Les courses se terminent laissant des centaines de lévriers sans-abri
Le «sport» de la course Greyhound a été autour depuis des décennies, mais les véritables horreurs de ce qui se passe vraiment lieu sur ces pistes et les chenils qui les soutiennent, ne sont rien moins atroce. Greyhounds ne sont pas traités comme un animal de compagnie bien-aimé, mais plutôt une machine en marche. Et quand toute «machine» est trop vieux, ou en panne pour effectuer, il est détruit.
Cette résiliation de services se fait rapidement et aussi bon marché que possible ... avec une balle dans le cerveau. Même les chiots ont souffert aux mains de ces profiteurs cruels et sont souvent éliminés au nom de «l`élevage sélectif."
Une fois sur la piste, ces chiens peuvent souffrir de blessures, épuisement par la chaleur et même la mort. Le transport des Greyhounds d`un endroit à l`autre se fait avec deux à trois chiens étant fourré dans des caisses trop petites. Ils sont mis en gros transporteurs avec glace sur le sol plutôt que de bon air conditionné.
Étant donné que le mot a été de sortir de cette pratique cruelle et inhumaine des lévriers et tout ce qu`elle implique, de nombreux Etats ont été interdisant la pratique. Gouverneur de l`Arizona, Doug Ducey, a signé un projet de loi qui interdira tous les courses de lévriers en direct au sein de cet état.
Bien que le projet de loi ne deviendra pas une loi réelle jusqu`à la fin de cette année (2016), la Tucson Greyhound Park est déjà en démissionnant. Il est parfait pour les défenseurs des animaux qui ont combattu sans relâche pour la cause, mais il est venu avec quelques conséquences.
Il y a maintenant 3-400 de ces chiens rapides nécessitant des foyers permanents.
Chenils dans la région qui élevés ces cabots merveilleux pour le profit sont désormais confrontés au fait que la demande de cette race ne sera plus là. Mais les pauvres chiens dans leurs soins? Les centaines de lévriers dont les services ne seront plus nécessaires?
Un appel pour les parents adoptifs animaux a été mis sur les chaînes d`information locales de l`Arizona, ainsi que les médias sociaux. Heureusement, il y a déjà eu des gens bienveillants qui ont intensifié à la plaque d`adopter un de ces chiens. Et les résultats sont au-delà de positif. Les gens qui ont pris dans un Greyhound retraité chantent leurs louanges.
Oui, bien sûr, la canine aura besoin de socialiser et de se habituer à vivre dans un environnement domestique (course et étant parqués sont tous ces chiens savent vraiment), mais ces sauveteurs assurer les futurs propriétaires que le Greyhound principalement veut juste pour se détendre et profiter de la bonne vie. Qu`est-ce que retraité ne le fait pas?
Ils disent aussi le Greyhound est pas agressif, mais sont en fait très facile, obéissant et désireux de plaire à leurs nouvelles familles. Qu`en est-il de l`exercice? On pourrait penser que ces Greyhounds retraités voudraient courir toute la journée. Au contraire, Greyhounds seulement besoin d`un sprint rapide chaque jour pour brûler cette énergie excédentaire.
Cependant, une arrière-cour clôturée est fortement recommandé, surtout au début quand un Greyhound nouvellement sauvé est encore incertain de son environnement. Si vous souhaitez donner un lévrier à la retraite un nouveau bail sur la vie, communiquez avec les participants Abris Arizona animaux ou venir chercher un dans votre état.