manger Rock-"pica" chiot
Contenu
Nous avons un 7 semaines vieux mélange chiot Rottie / Dobie. Il a été obtenu à partir d`une organisation de sauvetage qui a été assez minable recherche. Il est venu nous avec des tiques, diarrhée terrible (que nous gérons) et un comportement terrible compulsif rocher manger. Il ne choisit pas au hasard des pierres, il les mange aussi vite qu`il peut les ramasser dans sa bouche - il a l`air désespéré de manger des rochers. Dans son dernier tabouret, je comptais 45 roches (et ceux étaient ceux que je pouvais voir). Nous essayons de le garder confiné à notre zone herbeuse quand il est à l`extérieur, mais il parvient toujours à trouver des roches. Nous devons le garder en laisse dans notre cour pour le garder hors des lits de jardinage (qui ont des roches). Je veux qu`il soit en mesure de courir et de jouer - mais il fait une abeille en ligne pour les roches et commence les dévorer. Il est juste un petit gars. Je crains que ce comportement pourrait vraiment rendre malade. je "googled" ce comportement et il a été suggéré qu`il pourrait avoir une carence en vitamine. Nous lui avons sur une vitamine multiple avec le fer. D`autres suggestions?
Janet Goldman, Tucson, AZ
Félicitations pour votre famille récente additionnalité, il me semble que si il a trouvé un foyer aimant. rock alimentation de votre petit gars est appelé «pica» et est généralement un problème de comportement. Cependant, le fait qu`il a aussi diarrhée terrible me préoccupe. Un check-up avec votre vétérinaire habituel est afin de faire en sorte qu`il ne dispose pas d`un trouble sous-jacent comme l`anémie, l`insuffisance pancréatique exocrine ou un shunt porto-systémique qui peut être la cause de la roche compulsive de manger.
S`il obtient un certificat de bonne santé, alors nous devons nous concentrer sur le changement de son comportement et sa motivation pour le rock manger. Avant son adoption, il peut avoir été confiné à une cour stérile avec peu de stimulation environnementale. Depuis un chiot utilise sa bouche comme un instrument pour explorer son monde, si la seule chose qu`il avait à mâcher étaient rochers alors que cela pourrait expliquer sa compulsion pour eux.
Le premier ordre du jour est une étape que vous avez déjà commencé à travailler sur ce qui est de limiter son accès aux rochers. Escrime off une petite zone herbeuse et le peignage de la zone avec un râteau de jardin devrait éliminer la plupart sinon toutes les roches. Vous pouvez ensuite utiliser la zone herbeuse comme une zone de formation en sécurité pour aider à changer sa motivation.
Maintenant, la partie amusante! Prenez une variété de jouets et simplement jouer avec lui donc il apprend qu`il existe des alternatives à des rochers. enrichissement de l`environnement simple peut parfois leur faire oublier tout au sujet de leurs vieilles habitudes.
Après quelques semaines, nous avons besoin de voir si elle sera en sécurité pour lui permettre d`avoir accès à des endroits où les roches sont disponibles. Pour ce faire, ajoutez une roche à la surface en herbe qui est trop grand pour ramasser ou avaler, mais encore a des côtés où il peut la bouche il. S`il fait un beeline pour la roche, assurez-vous qu`il sait que ce n`est pas un comportement acceptable, mais récompenser et félicitez-le à chaque fois qu`il prend un jouet préféré à la place. Il va progressivement perdre de l`intérêt dans la roche. S`il a besoin d`encouragement supplémentaire, puis pulvériser la roche à la pomme amère ou d`un produit nocif, mais non toxiques similaires peuvent également aider à décourager le comportement au cours de cette période.
Vous avez raison que ce comportement peut faire de lui sick- je l`ai eu à exécuter gastrotomies sur les chiens qui ont ingéré des roches trop grosses pour passer à travers. Heureusement, avec le temps, de la patience et beaucoup de jeu ce comportement peut aller.
Dr Sherry Weaver
Plus de Chewing objets inappropriés
cynoclub / Shutterstock.com
Chien prévention des piqûres
Giulio_Fornasar / Shutterstock.com