Socialiser chatons sauvages
Socialiser chatons-ou sauvages chatons qui ne sont pas manipulés par les humains à un jeune âge exige du temps et de la patience, et les résultats ne sont pas toujours prévisibles. Certains chatons sauvages peuvent commencer à ronronner et le lien avec les humains dans quelques jours, tandis que d`autres peuvent ne jamais tolérer contact humain.
Contenu
VIDEO: Marjo chats sauvages
Facteurs affectant Socialisation
Les chances de socialiser avec succès un chaton sauvage dépendent de divers facteurs, notamment l`âge, le tempérament inné et la qualité du processus de socialisation. Beaucoup pensent que les chatons sauvages doivent être secourus en six semaines ou moins, ou ne peuvent pas être domestiqués. Alors que les jeunes chatons sont généralement plus faciles à socialiser, il y a beaucoup d`histoires de chatons beaucoup plus âgés qui apprivoisés bas et quelques jeunes qui ne l`ont pas.
VIDEO: Dick Rivers et Les Chats Sauvages, Vol. 1 « Les années yéyé » (Album complet)
Deux facteurs qui peuvent compenser l`âge sont le degré génétique du chaton de la personnalité feralness et innées. Un chaton dont la ligne familiale est sauvage plus en arrière sera plus difficile à apprivoiser tout un chaton avec un naturel calme, personnalité confiante adhère plus facilement avec les humains.
Socialisation d`un processus graduel
l`arrière-plan Quel que soit le chaton, socialiser un chaton sauvage exige beaucoup de patience, la perspicacité, la détermination et l`ingéniosité. L`objectif est d`adapter progressivement le chaton au toucher humain et l`environnement humain. Souvent, le chaton (généralement avec un littermate ou deux) est placé dans un chenil vertical avec étagères. Cela fournit le chaton un endroit sûr à partir de laquelle d`observer les êtres humains et de l`expérience les images, les sons et les odeurs d`une maison. Elle empêche également le chaton de courir et de se cacher, ce qui permet l`socializer de parler, jouer avec, et l`animal et tenir le chaton. Une petite pièce sans cachettes est également idéal.
Habituellement, le socializer détient le chaton plusieurs fois par jour, fournissant douce caresse, d`abord quelques minutes, puis de plus en plus long, basé sur la façon dont le chaton est l`adaptation. Gants robustes ou une serviette peuvent être nécessaires dans un premier temps que le chaton peut siffler, se déchaîner avec ses griffes, ou sur le tableau de la cage. Une petite friandise peut être fournie après chaque session, tenue de le renforcer comme une expérience positive. Distraire le chaton avec des jouets interactifs détenus par l`homme ou le caresser avec un scratcher arrière sont d`autres façons de diminuer l`anxiété du chat autour des humains d`une manière non intrusive.
Comme le chaton devient plus détendu qui se tient et en présence de l`homme, il peut laisser sortir pour le jeu libre supervisé. Un signe de progrès est quand le chaton commence à se frotter contre la cage et ronronner en prévision de la tenue ou joué avec. Certains socialisateurs utilisent un collier de harnais pour empêcher le chaton de se cacher quand l`extérieur de la cage. Finalement, le chaton est totalement libéré de la cage, mais cela ne devrait pas se produire jusqu`à ce que le chaton ne fonctionne pas ou se cacher de l`homme, mais est tout à fait à l`aise en leur présence.
Si possible et nécessaire, le chaton peut alors être introduit dans une pièce avant qu`il ne soit autorisé libre dans toute la maison. Le taux de socialisation des chatons sauvages à nouveau dépendra des facteurs énumérés ci-dessus et, surtout, le toucher et l`interaction régulière et cohérente fournie par un être humain.