Conseils pour apprivoiser les chats sauvages

Apprivoisement les chats sauvages

est une expérience enrichissante, mais il exige de la patience et de l`engagement. Le processus est similaire pour les chatons et les adultes et peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois, selon le chat. Si vous voulez apprivoiser un chat sauvage, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Piège et Confiner le chat Feral

La première étape à apprivoiser un chat sauvage est de le piéger. Utilisez un piège à cage comme avoir un cœur pièges. Beaucoup de chats sauvages ne vont pas à proximité d`un piège ou un transporteur. Pour surmonter leur peur et de suspicion, déguiser votre piège avec une serviette ou une couverture. Bait votre piège avec de la viande crue ou odeur forte des conserves pour chats.

Une fois que vous avez pris au piège le chat, le libérer dans une enceinte sécurisée. Une caisse assez grande pour la nourriture, l`eau, la literie et un bac à litière fonctionne bien pour cela. Vous pouvez les trouver les magasins de fournitures pour animaux de compagnie au plus. Mettez un chat porteur ouvert dans la caisse. Cela donnera le chat un endroit confortable, sécurisé à cacher.

Si vous ne disposez pas d`autres chats dans votre maison, vous pouvez définir la caisse à l`intérieur. Si vous avez déjà des chats, mettez votre caisse dans le garage ou sous-sol jusqu`à ce que vous obtenez le feral contrôlé par votre vétérinaire. Vous ne voulez pas risquer d`exposer vos chats à toutes les maladies potentielles du sauvage pourrait être porteur.

VIDEO: Comment bien accueillir son chaton ? Mes conseils !

Prenez le chat sauvage chez le vétérinaire




Les chats sauvages sont exposés à de nombreuses maladies et parasites. Vous devez vous assurer que le sauvage est en bonne santé, surtout si vous avez d`autres chats dans votre maison. Vous devriez avoir le vérifier par votre vétérinaire dès que possible. Essayez de le faire dans les deux premiers jours. Laissez votre vétérinaire savoir à l`avance que le chat est sauvage, afin qu`ils puissent prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des deux le chat et le personnel.

VIDEO: Marjo - Les chats sauvages

Faire un Coffre-fort

Une fois que le chat a un projet de loi propre de la santé, vous pouvez le libérer dans une pièce calme dans votre maison. Mettez son bac à litière, la nourriture et de l`eau dans la chambre et assurez-vous que toutes les cachettes sont accessibles par vous. Vous devez également être en mesure de fermer cette salle du reste de la maison pour empêcher les autres animaux de compagnie et de donner le sauvage, un espace confiné sécurisé où vous pouvez commencer à l`apprivoiser.

Bond avec le Chat Feral

Cette phase d`apprivoiser le chat sauvage, il faudra plus de patience de votre part. Vous aurez besoin de commencer lentement et de laisser le chat fixer le rythme.

Entrez dans la salle et parler doucement au chat. Ne pas essayer de le toucher ou de lui retirer sa cachette. Offrir des friandises à l`amadouer, mais laissez-le vous approcher.

Quand il vous approche, essayez de gratter ses oreilles. S`il court ou siffle, reculer.

Une fois qu`il vous permet de le toucher, essayez de le mettre sur vos genoux. S`il court, marche arrière.

Jouer avec le chat. jouets Wand lui permettent de se défouler et de bondir tout en gardant vos mains hors de danger. Certains chats peuvent également profiter de cataire.

Socialiser le chat Feral

Quand le chat est à l`aise d`manipulé, introduire lentement d`autres personnes. Si vous avez d`autres chats, laissez-les dans la pièce. Laissez la porte de la chambre ouverte d`inviter votre nouveau chat pour explorer le reste de votre maison. Laissez-le partager les bols de nourriture et bacs à litière avec vos autres chats.

Apprivoiser les chats sauvages peuvent sembler une tâche ardue, mais elle ne nécessite patience. Et la récompense est un compagnon affectueux.

Related posts