coordination entre les jambes de derrière et les jambes avant.
  • enjambées courtes lors de la marche.
  • Le chien se déplace poids d`une jambe à l`autre jambe en position debout pour monter d`être dans la douleur ou d`être mal à l`aise.
  • apparition ultérieure de l`arthrite.

Si vous voyez votre chien a ces signes suivants, il est plus probable qu`il / elle a dysplasie de la hanche. Cependant, vous devez prendre votre chien à un vétérinaire pour une meilleure et plus précise le diagnostic.

Prenez note et tenir un registre des symptômes que votre chien présente avec. Présentez-les à votre vétérinaire alors qu`il prend l`histoire. Cela pourrait aider beaucoup.

Diagnostic

Les signes cliniques ne peuvent pas être utilisés entièrement pour le diagnostic, car ils peuvent être confondus avec blessures à la jambe arrière ou membre né fracture. Cela montre que même si le chien n`a pas de symptômes de la dysplasie de la hanche, mais la preuve radiographique démontré qu`il a dysplasie de la hanche, alors il est conclu et prouvé sans aucun doute que le chien a CHD.

Une radiographie d`un chien avec dysplasie canine de hanche
Une radiographie d`un chien avec dysplasie canine de hanche

Les tests effectués par le vétérinaire comprennent un examen physique, test manuel sur la hanche du chien et un rayon X qui est fait pour diagnostiquer votre animal complètement. Test physique comprennent:

  • CBC, sanguine complète
  • Urinalysis
  • Sang profil chimique
  • Un panneau d`électrolyte
  • Vérification de la hanche chiens, son mouvement corporel
  • Si elle a de l`arthrite

L`histoire du chien est aussi important, l`histoire des parents, des incidents de blessures, l`apparition des symptômes et l`histoire de la santé du chien.

/ radiographies Radiographies est la méthode qui apporte des résultats précis pour diagnostiquer entièrement le chien d`avoir dysplasie de la hanche. Seul un radiologiste certifié est autorisé à effectuer l`examen, de conclure le diagnostic et mettre en évidence l`association de l`arthrite.

Traitement de la dysplasie canine de hanche

Le traitement de la dysplasie de la hanche en deux catégories, le traitement chirurgical et le traitement conservatoire (thérapie médicale et physique). Lors du choix de ce type de thérapie à utiliser pour CHD, le vétérinaire examine les facteurs tels que l`âge du chien, le degré de dysplasie de la hanche et la taille du chien.

Harnais pour les chiens avec dysplasie de la hanche
Harnais pour les chiens avec dysplasie de la hanche

En général, la thérapie médicale et physique est utilisée. La chirurgie est faite une option lorsque la condition est sévère ou si demandé par le propriétaire du chien. La thérapie médicale et physique





la thérapie Conservatory est utilisé pour contenir la maladie. Il aide à soulager le chien de la douleur et aussi lui donner la stabilité en lui donnant plus de force. Des mesures conservatoires aident le chien à se habituer à la situation.

restrictions d`exercice

La natation est le meilleur type d`exercice pour un chien avec dysplasie de la hanche, il minimise la pression et la tension de la hanche. Leash marche, marche sur tapis roulant, et le jogging lent sont également de bonnes activités de formation. L`exercice doit être un facteur journalier et dépendent de la sévérité de la dysplasie.

Massage

Le vétérinaire doit vous enseigner des façons dont vous pouvez masser le chien pour soulager la tension et promouvoir la hanche amplitude articulaire droite de mouvement.

Gestion de la douleur et des médicaments anti-inflammatoires

Plusieurs analgésiques soulager la douleur tandis que d`autres réduisent l`inflammation due à dysplasie de la hanche. Ils comprennent:

  • Adequan
  • Aspirine
  • Cosequin
  • Naproxen
  • phénylbutazone

Gestion du poids

Pour un chien en surpoids, maintenir un régime strict qui permet de retrouver un poids santé ou idéal. Cela permettra de réduire la tension et la pression appliquée à l`articulation de la hanche en raison du poids supplémentaire.

Notez que la gestion du poids ne se débarrasse pas de la dysplasie de la hanche. Il essaie seulement de donner à votre chien une vie normale en gardant la maladie en échec.

Le traitement chirurgical

Ceci est recommandé pour les jeunes chiens et les chiens plus âgés avec des cas graves de dysplasie de la hanche. La chirurgie dépend de l`âge, la taille, et la gravité. Pour les jeunes chiens remplacement de la hanche partielle ou totale est pas nécessaire parce que leurs os ne sont pas pleinement développés.

Chez les chiens plus âgés, il est considéré comme la meilleure procédure pour obtenir de meilleurs résultats. La chirurgie est un processus coûteux.

Plusieurs complications peuvent arriver quand un chien va pour la chirurgie. Ils comprennent: fractures du fémur, des lésions nerveuses, complète lâche de la capacité de marche, les infections par des outils impurs ou dislocation.

Chirurgie pour les jeunes chiens (sept mois et ci-dessous):

Triple ostéotomie pelvienne (TPO)

Il est réservé aux jeunes animaux âgés de moins de sept semaines. Radiographies des chiens montrent sévères laxisme de la hanche qui à l`avenir pourrait se développer et endommager les articulations causant un grave cas de dysplasie de la hanche.

