Si vous adoptez un chiot ou un adulte?
Par Wendy Wilson
Contenu
- Video: wylundi #01 - conseils si vous adoptez un chiot
- 1. avez-vous le temps à consacrer à l`élevage et la formation d`un chiot?
- 2. est-ce votre style de vie propice à élever un chien?
- 3. est-il important que vous soulevez le chien vous-même?
- 4. avez-vous des enfants?
- 5. le coût est un problème?
- Dans la boutique
- Video: [animaux] adoptez un shiba inu : un chien star
- Video: adopter un chien adulte conseils
Envisagez-vous d`accueillir un nouveau chien dans votre sac? Si oui, l`une des premières décisions à prendre est de savoir si vous souhaitez adopter un chiot ou un adulte.
Il n`y a vraiment rien de plus adorable comme un chiot. Mignon, câlin et plein d`affection, le regard des grands yeux ronds d`un chiot peut fondre tout coeur. Si vous adoptez un chiot, attendez-vous à passer beaucoup de temps avec eux au cours de leur première année de vie. Vous aurez besoin de prendre soin de tous leurs besoins, leur enseigner comment se comporter et leur montrer où passer leur temps. Comme ils grandissent, vous aider à façonner leur personnalité et leur comportement.
VIDEO: WYLUNDI #01 - Conseils si vous adoptez un chiot
Un chien adulte peut être un plaisir, aussi. Si vous adoptez un chien adulte, vous sauter les étapes de développement de chiot maladroit (et parfois destructives!), Comme la dentition et de la formation de pot. En fonction de leur histoire et s`ils ont été formés, vous ne pouvez pas besoin de les envoyer à la classe d`obéissance de base ou housetrain eux. Après qu`ils se habitue à une nouvelle routine de votre famille, ils vont tout simplement être prêt à être votre compagnon constant.
Choisir entre un chiot et adulte peut être une tâche difficile pour tout amateur de chien. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Avant de prendre une décision, posez-vous ces questions:
1. Avez-vous le temps à consacrer à l`élevage et la formation d`un chiot?
Un chiot nécessite une surveillance constante au cours de leurs premiers mois de vie. Vous aurez besoin de les prendre en dehors de quelques heures (au moins) pour se soulager. Vous devez vous assurer qu`ils rester hors des ennuis. Et vous aurez besoin de les prendre pour des cours de formation d`obéissance régulières pour leur donner une base solide dans un bon comportement. Si vous travaillez à la maison ou avoir une certaine souplesse avec votre horaire, un chiot est pour vous! Si non, pensez à un chien adulte qui a été housetrained et est capable à l`esprit leurs manières lorsque vous êtes absent.
2. Est-ce votre style de vie propice à élever un chien?
Êtes-vous une personne qui reste à la maison ou animée out-and-about personne? Les propriétaires d`animaux qui préfèrent rester à la maison plutôt que de sortir sont un pas en avant quand il vient à élever un chiot, comme trimballer autour d`une petite boule de poils est pas toujours une tâche facile - et les chiens (même adorables chiots) ne sont pas bienvenue partout. Si vous avez un horaire chargé sociale qui ne permet pas de chiot élever, envisager un adulte qui est déjà formé.
3. Est-il important que vous soulevez le chien vous-même?
Lorsque vous soulevez votre propre chiot, vous aider à former sa personnalité et de comportement. Lorsque vous adoptez un chien adulte, leur personnalité est déjà mis en place et ils peuvent avoir des problèmes de comportement à gauche au-dessus de leur ancien propriétaire. Si vous voulez mouler votre chiot à intégrer dans votre famille dès le premier jour, certainement choisir un jeune qui vous pouvez regarder grandir.
4. Avez-vous des enfants?
Si vous avez un bébé ou un jeune enfant en bas âge dans votre famille, vous voudrez peut-être attendre quelques années avant d`adopter un chien (chiot ou adulte), comme les enfants curieux peuvent accidentellement nuire au chien - et vice versa. Âgées, les enfants responsables, cependant, peuvent aider avec les tâches associées à la fois élever un chiot et prendre soin d`un adulte (avec votre supervision, bien sûr). Si vous choisissez un chien adulte, assurez-vous qu`ils ont été soulevées autour des enfants et sera tolérant des enfants ludiques.
5. Le coût est un problème?
Bien que les deux chiots et les adultes ont chacun les coûts qui leur sont associés, le prix d`achat d`un chiot de race pure est souvent des centaines de dollars de plus que celui des adultes ou des sauvetages. Si le prix est un problème, envisager d`adopter.
Ces questions ne sont que quelques-unes que vous devez vous-même et votre famille poser avant de décider d`un adulte ou d`un chiot. Ne manquez pas votre expérience à élever un chiot, le courant - et futur - le maquillage de votre famille, et le niveau de votre ménage d`activité. Gardez à l`esprit que, bien que les chiots sont adorables, de nombreux chiens adultes sont à la recherche pour les maisons, aussi!