La procédure est réalisée pour établir la stabilité des articulations, avant l`arthrose se produit. Il encourage également la croissance normale des articulations de la hanche. Le procédé consiste à faire tourner le cotyle pour s`adapter à la tête fémorale apportant la normalité à la condition. La procédure a un taux de réussite élevé et le temps de récupération est de six à huit semaines.

Juvenile pubiens Symphysiodesis (JPS)

Il est moins fréquent que la chirurgie TPO. Dans cette procédure, le chirurgien rejoint prématurément deux os du bassin pour donner la place pour les autres bassin pour développer d`une manière saine. L`âge idéal pour la chirurgie est de 4-8 mois.

Le diagnostic précoce est essentiel, voilà pourquoi la procédure ne sont pas standard comme la chirurgie TPO. Il est également moins coûteux.

Chirurgie pour les chiens plus âgés (10 mois et plus)

Fémoral Head and Neck Excision

Ceci est le remplacement partiel de la hanche. Il est fait, si toutes les autres formes de traitement ont des résultats minimaux dans la gestion de la dysplasie de la hanche. Il soulage le chien de la douleur et traite également de l`arthrite irréversible.

Le chirurgien enlève la tête et du col fémoral et plus tard il y a une croissance d`un joint fibreux fausse qui remplit la zone et fonctionne comme une articulation de la hanche.

La procédure est plus de succès avec la race moyenne ou petite des chiens qui pèsent moins de 40 livres. La performance de la nouvelle fausse articulation fibreuse est pas aussi parfait comme une véritable articulation régulière, mais est utile pour les chiens avec dysplasie de la hanche.

Le remplacement total de la hanche (THR)

La procédure comprend le remplacement du cotyle et la tête fémorale avec des implants. Cotyle est remplacé par le poids moléculaire élevé en matière plastique en polyéthylène.

D`autre part, la tête fémorale est remplacé par un alliage de titane métallique et de ciment est utilisé pour maintenir les joints ensemble. Ceci est la meilleure technique chirurgicale pour les grands chiens pesant plus de 40 livres.

Il est une procédure coûteuse, mais le taux de réussite est très élevé et seulement trois à quatre mois de repos est besoin- après la guérison des chiens retrouve mouvement de la hanche pleine et une meilleure mobilité avec un minimum de douleur.

Remèdes à la maison pour dysplasie de la hanche chez les chiens

Remèdes naturels sont préférés avant de donner le médicament de chien pour éviter les effets secondaires qui surviennent lorsque le médicament est utilisé. Voici donc quelques-uns des suppléments naturels et des remèdes qui peuvent aider à la hanche la dysplasie de votre chien.

Ils facilitent la douleur et la tension dans la hanche du chien, améliorer la mobilité et diminuent l`inflammation. Une gestion avisée, une bonne alimentation, et le supplément approprié donnera une capacité de chien à vivre la qualité, la vie saine et normale.

suppléments comprennent-

Les suppléments devraient être mis dans la nourriture du chien. Ils contiennent des AINS, des acides gras oméga 3, les antioxydants et les remèdes homéopathiques

  • oméga 3 - il aide à l`inflammation des articulations.
  • UC-II-elle contribue à l`inconfort et l`inflammation.
  • Glucosamine et chondroitin- joints de réparation qui ont de petites particules en sortir "usure des articulations de la hanche et à la déchirure" qui se produit en raison de la prise et la bille de broyage.
  • ASU- utilisé pour durcir la rotule et la bille
  • aspirine - utilisé pour se débarrasser de la douleur et de l`inflammation.
  • Acide hyaluronique- Améliore la mobilité et réduit la douleur
  • Vitamine C - Est un anti-inflammatoire
  • L`huile de poisson
  • Ginger, romarin, et Gink aider à améliorer la circulation sanguine.

Les stéroïdes sont généralement donnés comme le dernier recours.

Prévention et gestion des dysplasie canine de hanche

  • la gestion du poids correct. Donnez à votre chien un régime alimentaire et de l`alimentation équilibrée des substances qui est formulé pour maintenir votre chien à un poids sain.
  • Exercices doux comme la natation, l`aide de jogging léger garder le chien en forme et la hanche de la tension.
  • Acheter étapes animaux ou des rampes pour aider votre chien monter et descendre des hauts lieux ou des escaliers.
  • Fournir lit orthopédique de soutien chaud et doux pour les chiens.
  • Massez la hanche de votre chien de temps en temps pour encourager la mobilité des articulations.
  • Arrêtez les chiens avec dysplasie de la hanche élevage et essayer des croisements avec des chiens qui n`ont pas Canine dysplasie de la hanche.
  • visite fréquente chez le vétérinaire, pour un examen, il est recommandé de réduire au minimum les risques et éviter les surprises.

Sources et références

Fondation orthopédique pour les animaux: Options de traitement pour dysplasie de la hanche

Pets.Webmd.com: Healthy Dogs / dysplasie de la hanche chez les chiens

1800petsmed.com: Options de traitement pour les chiens avec dysplasie de la hanche

Wikipedia: dysplasie de la hanche (Canine)

Related posts